La langue des "Djeuns"

La « Welt online » vous propose de voter pour les meilleures créations de la langue des ados.
31 créations; certaines sont amusantes, d’autres dénotent un sens aigü de l’humour, d’autres , booof :open_mouth:
Parmi celles qui m’ont le plus plu: « Klappkaribik; Caraïbes à couvercle (solarium) »,
« Änderungsfleischerei; boucherie de changements (clinique de chirurgie esthétique) »,« emotional flexibel; émotionellement flexible; lunatique » etc, etc
Elie et Dresden avaient, il y a quelques temps, déjà abordé ce sujet dans un post.

Ici, les 31 mots en lice, avec, pour chacun, une traduction en Hochdeutsch.

Un peu plus bas sur la même page, vous trouverez un diaporama de 8 images sur le thème :« die Geschichte unserer Sprache= l’histoire de notre langue. »
Perso, je n’ai pas voté, je laisse ça aux germanophones de naissance, par contre, je me suis bien amusé.
:wink:

merci pour ton lien Michele! la linguiste que je suis y a passé de joyeux moments; speckbarbie m’a bien plu, surtout associé à la photo de la jeune fille dodue!
c’est vrai que l’ allemand est une langue où la composition est un processus lexical toujours vivant, ça donne des résultats souvent pittoresques; d’ailleurs il faudrait faire un sujet sur l’humour allemand, qui est bien particulier (et pas seulement en matière de langage); mais peut-être existe-t-il déjà, je n’ai peut-être pas assez bien exploré les ressources du forum!