Pour nos amis germains, M6 est une chaine privée de la télé française qui fonctionne sur le consumérisme et la bêtise.
J’ai trouvé cette petite analyse pertinente, je vous la fais partager.
parce que tu crois que les allemands n’ont pas ce genre de chaînes ??
ils ont repris le concept de Big Brothers bien avant nous, ainsi que celui d’échanges de maman (pour les émissions
que j’ai aperçu en Allemagne AVANT de les voir débarquer en France)…
M6… ce qui n’aime pas… ne regarde pas…
je n’aime pas du tout la télé-réalité, mais franchement M6 ce n’est pas la chaine la pire dans le genre. Il y a aussi des émissions intéressantes et bien faites.
je me rappelle les débuts de M6 et de la 5 (il y a plus de 20 ans). s’il y a eu des émissions pous faire parler d’elle, c’était parceque c’était se démarquer ou mourir. La 1ère « 5 » est morte.
d’ailleurs maintenant même les chaines publiques donnent dans les émissions voyeuristes qui n’ont rien à envier aux Loft et autres.
on ne peut pas oublier zone interdite et enquête exclusive qui contrairement aux émissions des chaines de la TNT sont de vraies émissions d’enquête.
quant à la TV allemande, elle est aussi très variable.
Y’a tant de personnes qui ne regardent qu’M6?
Sinon je ne trouve pas ca trop poussé ici, en Allemagne avec la multiplication des émissions « Asi-TV », les gens ne sont même pas poussés à se comporter comme « la petite bougeoisie », j’ai l’impression que c’est « in » d’être pauvre, beauf et bête, objectif ultime devenir Hartz-IV-empfänger, vivre dans un taudit à 20 ans avec tes 5 enfants, ta mère qui fume comme un pompier et ton nouveau copain.
Je suis , dans l’ensemble, assez d’accord avec ce que dit seb musset. Cette pléthorre de petites chaines qui contribuent à decerveler, à lobotomiser et à formater ses spectateurs, tant en F qu’en A, je trouve ça assez inquiétant; une sorte de dictature de la médiocrité. Pour une ou deux émissions qui prétendent relever le niveau, que de couleuvres à avaler.
Je dirais la même chose de bouyghes.tv.
Petites Chaines ?? pour m6 oui…
mais Secret Story, dans le même acabit, c’était bien sur TF1 non ?? je pense qu’il est facile de critiquer les petites chaînes, mais les imbécilités on les trouve aussi sur les « grandes » chaines… privatisées ou pas… (personnellement… « Plus belle la vie » est une autre connerie sans nom… et c’est pas M6 qui diffuse ce soap à 2 balles… )
Ah bon, c’est « Plus belle la vie »? Moi j’ai toujours cru que c’était « Poubelle la vie »… Oui, je sais, je me répète, on ne me dit jamais rien à moi…
regarder TV5 ,les émissions sont de qualité,ARD, ZDF,voilà les trois principales chaînes que je regarde. france télévision , tf1que je reçoit , je les regarde pas trop franco- française pour moi(c´est pour un public français , donc normal), je peur de devenir trop con. Avec tv5 j´ai le meilleur des chaînes francophones.
jean luc
C’est quoi Asi-TV ? Une chaîne de télé, un genre d’émissions, un acronyme ?
J’ai justement parlé de bouyghes.tv (j’entends par là TF1, bien sûr), chaîne vendue,précisément à bouyghes, au nom du « mieux-disant » culturel- on a d’ailleurs vu ce que ça a donné- par un ministre de Giscard, dont j’adorais le frère, acteur et chanteur, alcolo et camé. Comme disait un humoriste à l’époque; dans la famille L…, il y a celui qui boit(l’acteur) et celui qui devrait boire (le ministre.)
il faut dire assi-tv,
assi c’est un diminutif pour asozial,pauvre,« defavorisé »…
Ah oui, « Frère Léo »! Toute une époque… J’aimais bien son frère, d’ailleurs… mais seulement comme acteur, je ne l’ai pas connu comme chanteur.
Merci edwin !
