La Hesse interdit la burqa pour les fonctionnaires

Dans certain pays musulman ,lorsqu ´un homme porte un short ,ça les choquent , pourquoi nous ont aurais pas le droit de le dire lorsqu´ une femme porte la burqa,ou le voile .

jean luc :wink:

Dans l’intervalle, les médias allemands et les politiciens ont ouvertement accusé la femme d’avoir des motifs financiers pour avoir protesté contre ses droits. Des rapports suggèrent que le premier avocat de la femme a exigé une somme de 40.000 euros (55 300 $) de la ville, où son nouvel avocat réduite à 18.000 euros.

Thomas Kirchner a dit «Je suis strictement contre tout paiement ou quelconques indemnités que la femme demande .»

hebdoweb.com/2011/02/02/une- … -le-burqa/

on parle de visage découvert , et non de religion,de foulard acceptable,il s´agit d´un langage diplomatique ,pour éviter tout amalgame avec la religion,toute discrimination anti musulmane,car on est dans une procédure judiciaire, d´ailleurs les association musulmane soutienne , la ville et l´état.
En tant qu ´employait par la ville de Francfort, elle n´est pas fonctionnaire,seul les fonctionnaires ont pas le droit ,de montrer leur religion. Il s´agit bien d´une histoire de gros sous, du à une astuce juridique

jean luc :wink:

Seul les personnes travaillant pour le bund,ou le land peuvent être fonctionnaires , et pas tous ,tout dépend du statut.

Donc tes certitudes ne sont pas certaines.
Etre ou ne pas être, tel est la question. :smiley:

Nous sommes bien d’accord là-dessus. :wink:
Il s’agit d’abord d’un problème d’argent avant d’être un problème de religion.
D’ailleurs nous avons eu le même cas en France dans une créche il y a peut de temps.
Mais je suis aussi d’accord avec Michemau. Pourquoi vouloir toujours plus de lois ?
Vous vous prenez pour Sarko qui se prend pour Lucky Luck et qui légifère plus vite que son ombre ?
Il suffit d’inclure cette clause dans le contrat de travail.
Par contre le problème est beaucoup plus grave dans les hôpitaux publics.
Et dans ce cas je suis favorable à une loi pour faire respecter la neutralité de l’Etat (et pour éviter que les médecins se fassent agresser par des barbus).

Hm, non, attention, ce n’est pas parce qu’une clause est écrite dans un contrat de travail qu’elle est valide pour autant. Si elle est contraire à la loi ou abusive, elle sera invalidée par le premier tribunal saisi. (Ce qui ne veut pas dire non plus que je sois pour la légifération à tour de bras, mais je souligne juste que ça ne suffit de dire qu’on va tout régler par des contrats.)

La ville de Francfort fait savoir que le contrat de travail a pris fin d’un commun accord le 31 janvier sans paiement d’indemnité.

Cette histoire aurait très bien aller jusqu’à la Cours Européenne des droits de l’homme si une clause de ce type dans un contrat de travail est jugée discriminatoire. :confused:

En ce qui concerne notre province, nous sommes aussi dingues que les Rhénans (c’est bizarre, mais c’est comme ça): le jeudi des Fous (Unsinniger Donnerstag) et le Mardi-Gras, les administrations publiques sont fermées. Comme ça, pas d’histoire avec le public si on se déguise ou si on porte un costume folklorique. :stuck_out_tongue:

une question existentialiste suite aux remarques d’Andergassen :
est-ce que les costumes folkloriques sont aussi interdits aux fonctionnaires ???

pour moi ce n’est plus une question de tolérance ou de non tolérance, mais de bon sens et là dans le cas qui nous intéresse cela ne devient que politique.

C’est une affaire de bon sens et de courtoisie envers un public multiethnique, sans parler du devoir de réserve du fonctionnaire en contact avec le public. Il est évident qu’arborer un costume de « Schützen » (qui est d’ailleurs très lourd et encombrant) sera considéré comme une provocation délibérée. Mais porter un dirndl, une chemise avec des motifs brodés, une veste style austro-bavarois, comme en porte le gouverneur, sera parfaitement admis par tout le monde.

