La Mannschaft dans la Coupe du Monde 2010

il y-a d’ailleur beaucoup de joueurs dans la sélection qui auraient put jouer pour leur pays d’origine :

klose, podolski , trochwoski, pour la pologne
Gomez pour l’espagne
ozil tasci pour la turquie
boateng pour le ghana
aogo pour le nigeria
khedira pour la tunisie etc…

Il est clair que sans ces joueurs le réservoir de sélectionables seraient sacrément amoindri

Ce sont tous les fruits de l’intégration. Des fruits dont même la droite parle avec un sein bien hautain (quand ils réussissent comme Mannschaft) :mrgreen:
Même chose en France ou pas ? Je me souvien d’un mec qui parlait que la coleur des Bleus est trop foncé mais j’ai oublié son nom.

Quant à « l’onomastique » de la Mannschaft. Il faut dire que c’est aussi Manuel Neuer qui satisfait à son nom. Neuer ça veut dire « le nouveau » comme « novice » et effictivement il y en a un au moins entre les poteaux de la Mannschaft.
Il ne faut pas oublié Schweinsteiger qui porte un cochon dans son nom - et dont son petit nom comme éspoir a été Schweini (selon petit cochon) il vient vraiment de la campagne :mrgreen: Oberaudorf – Wikipedia et aussi le defenseur Mertesacker (le champ des Mr Mertes) il joue en tant que tel sur la pelouse. Mais maintenant où le joueur qui s’appelle Trasch s’est blesse on pourrait peut-être attendre un meilleur « style de jeu » même s’il faut craindre un peu que à cause de l’absence de Ballack il en manquera un peu l’util neccessaire pour jouer : le BALLon. :crazy:

Et pour conclure « l’onomastique » de la Mannschaft il faut aussi dire pour Prince Poldi il pourrait s’agir d’un membre de l’aristocratie polonais, au moins si on suivre sa façon de se bouger sur le terrain pendant la saison dernière.

Par contre, je comprend moins comment un joueur né, ayant grandi et étant formé par le pays d’accueil puisse préferer jouer pour le pays de ses parents qu’il ne connaissent souvent qu’à peine :unamused:
ex: avec la bi-nationalité, l’équipe d’Algérie compte pas moins de 19 joueurs français de naissance sur 25 :confused:

ça c’est le choix de chacun, faut dire qu’il y-a pas mal de concurrence en équipe de France, donc peut-etre qu’ils ont choisis l’Algérie pour etre sur de jouer dans une sélection nationale. Il y-en a aussi qui ont un lien très fort avec le pays de leur parents, meme si il y sont pas né ,car ils vont chaque vacance là bas et se tiennent informer de ce qui se passe là bas en regardant la télé algérienne.

il me semble également qu’en Allemagne plusieurs joueurs nés outre rhin mais de parents turcs ont préférés jouer pour la Turquie , c’est la cas notament des frères Haltintop je crois .

Maintenant que mesut ozil et serdar tasci ont choisi l’Allemagne peut -etre que beaucoup de joueurs ayant la double nationalité germano-turque suivront le meme chemin :wink:
avec la réforme de code sur la nationalité il est clair que la nationalmannschaft aura une équipe représentant d’avantage la société allemande que par le passé.

Les Racines.
Ce n’est peut-être pas explicable. :smiley:

Ma grand-mère était allemande, mon père est né en Allemagne. Mes grands-parents m’ont transmis une bonne partie de cette culture par les vacances au bord du Rhin, les contes & légendes, le goût de la déco., les traditions, la cuisine, etc. mais… malheureusement qu’en français :frowning:
J’ai toujours vécu en Belgique, mais si je devais refaire ma vie probablement que je passerais le Rhin.
Je ne sais pas expliquer pourquoi!

heiko westermann c’est blessé.
la présélection se réduit à 24 joueurs

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/sport/20100530.REU0296/mondial-l-allemagne-privee-du-defenseur-heiko-westermann.html

il ne reste plus qu’a low de nominer celui qui devra rester à la maison

LA LISTE DEFINITIVE DES 23

GARDIENS

Jörg Butt
Manuel Neuer
Tim Wiese

DEFENSEURS

Dennis Aogo
Holger Badstuber
Jerome Boateng
Arne Friedrich
Marcell Jansen
Philipp Lahm
Per Mertesacker
Serdar Tasci

MILIEUX

Sami Khedira
Toni Kroos
Marko Marin
Mesut Özil
Bastian Schweinsteiger
Piotr Trochowski

ATTAQUANTS

jeronimo Cacau
Mario Gomez
Stefan Kießling
Miroslav Klose
Thomas Müller
Lukas Podolski

c’est une équipe très jeune, beaucoup n’ont pas encore 25 ans et je crois que Butt est Klose sont les seuls trentenaire.
Bref gagner ce Mondial est un véritable défit pour cette sélection :wink:

Donc c’est Andreas Beck qui a été « remercié »? dur dur pour lui :confused:

Et on vient de connaitre l’équipe du Ghana…elle comprend bien le fameux Kevin Boateng (qui a taclé Ballack et frère de Jérôme), le match face à l’Allemagne le 23 juin risque d’être chaud :smiling_imp:

J’ai lu que la Mannschaft aura droit de partir ce samedi, pour l’Afrique du Sud avec l’Airbus A380 que la Lufthansa vient d’acquérir :unamused:

Voilà qui pourrait intéresser certains lyonnais :wink:

Et c’est parti comme en 14: Serbien muss sterbien! :mrgreen:

(Pour moi, c’est une saine conception du sport, du football en particulier: un exutoire de la violence :smiling_imp: )

:unamused: Desolé Andergassen mais l’Autriche que semblement tu n’aimes pas ne sera pas de la partie en Afrique du Sud pour le CDM
C’est pourquoi je ne comprends pas que toi tu t’inquetes :mrgreen:

Le dernier match amical jeudi soir: Allemagne 3:1 Bosnie-Herzegovine :wink:
Le but bosniaque est dû à une erreur de Lahm…qui s’est rattrapé en égalisant à la 50e minute. Puis Schweini a marqué les 2 autres buts.
C’est bien pour partir en « confiance » en Afrique du Sud…

Ca y est: la Mannschaft est dans l’avion pour l’Afrique du Sud, accompagnée d’une centaine de supporters allemands chanceux :sunglasses:

En attendant, quelques chansons-tubes pour s’encourager pour le WM :wink:

Pop: Und Alle! « Schaut nach Oben »:
youtube.com/watch?v=tfm1sq9L6Yc

Pop: Sportfreunde Stiller et leur fameux tube « 54,74,90…2010 »:
youtube.com/watch?v=uRz-1iQ5PTs

Rock: Birkner « fussballdeutschland »:
youtube.com/watch?v=dLguw1yL … 1&index=20

Electro: Die Atzen Frauenarzt: « das geht ab » version WM:
youtube.com/watch?v=qUivVyHJ … re=related

Oliver Pocher, le retour avec « Wir Gehen nur Zurück um Anlauf zu Nehm »:
youtube.com/watch?v=eiH4OiXYZIY

MrRenz und Freunde : Ihr seid niemals allein

j’ai parié sur une victoire de l’Allemagne sur betclic
sa cote est de 15
au pire je perd 20 euros
mais si l’Allemagne gagne le mondial , cette somme me servira pour m’aider à me refaire un petit séjour en Allemagne , j’aurai de quoi me payer l’avion ou me faire 6 pleins de voiture .

alors allez l’Allemagne :mrgreen:

Je parierais bien sur la Corée du Nord, ils doivent avoir une cote confortable… :mrgreen:

La Mannschaft est bien arrivée sur le sol africain.
Ils sont logés à Erasmia, près de Pretoria au « Valmore Grande Hotel » 5*, dans des suites à 250 euros/nuit (Equipe de France: 500 euros la nuit! :laughing: )
velmore.co.za/hotelgrande.htm
Le premier entrainement de l’équipe s’est déroulé hier en public, devant 2000 spectateurs, dans un stade de Pretoria. Les joueurs arboraient un tee-shirt avec « Yebo » écrit dessus, qui veut dire « Oui » en zoulou, pour montrer leur optimisme, confiance :unamused:

Vive le sport professionnel! :smiling_imp:

Mouais, à voir ces prix sur le marché aux esclaves, on regrette bien de ne pas avoir choisi ce métier! :unamused:
Les uns tapent sur des touches, les autres dans un ballon, mais ce n’est pas le même prix… :cry:

La plus belle chanson de coupe du monde est et restera celle de Gröni, « Zeit, dass sich was dreht » pour la coupe du monde 2006. Une signification donc très forte, en rapport avec de beaux souvenirs, elle me fout la chair de poule et les larmes aux yeux.
youtube.com/watch?v=hd4oF4dZg9Q

bon bhein demain c’est le jour j
15 h 00 cérémonie d’ouverture
15 h 45 Afrique du Sud-Mexique
20 h 20 France - Uruguay

Espérons que ce mondial soit l’un des plus beaux , après peu importe le vainqueur , bonne chance à l’Allemagne tout de meme.