Oui heu enfin, pas toutes les emissions que proposent TV5 sont de qualite, les sitcoms quebecoises sont certes interessantes pour se familiariser avec nos freres du Canada, mais question contenu intellectuel, je le cherche encore.
Je n’ai pas regarde la video, pas trop envie non plus, simplement ca me demange fortement de signaler un truc: Regarder quelques emissions de M6 ou, encore pire, de TF1, ne veut pas forcement dire qu’on est du meme niveau intellectuel de l’emission en question. Certains sous estiment le nombre de gens qui regardent « Le Loft » ou « Secret Story » avec des yeux plus que critiques, juste pour s’amuser, se moquer (c’est d’ailleurs le but principal!!) ou juste se detendre un peu. J’avoue regarder quelques emissions genre AssiTV juste parce que c’est hilarant, « Mitten im Leben » provoque chez moi, des fois, des fous rires bien agreables, surtout apres une matinee lourde en TDs. Cela veut-il dire que je n’ai pas mon bac et suis enceinte de mon 3eme enfant a 21 ans, comme les gens qui apparaissent dans les emissions que je regarde? Hm
Rien ne m’empeche de lire « Der Spiegel » et d’etre une fidele telespectatrice de « Mit offenen Karten » en meme temps…
La tele se doit de servir ce que le telespectateur veut. La tele allemande, plus que la tele francaise, est tres eclectique (« l’athletisme… j’en ai fait pendant deux ans, c’etait fatiguant… » ). Mais bon, c’est a la mode de critiquer la tele…
Mitten im Leben… du grand art. Je regarde aussi, je me marre bien aussi.
Lindenstraße et autres saops, les émissions de variété, ces téléfilms romantiques à 2 balles… c’est aussi ca ARD et ZDF…le seul avantage c’est qu’ily a moins de pub.
il y-a des professeurs des grandes écoles qui adorent ce genre d’émission , je ne pense pas que ce soit une question de niveau intellectuel , les idées les plus perverses ou les plus débiles peuvent toucher un public très large. Je pense que c’est plus la question de la personnalité d’un individu qui va déterminer son intéret ou pas pour ce genre d’émission.
Je ne suis pas un grand intellec (ouvrier) , mais je n’ai jamais aimé ce genre d’emission , plus belle la vie non plu d’ailleur , tout simplement parceque j’ai l’impression de perdre mon temps en regardant celà.
D’ailleur la passion que sucite ces emissions restera toujours un mystère pour moi , après les gens font ce qu’ils veulent , tant que la liberté des autres n’est pas en jeu.
certains diraient sans doute que de s’interesser à l’Allemagne et discuter sur 'Allemagnomax est une perte de temps et qu’il vaut mieux se marrer devant secret story , plutot que de parler de l’Allemagne , sujet qui n’apporte rien à personne.
Il ne faut pas oublier que les programmes TV ne sont que le reflet de ceux qui les regarde puisque c’est l’Audimat qui décide.
Moi j’aime bien l’émission Capital sur M6.
Les sitcoms c´est quoi Ce sont ces feuilletons idiots,ce sont c´est machin là Si c´est ça , je suis d´accord avec toi, mais il y a beaucoup de belles émissions ,par contre "plus belle la vie "au panier
jean luc
Personnellement je regarde M6 et je epnse que contrairement à TF1 certaines émissions sont intérssantes. Il faut savoir choisir son émission et puis M6 diffuse surtout beaucoup de séries américaines qui ne sont pas forcément aussi nulles que vous pensez le croire. Je pense que se détendre devant une série c’est quand même mieux que de regarder secret story, la roue de la fortune ou toutes les émissions de TF1.
Cependant c’est mon avis et je ^pense que sur ce egnre de sujet chacun doit se faire sa propre opinion
Je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais dans ma jeunesse, M6 avait le mérite de diffuser, dans des heures creuses du samedi après-midi je crois, de bonnes vieilles séries british : Chapeau melon et bottes de cuir, Amicalement vôtre, Le Saint. Ce n’était rien de très innovant dans ces années-là, même plutôt du réchauffé, mais au moins d’une certaine qualité