La Mannschaft en route pour l'Euro 2008

« Löw rassuré »

Joachim Löw, le nouveau sélectionneur de la Manschaft, a fait part aujourd’hui de sa satisfaction suite à la probante victoire enregistrée hier par ses joueurs en match amical contre la Suède.

Les demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde se sont largement défaits (3-0) mercredi soir de la sélection scandinave. Outre le résultat, c’est surtout la manière qui a rassuré les supporters allemands, quelque peu perplexes suite à la démission de Juergen Klinsmann.

L’ancien entraîneur de Stuttgart qui appréhendait ses débuts à la tête des triples champions du monde en raison d’une période peu propice aux matches de haut niveau, s’est dit rassuré du rendement des siens et nourrit à présent beaucoup d’espoirs pour le futur : « Cette victoire est vraiment très rassurante. Nous voulions que la ferveur qui nous a accompagné lors du dernier Mondial soit présente ce soir et ça a été le cas. Je pense que chacun a constaté que durant la Coupe du Monde l’équipe a progressé tactiquement et moralement. Nous avons mis les suédois sous une énorme pression dès le début de la rencontre et nous leur avons posé beaucoup de problèmes. C’est un excellent début même si l’adversaire ne nous a pas vraiment mis à rude contribution ».

Le prochain rendez-vous de la sélection allemande aura lieu le 2 septembre prochain. Les hommes de Löw affronteront l’Eire pour le compte des éliminatoires de l’Euro."

Source:
goal.com/fr/articolo.aspx?ContenutoId=112085

Il est vrai que Löw poursuit la « méthode Klinsmann » avec sa jeune équipe, et ça semble toujours fonctionner. Les choses « sérieuses » vont vraiment commencer avec les qualifications pour l’Euro 2008 qui se déroulera en Suisse et Autriche…

En parlant d’Euro 2008,

L’Allemagne est en groupe D, elle aura comme adversaires: la République Tchèque, Slovaquie, Irlande, et aussi Chypre, Pays de Galles, et Saint-Marin.
La France est en groupe B, elle aura des retrouvailles avec l’Italie :confused: l’Ukraine, Ecosse, Lituanie, Géorgie, Iles Féroé.

Les premiers matchs de qualifications vont débuter dès le 2 septembre avec une vingtaine de matchs le même soir (France-Géorgie et Allemagne-Irlande).

Voici le lien officiel de l’UEFA
de.uefa.com/competitions/euro/index.html

Bien qu’on ne soit jamais à l’abri d’une surprise, le seul danger apparent dans le groupe de l’Allemagne va venir de la République Tchèque. La Slovaquie et l’Irlande n’ont pas l’air très dangereuse, non ?

En théorie non, mais on se souvient que pour se qualifier pour la coupe du Monde, les français n’avait pas mal souffert contre les Irlandais. Après le tout contre des équipes plus faible sur le papier, c’est de ne pas manquer de réalisme et de réussir à marquer faceà des équipes très soudées qui défendent pas mal. Lais bon, je pense que la Mannschaft n’aura pas trop de mal à se sortir de son groupe. J’espère que notre équipe tricolore fera de même, et réussira à s’imposer face à l’Ukraine et l’Italie (et dans une moindre mesure l’Écosse).

Dans le groupe de l’Allemagne, le plus gros danger viendra en effet de la République Tchèque (même si Nedved a raccroché, Rosicky a la carrure pour prendre la relève)… mais attention à l’Irlande qui à domicile est très difficile à battre étant soutenue à 200% par ses supporters…

En ce qui concerne la France, ça semble plus difficile, mais ce n’est pas une mauvaise chose. Cela permettra aux Bleux de déjà se jauger face à des équipes de classe mondiale et de devoir hausser leur niveau…

Mais au fond avec ce nouveau tournoi en perspective je retrouve l’espoir d’une finale France-Allemagne… :smiley:

Ah ouais, c’est une perspective qui me plairait beaucoup :smiley: !

Oué ! moi aussi je vote pour un match France Allemagne !
Mais il faut se mefier des petites équipes, c’est contre elles qu’on a failli perdre au mondial 2006.

La Nationalmannschaft débute cette phase de qualification par une victoire 1-0 contre l’Irlande :alld: . Ce qui n’est pas un gros score mais suffisant pour déjà bien figurer au classement. Attention à la Slovaquie qui a battu Chypre 6-1 et la République Tchèque bat difficilement le Pays de Galles
… à suivre

l’allemagne perdra en irlande!!!

L’Allemagne a battu en amical la Géorgie 2:0, Samedi 7, à domicile (Rostock). Le héros de la soirée: Schweinsteiger, auteur du premier but, et Ballack (qui a enfin marqué!) le 2e à 23 minutes de la fin.
Résumé du match

De quoi rassurer la Mannschaft avant le match périlleux des éliminatoires de l’Euro 2008 face à la Slovaquie Mercredi 11. Outre le fait que les Slovaques sont une bonne équipe, que le match se déroulera à Bratislava,
au tableau de leur groupe D, L’Allemagne et la Slovaquie sont 2e et 3e, toutes les deux à 6 points et joueront leur 3e match :confused: suspense donc pour la 2e place…

Ce n’était qu’un match amical, mais c’est bien pour préparer la suite, parce qu’aucun match n’est gagné d’avance (les Français en savent quelque chose!)
En tout je confirme ma position, la tête du groupe se jouera entre l’Allemagne et la République Tchèque.

Je n’en suis pas si sûr! L’Irnlande n’est plus la même équipe que celle d’il y a un an (qui avait posé des problèmes à la France), et reste sur deux défaites dans ces qualifications dont un 5-2 à Chypre!!

:alld: La Mannschaft, si elle le veut peut se défaire de la Slovaquie, bien sur ce ne sera pas simple mais c’est possible ! Pour l’Irlande, idem, même si on n’est jamais à l’abri des surprises (genre Espagne perdant contre l’Irlande du Nord…(enfin je pense) ) :alld:

Verdict:

Slowakei 1 - 4 Deutschland :alld:
avec des buts de Podi (13’, 72’), Ballack (25’), Schweini (36’) :fete:
Poldi répond de la meilleure des manières aux critiques dont il est la cible depuis le début de saison.
Quant à la République Tchèque, elle a été accrochée en Irlande 1-1!

Le bilan de la Mannschaft de Löw (successeur de Klismann) est impressionnant:
5 matches / 5 victoires / 23 buts marqués / 1 seul but encaissé!! :fete:

Incroyable !! :astonished: rien ne l’arrete cette Mannschaft !!
Et pour la France?on en est ou? :unamused:

Une équipe soudée et talentueuse, un entraineur efficace…ça promet pour la Mannschaft à l’Euro2008! :alld: :top:
La France face aux Iles Féroé : après un début assez laborieux (2:0 pendant 70 minutes de match), elle s’est rattrapé vers la fin, en offrant un score total de 5:0…enfin bon c’était les Iles Féroé aussi (la Géorgie et l’Ecosse ont fait 6:0 contre ce « pays »)…

Bref, l’Allemagne est 2e du groupe D avec 9 points, et la France est au même point 2e du groupe B avec 9 points :wink:

Pour l’instant, les pays qui ont affronté la Mannschaft ne sont pas les meilleurs (Slovaquie,St Marin, Pays de Galles,Chypre,Irlande) seul la Tchéquie a une bonne équipe (d’ailleurs elle N°1 du Gr. D). Malgré ça, je suis convaincu que la Mannschaft a les capacités pour gagner l’Euro 2008, car la prestation qu’elle a donnée pendant la WeltMeisterschaft cet été, on ne peut douter sur les chances de la Mannschaft d’ être champion d’Europe en 2008 ! :alld: :alld:

Il ne faut quand même pas sous-estimer la Slovaquie qui a de bons techniciens! Et la République Tchèque a un point d’avance sur la Mannschaft mais a joué un match de plus. La première place du groupe est donc plus qu’envisageable.

On peut noter les eprformances de Bastian Schweinsteiger à qui on promet un avenir aussi briant que Ballack, voire plus encore!
A seulement 22 ans, Schweini a déjà joué plus de 100 matches en Bundesliga, une 20aine en coupe d’Europe et compte 40 sélections avec la Mannschaft!! Il était déjà présent à l’Euro 2004 au Portugal, impressionnant durant la dernière Coupe du monde, ces deux superbes buts face au Portugal (match pour la 3ème place à Stuttgart) en on fait un héro national. Il est maintenant indispensable au Bayern comme avec la Mannschaft… à suivre

La Mannschaft avec des jeunes joueurs de très haut niveau à chaque ligne (Lahm en défense, Schweini au milieu, Podolski en attaque…) a de très beaux jours devant elle!

Ca je n’en doute pas une seconde :smiley: ! C’est triste qu’en Belgique on n’ai pas d’aussi bon joueur… :confused:

Et Daniel Van Buyten, il est pas bon??

aaah, je l’avais oublié celui là ! :sunglasses: