La Hesse interdit la burqa pour les fonctionnaires

Il n’existe pas de mot précis. Il s’agit du tatouage que certaines filles arborent sur le bas des reins, juste au dessus de la naissance de raie des fesses et qui a une forme un peu semblable à celle des bois des cervidés.( Geweih = bois des cervidés…quand à Arsch, pas besoin de précisions.)
Un petit plaisantin propose la traduction :"trophesse de chasse "…Pas mal trouvé. :laughing:

Pour en revenir au sujet initial:

Ca, c’est le type même de l’argument populiste…en poussant le même raisonnement jusqu’au bout, c’est ce qui fait dire à la bande à Blocher en Suisse; on ne peut pas construire d’églises chez eux, pourquoi construirait-on des mosquées en Suisse ?..et d’orchestrer une campagne d’affiches dont on a parlé ici avec des minarets en forme de fusées.

Impossible,j´ai toujours refuser de taper sur les ouvriers, c´est pour cet raison que je me suis jamais engagé dans la police
je sait très bien que la loi ne règle pas le problème,mais elle donne un cadre,d´abord la discutions si c´est possible , maintenant dans les hôpitaux , on tape sur le personnel soignant ça devient grave.Les musulmans doivent comprendre que nous somme pas un pays musulmans,si il veulent vivre comme dans un pays musulman , ils doivent aller en Arabie saoudite,là bas pour les soins ils devrons payer l´intégralité des soins,ici c´est pas le cas, qu´ils ne l´oublient pas.

jean luc :wink:

Mais les CRS et les gardes mobiles ne tapent pas que sur des ouvriers! :wink:

oui, mais j´étais qu´un ouvrier à l´époque ,et ils étaient en face de moi.Il y a des fois il fallait battre le record du monde du 100 m avec eux. :laughing: :laughing:

jean luc :wink:

Ca me rappelle le bouquin de Delfeil de Ton

Mais tu connais tes classiques sur le bout des doigts Michelmau. :mrgreen:

En général, les ouvriers ont un très bon service d’ordre personnel dans leurs manifestations et ne sont donc pas sujet à être tapés … ce sont plutôt les étudiants et lycéens qui posent problèmes car ils attirent des jeunes qui en profitent pour casser et leur donnent une mauvaise image … quoique les étudiants ont tendance, sur conseil de la Préfecture de Police, à se rapprocher des syndicats ouvriers pour les aider à éjecter les casseurs de leur mouvement.
Pour en revenir au sujet initial, je pense qu’un Etat laïc se doit de traiter tout le monde de la même façon, surtout s’il s’agit de fonctionnaires censés être au service et au contact du public. Pour moi, la burqa n’a pas sa place et vouloir l’imposer de force ne fera que renforcer l’incompréhension de beaucoup et par là même le sentiment anti musulman.

Au niveau des hôpitaux, je me souviens qu’un gynécologue avait été victime de coups et blessures de la part du mari de la patiente venue accoucher. Il n’avait fait que vouloir examiner l’épouse …

Pour le bouquin, je le note dans mes « à lire »

Sauf que dans les pays musulmans … les médecins hommes ont le droit d’examiner les femmes . Ce n’est pas un problème de religion mais bien interprétation " ultra " de la religion dan un pays " occidental " .

Sauf que les habitants de mon pays ne s’habillent pas tous de la même manière alors comment savoir comment s’habiller … :vamp:

J´ai remarquer une chose depuis que je suis à l´étranger , en général la diaspora est « plus royaliste que le roi », comprendre plus patriote,nationaliste , voire religieux que ceux qui sont rester au pays, moins dans les pays occidentaux , mais beaucoup plus chez les musulmans, question identitaire, je pense. Celas ne concerne ne pas tous les individus , mais un certains nombres .

jean luc :wink:

Je serais tout de même curieux de savoir combien de femmes portent la burqa, dans le land de Hesse. Sur le territoire français , on les évalue à 2000 et on croit bon de légiférer. :open_mouth:

C´est suite à une provocation fait par une musulmane , qui voulais venir travailler en Burqas.

jean luc :wink:

De toute façon, le port de la burqa médiatisé est toujours une provocation, histoire de voir jusqu’où on peut aller, et hurler au charron sur l’intolérance de la législation occidentale.

Ben , justement, pour dégonfler ces provocations, ne serait-il pas plus intelligent de les minimiser que de les monter en épingle à cheveux ? La repression n’est , à mon sens , jamais qu’un pis-aller et la pire des méthodes.
Je doute que ces interdictions changent quoi que ce soit ; les femmes contraintes de porter ce cercueil ambulant par des maris rétrogrades, ne pourront même plus sortir et les autres, qui revendiquent le port de la burqa au nom de la liberté, continueront de le faire d’autant plus fort qu’on leur interdira.

Ce qui est parfaitement exacte et elles attaqueront même la France devant la Cours Européenne des Droits de l’Homme à Strasbourg pour faire respecter ce qu’elles considèrent comme un droit et nous seront seront obligés de retirer cette loi ridicule. :vamp:

Problème , cet femme était fonctionnaire de la ville de Francfort au contact du publique.
Si dans un pays musulman , tu respecte pas la loi islamique, tu va en prison , musulman ou pas, tu est tenu de respecter la loi. Dans les pays chrétien , les musulmans doivent respecté la loi. Maintenant c´est une petite minorité qui provoque , mais c´est la majorités qui trinque. Maintenant il faut voir si cet loi est applicable ou pas, dans les beaux quartiers peut être ,dans les banlieue là… :confused:

jean luc :wink:

Dans les beaux quartiers…avec les femmes des émirs qui iront se plaindre à leurs maris qui nous couperont illico le robinet du pétrole. :astonished:
Je peux te garantir que ça va faire « chauffer » les oreilles du policier tatillon et qu’elles iront dépenser leur argent à Genève. :wink:
Et dans le quartiers populaires se sera la guerre civile. :mouaif:

L’Allemagne ne veut plus du nucléaire et vous ne voulez plus de pétrole non plus ? :question: :vamp:

ce qu’on oublie c’est que dans les pays d’Afrique du Nord (Magreb, Egypte), il a été interdit aux femmes de porter le voile il y a une cinquantaine d’années.
après cela a été diversement suivi. mais en tout état de cause par les femmes fonctionnaires de ces pays.
Il faut s’interroger aussi sur le pourquoi de ce retour en force du voile depuis une quinzaine d’années.
la diabolisation de l’Occident et ses valeurs.

C’est en effet tout le problème et ce n’est pas cette loi ridicule qui va contribuer à faire avancer cette réflexion indispensable. :wink:

les islamistes disent quand c´est pas interdit, c´est légal.Cet loi concerne les fonctionaires.

jean luc :wink:

Je pensais à la loi française. :wink: