La majorité des Allemands est elle blonde ?

Salut, je voulais savoir si « tous » les Allemands sont blonds. Car on a l’idée reçue que tous les Allemands sont grands, blonds aux yeux bleus, qu’ils boivent de la bière à torlarigo. MAis est ce vrai ?
(parce que sinon je me fais une couleure archarcharch) :laughing:

t’as oublié le fait qu’ils mangent de la choucroute à toute heure… et qu’ils rotent à table…

genre cliché… cherche bien… tu as un topic actualisé dans les premiers messages actuels…

pfffff…

Et toi, est-ce que tu portes un béret tous les jours ? :laughing:

Bon, ben pour essayer de répondre sérieusement à ta question (pour autant que ce soit possible…), je viens de compter (qu’est-ce qu’il ne faut pas faire !) et je crois qu’il y a à peu près 50-50 % de bruns et de blonds dans mes amis allemands.

Mais les anglaises, elles, sont toutes rousses! :heart: :heart: :heart:

plus un litron de vin rouge dans la poche, la baguette sous le bras , la cigarette au bec, :laughing: :laughing: :laughing:

jean luc :wink:

Je ne suis pas démographe (je ne sais même pas si c’est ce métier qui correspond à la demande du topic :blush: ) mais pourquoi ne pourrait on pas savoir s’il y a plus de blonds parmi les allemands qu’ailleurs ?

  • La majorité des Allemands sont-ils blonds?
  • à tire-larigot
  • couleur

Il y a de tout en Allemagne. Comme en France. Comme ailleurs. Ravi d’avoir pu te débarasser aussi facilement d’une question qui visiblement te gâchait la vie. Tu es librérée maintenant.

Et pendant qu’on y est, on va faire les yeux bleux aussi:

Merci pour les cartes ! Ca explique bien pourquoi je ne vois pas de différence entre l’Allemagne (principalement du Sud, que je fréquente) et chez moi :laughing:

Super ces cartes ! Il en faudrait aussi une pour les fausses blondes. Parce que j’ai l’impression qu’il y a, au total, plus de blonds sur la Côte d’Azur qu’en Bretagne.

Pour les yeux bleus, je ne suis pas d’accord ! Je ne pense pas qu’ils (on ^^) soient majoritaires dans le nord de la France.

Dire qu’il y a des mecs qui font des statistiques la-dessus. :laughing:

Parce qu’il y a des gens qui se posent des questions la-dessus :wink:

Attention, la statistique parle de « light eyes ». Ça veut dire des yeux de tous couleurs sauf marron (ou noir).

Je constate que grâce aux allèles récessifs des gènes que nous avons réçus de nos parents, mon frère et moi contribuent à la véracité des statistiques :mrgreen:

Dans le nord de l’allemagne on trouve plus des blonds et typique Allemands comme vous les connaissez par les films.

Merci, grâce à toi je vais pouvoir dormir cette nuit. :wink:

Par contre, ce qu’on peut dire, c’est que les Allemands sont globalement plus grands ! Et ça se sent dans le choix des tailles de vêtements en magasin.

Et plus enveloppés aussi :smiley:

Je ne sais pas si on l’a déjà dit ici, mais si vous voulez acheter des vêtements en Allemagne, attention aux tailles. Par exemple un 40 français est un 38 allemand.

Bonjour,

je suis Allemande et je ne suis pas blonde! Et si vous voyez tant de femmes blondes en Allemagne, n’oubliez pas qu’on peut acheter des produits à faire blonder les cheveux. On en vend assez! Une vraie blonde, c’est rare.

Très rigolotes les cartes, lol :stuck_out_tongue: Merci!

A mon grand desespoire un M francais est un S allemand, problématique quand on porte du S en France, car le XS en Allemagne est rare ce qui n’est pas le cas du XXL. Résultat je m’habille au rayon enfant :frowning: