La Hongrie nous donne des sueurs

:astonished:
un petit air de Marine Le Pen :mrgreen:
attention

leplus.nouvelobs.com/contributio … lisme.html

C’est un peu grave ce qu’il se passe là bas, j’espère que l’UE sera être ferme et pense à des sanctions… dans le Spiegel d’il y a quelques semaines j’ai lu un article sur les théâtres de Budapest, deux se sont fait rachetés par des gens proches de l’extrême-droite, les acteurs ont manifesté sans succès, la presse y est de plus en plus muselée…

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que la tentation fascisante a toujours été présente dans l’histoire relativement récente de la Hongrie; voir ces milices qui se livrent à des « ratonnades » dans les quartiers à population tzigane !Et pour remonter plus loin, le rôle du régent Horthy !
J’ai entendu que le terme « république » a même été abandonné dans la dénomination officielle du pays.C’est vrai qu’il y a de quoi être inquiet.

Le problème, c’est qu’aujourd’hui, à l’étranger, la plupart des gens ne voient dans la Hongrie qu’un Etat membre de l’UE, en ignorant tout de son histoire. Le politiquement correct n’est pas très utile pour juger une situation somme toute très logique. La Hongrie veut redevenir à ses origines. C’est un des rares Etats à s’être établi dans des frontières naturelles historiques. Et n’oubliez jamais le principe de l’inégalité fondamentale du corps électoral dans la partie royale de la double monarchie : « Tóth nem ember ». Autrement dit, qui n’est pas magyar n’est pas un homme. Alors que la Cisleithanie admettait l’usage des langues locales et imposait même le bilinguisme aux fonctionnaires allemands, la Transleithanie ne connaissait qu’une seule langue officielle : le hongrois.

Effectivement vu comme ça Andergassen ça explique beaucoup de choses… et vraiment ça me choque.
Le truc c’est que l’Hongrie a choisi volontairement de faire partie de l’UE, personne n’a forcé le gouvernement de l’époque et voir en l’UE une seule union monétaire est assez dommage. Le passé de la plupart des pays de l’UE savent ce que c’est de tomber dans les extrêmes, quels qu’ils soient, et doivent veiller à ce que cela ne se reproduise plus, peu importe si l’histoire force la donne ou pas (si l’Allemagne demain redevenait nazie, pas sûre qu’on ferme autant les yeux que pour l’Hongrie).
D’ailleurs ce sont également pour des raisons politiques qu’on interdit jusque là l’entrée de la Turquie dans l’UE, pointant du doigt leurs lacunes en terme de démocratie (si je ne me trompe pas?), l’Hongrie n’a pas à se permettre des choses comme ça si elle souhaite rester dans une union de pays démocratiques…

Bref je vois ça avec trop peu de recul envers l’histoire hongroise que j’ignore totalement, désolée pour l’analyse assez bancale…

Non, ton analyse tient la route. :wink:
La Hongrie ne fait pas partie de la zone Euro. :wink:
Cela dit l’Union européenne doit verser à ce pays une aide comprise entre 15 et 20 milliards d’euros pour lui permettre de faire face à la crise donc je pense que nous disposons d’un moyen de pression sur les Hongrois afin d’exiger d’eux une conduite un peut démocratique.
De plus il est possible de les priver de droit de vote à Bruxelles ce qui n’a jamais eu lieu même contre l’Autriche de Jörg Haider.

Tu veux dire avant le traité du Trianon je suppose car depuis le traité du Trianon ce n’est absolument pas le cas, d’où d’ailleurs l’alignement de la Hongrie sur l’Allemagne nazie pour retrouver ces frontères historiques.

Je parle de la Hongrie historique au moment de la conquête (honfoglalás) et l’établissement dans le bassin des Carpates depuis 896. D’ailleurs, les armes nationales aux sept bandes rappellent les 7 tribus magyares d’origine, dont certains comitats portaient les noms.

Ah d’accord je comprend mieux. :wink:

En tout cas ça vous passe l’envie d’aller y faire du tourisme pour l’instant ! :mouaif:

Ah non, pas moi… mais j’attends quand même le printemps, ce sera plus agréable. :smiley:

Ce que j’adore à Budapest c’est les bains. :stuck_out_tongue:

bizarre… c’est un pays qui m’a toujours attiré… la Hongrie… sans que je sache vraiment pourquoi… :heart:

Le goulasch peut-être ? :question: :stuck_out_tongue:

Oui moi aussi, la Hongrie m’attire, tout comme la Pologne, l’Ukraine, la Roumanie… :open_mouth:
Et moi je sais pourquoi ces pays m’attirent : car ce sont des pays qui étaient « fermés » par le rideau de fer et
dont on ne savait peu ou rien,
et qui sont maintenant quasiment « redressés » économiquement et qui ne présentent plus ou quasiment plus
le danger de restés enfermés dans une prison pour espionnage… :wink:
Quand à la goulache hongroise, c’est très bon, c’est ce que je prends à chaque fois quand je vais dans les grands
magasins allemands à plusieurs étages disposant d’un restaurant… :stuck_out_tongue:

Silvio = +1 pour la goulasch !!!

et +1 aussi pour la pologne, la roumanie, et ensuite j’y mettrai la Russie :wink:

La Hongrie m’a toujours interessé pour son « unicité linguistique » ; un îlot, linguistiquement unique en son genre, coincé entre langues slaves, langues germaniques et latines (Roumanie).Mais pour en revenir au sujet du fil, il est vrai que ce qui s’y passe est plutôt inquiètant.

Donc ça fait +3, alors ?
C’est un bon score… :sunglasses:
La Russie par contre pas du tout, je ne serais pas tout à fait serein d’aller là-bas… :vamp:

il fut un temps c’était le pays où se tournait le plus de film porno :laughing:
elle sont belles les Hongroises

bon autrement c’est une langue difficile à comprendre, comme le Finnois,de même descendance fino -ougriènnes
mais les finlandais et les hongrois ne se comprennent pas

bref des hommes politiques sont de descendance Hongroise, bien sur notre bon sarko :crazy:
mais surtout le trés bon Joschka Fischer qui a officié en Allemagne

mais leurs idées serait plus proche de leur ancienne nation soeur : l’Autriche
que de la tranquille Finlande
perso bien sur :laughing:

Pour en revenir au sujet j’ai vu hier soir sur M6 l’émission « Complément d’enquête » (à une heure tardive hélas) consacrée à la montée un peut partout en Europe de l’extrême-droite et autres mouvements identitaires.

L’un des reportages était consacré justement à l’extrême-droite hongroise qui terrorise littéralement les populations Tziganes.

Le discours est d’ailleurs parfaitement assumé et leur leader n’est pas loin de considérer qu’il faut les enfermer dans les chambres à gaz.

Et le pire c’est que la police ne soutient pas les Tziganes mais ces dingues (au demeurant peut nombreux d’après ce que disait le journaliste).