A peine remis de leur finale à l’Euro 2008, la Mannschaft se lance dans les éliminatoires pour la Coupe du Monde de foot 2010 qui aura lieu en Afrique du Sud. site officiel FIFA
L’Allemagne se retrouve dans le groupe 4 de la zone Europe avec la Russie, Finlande, Pays de Galles, Azerbaïdjan, Liechtenstein.
Les éliminatoires ont débuté hier soir et vont durer jusqu’en octobre 2009.
Pour son premier match, la Mannschaft a battu…le Liechtenstein 6:0 bon c’est sûr, ça ressemblait plus à un « entrainement » …Mais le plus dur reste à venir pour la « tête » du groupe, avec la Russie
En effet, la Mannschaft « devrait » finir 1ere de son groupe
Et bravo aux Autrichiens c’était la folie dans les gradins du Ernst Happel Stadium ils ont su profiter de Bleus peu sûrs d’eux, dans le doute…ça promet pour les prochains matchs
Les dirigeants de la FFF ont voulu maintenir Domenech…qu’ils assument!!
Sorry je pensais faire un sujet spécifique sur le parcours de la Mannschaft vers le mondial 2010…on se complètera j’espère
Je voulais votre avis sur les « tensions » récentes entre les « anciens » de l’équipe, dont le capitaine Ballack, et le sélectionneur Löw vous en pensez quoi? afp.google.com/article/ALeqM5gSb … 5mh2TQpCVg
Perso, je trouve ça dommage pour l’image et l’« équilibre » de la Mannschaft mais bon, il faut parfois clarifier les choses et Ballack a peut-être eu « besoin » de dire franchement ce qu’il pense…
Y’a t’il une réelle volonté du sélectionneur d’écarter les « anciens »?
Frings va t’il quitter la DM?
Kurayini va t’il réintégrer l’équipe nationale?
Joggi Löw va t’il retirer à Ballack son titre de « capitaine », ou pire, le virer de la Mannschaft?
Non, je ne crois pas qu’il y ait une volonté d’écarter les anciens, mais il est vrai que ni Frings ni Ballack sont en forme. Ils ont la tendance, il semble, d’accaparer un rôle qu’ils ne peuvent pas toujours faire parfaitement. Alors, il y a d’autres joueurs jeunes qui sont mieux au moment que Frings. Celui doit prendre conscience qu’il ne dépote plus. Mais la vedette s’est vexé comme Kuranyi…
Je ne trouve pas bon non plus que le selectionneur réagit d’une façon assez dure, il vaut mieux qu’ils discutent diplomatiquement (ça se dit en français? ). Peut être qu’il ait raison, mais un jour il aura probablement besoin d’un Ballack et d’un Frings.
Maintenant Ballack et Frings décident ce qu’il font. Il faut demander pardon à l’équipe et au sélectionneur et racheter le Teamgeist.
je suis prète pour le soutient de l’équipe j’ai acheté le maillot.
personellement vis à vis des nouveaux venus je m’inquiète pas, il y a encore assez d’anciens pour que les jeunes soient prets et integrés d’ici 2010, et puis le selectionneur a prouvé qu’il sait ce qu’il fait.
La Mannschaft aura aucun mal à aller dans le dernier carré
Podolski, Gomez, Klose (même s’il est vieux, il peut toujours te claquer un but), Schweinsteiger, Borowski … Rien que ces noms, la plupart des défenses flippent déjà.
Maintenant, j’ai plus peur en défense… A part Lahm… j’ai pas confiance. Esperons que la « rigueur défensive » allemande permette de maintenir le niveau.
Le Gardien… bah, ca doit être dur de passer après Oliver. Non pas qu’il soit mauvais mais il y aura toujours des gens pour dire : Oliver l’aurait arrêté.
Le match en Russie sera capital mais bon, la Mannschaft n’a jamais été éliminée avant les quarts malgré quelques ‹ passages › difficiles. En 1989, un but de Hässler qualifie de justesse l’Allemagne qui sera championne du Monde en 1990. En 2001, la Mannschaft bat l’Ukraine en match de barrage et sera vice-championne du Monde en 2002. L’histoire de la Mannschaft regorge de qualifications épiques.
L’Allemagne a facilement disposé de l’Azerbaïdjan 4:0 hier soir à l’AWD-Arena du Hannover 96, et est assurée de disputer au moins les barrages, la Finlande n’ayant fait que match nul 1:1 face au Liechtenstein. Les buts ont été marqués par Ballack (13., sp) et un doublé du « Joker » Miro Klose (55. et 65.), qui rejoint « Rudi » Völler et Jürgen Klinsmann avec 47 buts en sélection. Le 4è but allemand est l’oeuvre de Lukas Podolski, qui augmente ainsi son ratio en équipe nationale: 34 buts en 67 sélections !
A noter que le Nationalelf se déplacera en Russie pour la place de leader du groupe le 10 Octobre, et terminera ces éliminatoires en recevant la Finlande le 14 Octobre.
Personellement je pense que tu es un peu trop optimiste. La Russie est un redoutable adversaire, et les allemands n’ont pas encore montrés ce qu’ils avaient dans le ventre.
Les russes sont à mon sens favoris pour le 10 car jouants chez eux
En tout cas Russie-Allemagne le 10 octobre c’est sans doute l’affiche la plus aléchante de la prochaine journée
Pour l’instant la mannschaft fait tout de meme un meilleur parcour que nos bleus
Moi, je serre les pouces , parce que je trouve qu’ils mériteraient de la gagner.
Sinon, quelqu’un sait ou je pourrais trouver un maillot de l’Allemagne baby? Mon beau-frère m’a offert le maillot de l’équipe de Lyon et je voudrais lui offrir celui de l’Allemagne pour son petit garçon