Ah à ce point ? Parce que mon mari aussi taille globalement près du S (sauf les T-shirts qu’il aime porter très larges) et il a trouvé à s’habiller en Allemagne, de très belles choses d’ailleurs (pantalon, chemise…)
C’est curieux, on vient en Allemagne et on maigri tout à coup Juste je suis désolée pour Nico, ça doit être chiant de ne pas trouvé des habilles de ta taille
Ah mais que dites-vous, c’est TROP bien en Allemagne, je peux me la péter en disant que je fais du 34 Des fois je suis même obligée de taper dans le XS. Ca fait genre je suis mince, mais en fait non. C’est génial, maigrir sans faire une seconde de sport! (Ceci dit ce n’est valable que dans les magasins allemands et généralistes comme C&A ou Pimkie. Dans les magasins plus exclusifs, comme Zara ou Mango, ils ne tiennent pas compte de cette différence, donc la magie n’opère pas. )
C’est trop bien sauf la première fois où tu achètes des sous-vêtements (non échangeables) et que tu te retrouves avec un tas de trucs dans lesquels tu flottes…
Réponse : Non
Attention, ces cartes datent du 19ème siècle et les méthodes d’échantillonage différaient entre l’Allemagne et ses voisins (les allemands avaient tendance à prendre des enfants, les français des adultes), d’où un contraste surévalué.
Personnellement, j’ai été dans de nombreuses régions, et la « blondeur » des allemands ne saute pas aux yeux. Les gens petits et bruns sont nombreux.
Non pas du tout, loin de la. La majorité des Allemands à l’âge adulte ont les cheveux châtains, mais beaucoup d’enfants sont né blonds et la chevelure deviens de plus en plus foncé avec l’âge. Néanmoins, on peut dire que proportionnellement les Allemands en moyenne ont plus de blonds que les populations de l’Europe méridionale , ceci comprends également une partie de la France. Les régions d’Allemagne les plus blondes sont celles qui se trouvent dans le nord et atteignant le maximum près de la frontière Danoise. À peu près 26% de la population Allemande est blonde, il y a bien des régions dans le nord qui ont une moyenne plus élevée et dans le sud la moyenne est en dessous. Donc voilà !
[Edit Modération : merci pour votre participation, mais si vous pouviez passer par cette section-là du forum
hallochen-j-suis-nouveau-et-je-me-presente-vf25.html
ce serait sympa… ]