:open_mouth: :open_mouth: : votre gouverneur porte le dirnl ??? :astonished: :astonished: :blush: :mrgreen: :wink:

Je ne pensais pas que mon énumération puisse porter à confusion! :confused: Mais quand les circonstances l’exigent…:

Bref, comme je le disais plus haut, tout est affaire de goût, de bon sens et d’opportunité! :mrgreen:

Oui, exactement.
Je n’aime même pas qu’elle se promène en privé dans sa bourka, parce qu’elle donne un mauvais exemple, mais je peux tolérer ca comme je tolère les jeunes filles présentant leur « Arschgeweih » (comment ca se dit en francais?).

Nous avons le même problème dans les banques.
Comment être sûr que la personne qui veut rentrer ne vient pas pour commettre une attaque à main armée puisqu’on ne voit pas son visage ? :confused:

La refuser tout simplement ,d ´ailleurs , tu peut demande la carte d´identité pour contrôler. Dans l´espace publique ,la burqa doit être interdite.On commence par la discutions,puis on applique la loi.
oui a l´hôpital il y a de gros problème, les musulmans doivent comprendre qu´il y a des situations,ou la religion doit s´effacer.
jean luc :wink:

un tatouage dans les reins ???

Au niveau bancaire, on a peut-être la possibilité de refuser des clients, dans le système médical, refuser un patient c’est une faute grave de déontologie…
alors on fait comment ??
(au passage la carte d’identité pour contrôler quoi ?? son visage ?? si la femme porte une burqa, t’aura bien du mal à identifier le visage au travers du grillage… )

Personnellement j’ai toujours pensé que, puisque si moi je vivais dans LEUR pays, je serai censé m’habiller comme les autochtones… alors les « étrangers » vivant dans MON pays, doivent s’habiller comme les habitants du pays…
ça vaut pour l’allemagne ou pour la france et les autres pays… après… ce qu’ils font chez eux, et comment ils s’habillent, je m’en moque royalement !!

Un mot excellent, je risque de m’en souvenir cet été. :laughing:

Voyez, voyez la machin’ tourner,
Voyez, voyez la cervell’ sauter,
Voyez, voyez les Rentiers trembler;

(Choeur) : Hourra, cornes-au-cul, vive le Père Ubu ! :mrgreen:

  • La chanson du décervelage (Alfred Jarry) -

pour les hôpitaux une bonne loi et 1 compagnie de CRS pour l´appliquer :mrgreen:

jean luc :wink:

Après la décision de la France, en septembre, d’interdire le port du voile islamique intégral dans l’espace public, plusieurs députés allemands s’étaient prononcés pour l’adoption d’une telle mesure outre-Rhin. Selon un sondage récent, 60% d’Allemands y sont favorables. Cependant, le ministre de l’Intérieur s’y était opposé, arguant qu’une telle mesure pouvait être contraire à la loi fondamentale allemande, qui fait office de Constitution. Mais une interdiction généralisée du voile intégral dans la fonction publique pourrait se répandre à travers les Länder. «La Basse-Saxe (un Land dirigé par les conservateurs, comme la Hesse) étudie actuellement une disposition légale propre aux fonctionnaires et aux employés, a indiqué, ce jeudi, le ministre régional de l’Intérieur, Uwe Schünemann. La burqa n’a rien à faire dans les services publics.»
lefigaro.fr/international/20 … emagne.php

jean luc :wink:

Mais tu aurais fait un magnifique commandant de CRS ou un parfait ministre de l’intérieur. :wink:
Tu as rater ta vocation. :mrgreen:

Crois-moi, s’il suffisait de lois et de répression pour régler les problèmes que la société génère elle-même il n’y aurait plus, depuis longtemps, de policiers et de magistrats. :wink: