La Mannschaft en route pour l'Euro 2008

Mais c’est vrai que l’équipe de Belgique fait moins parler d’elle ces dernières années! La France, l’Allemagne ou l’Angleterre on de toute façon un plus grand choix de joueurs, dû à une population plus importante; proportionnellement on a plus de chance de découvrir des talents! mais effectivement la Belgique pourrait s’inspirer des Pays-Bas…

L’euphorie des victoires de la Mannschaft vient de retomber, elle n’a pas réussi à vaincre les Chypriotes hier soir, en faisant un match nul 1:1 (but de Ballack) :frowning:
Même si Joachim Löw se dit « satisfait » de ce match de qualification pour l’Euro 2008, avec une victoire, elle aurait pu se « dégager » de son groupe, prendre de l’avance face à la redoutable Tchéquie qu’elle rencontrera au prochain match en mars 2007…l’Allemagne est en effet à égalité 10 points accumulés en 4 matchs dans le groupe D.

source Sport24

classement Euro2008

effectivement 1-1 contre Chypre c’est pas top…mais l’Allemagne est quand même 1ère de son groupe ! J’espère que la pause hivernale remettra la Mannschaft en forme pour Allemagne-Tchéquie en février 2007 ! :smiley:

D’après le journaliste sportif Rudi Brückner, le Sommermärchen est fini. eurosport.de - Rudi Brückner

La Nationalmannschaft doit maintenant repartir de l’avant. Mais ce match nul face à Chypre ne me parait pas problématique. Le rendez-vous face à la République Tchèque sera lui beaucoup plus intéressant…

L’Allemagne a aisément dominé la Suisse en match amical, en la battant 3-1 :alld: de bonne augure pour l’Euro 2008 :wink: la Suisse devra se ressaisir d’ici là, elle jouera en effet l’Euro à domicile devant son public…

Moi j’attends avec impatience le match Allemagne-Rèp. Tchèque (qui a battu 2-0 la Belgique en match amical :laughing: ) !!! :alld: Mais c’est le 24/03 ! C’est pas pour tout de suite… :confused:

Et Vincent Kompany alors ?

Kompany est un bon joueur aussi mais 2 (avec Van Buyten) sur 11, c’est pas top ! :laughing:

Et Jelle Van Damme alors ? :mrgreen:

lui je le connais pas ! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Marc Wilmots et Danny Boffin tu les connais ? :laughing:

Ben oui quand même…mais il ne joue plus dans l’équipe… :smiley: Je propose aussi que nous stoppions cette discussion sur les Diables Rouges car cette discussion est un peu Hors-sujet…On est censé parler de la Mannschaft (qui est une bien meilleure équipe que les Diables Rouges… :sunglasses: ) normalement, donc reprennons une discussion sur le sujet initial. :wink:

Oui, exactement.
Je pense que l’Allemagne va se qualifier sans difficulté pour l’Euro 2008 mais ne va pas gagner cette dernière. Ils vont finir troisième comme d’habitude :laughing:

J’espère que non ! D’ailleurs à la Coupe du Monde de 2002, ils ont fini deuxième ! Pourquoi 1er à l’Euro 2008 !! :smiley:

Pourquoi l’Allemagne ne gagnera pas l’Euro :

  • Elle a prouvé, avec la Coupe des Confédérations, certes d’une importance moindre, et la Coupe du Monde, qui ont eu tous deux lieu en Allemagne, à la maison, qu’elle était incapable de gagner une compétition chez eux. Alors en dehors…

  • Elle va se planter en demi-finale, soit par des Portugais éternels perdants qui voudront leur revanche, ou par la France, qui voudra confirmer après le Mondial 2006 ou bien l’Italie, mais vu comment elle a commencé les qualifications, c’est pas sûr qu’ils aillent jouer l’Euro…

  • Les gardiens allemands, souvent de très bons gardiens, sont connus pour faire des erreurs monumentales souvent malheureusement décisives…

On peut toujours espérer qu’ils gagnent tout de même…C’est une bonne équipe et ils ont leurs tout de même leurs chances de gagner…:wink:

Pas sur car les Allemands ont battu les Portugais en « Petite-Finale » de la Coupe du Monde en 2006. Ca veut rien dire, je sais, mais cela prouve que la Mannschaft peut battre les Portugais.

Ca c’est un adversaire de taille, si la Manschaft doit se planter ce serait plutôt contre la France.

Pendant la demi-finale Allemagne-Italie, les Allemands ont resisté jusqu’a 2 min. avant la fin avant d’encaisser 2 buts mais cette « resistance » prouve qu’il peuvent gagner ou aller jusqu’au tirs au but si la Mannschaft retient la leçon des ses erreurs pendant cette demi-finale.

Ne soyons pas pessimistes…Je pense que René Vandereycken va nous conduire à la phase finale de l’Euro et pourquoi pas pour dépasser le premier tour…Jadis la Belgique fut forte, elle a des grands joueurs de talent (Kompany, Proto, Baseggio, Pieroni…)qui peuvent redorer son blason qui a perdu de sa valeur. :wink: Fin de la parenthèse.

On ne peut prevoir les resultats d’avance, l’equipe Allemande est tres bonne, et elle a toute ses chances, le seul truc que je comprends pas, c’est Ballack, tout le monde le voit comme au dessus du lot, il brille pendant la premiere periode, mais a chaque fois il fini le match plié en deux et n’arrive pas a suivre, l’equipe Allemande est donc homogene je trouve, alors, y aura du suspens.

Il y a d’ailleur un article Allemand sur la France en coupe du monde posté sur le forum etant nommé « la honte » je crois, qui les presente un peu comme des guignols, quand on connait le resultat final, on rigole bien, et l’Allemagne peut tout a fait battre le Portugal, SAUF si l’arbitrage pour une fois n’est pas en faveur de nos amis Allemands et soit trompé par les lamentables simulations de Ronaldo (un joueur qui a un vrai talent de comedien :smiley: )

J’aimerai beaucoup une finale France/Allemagne puisque mon souhait ne s’est pas réalisé pour la coupe du monde!!

Bonne opération de la Mannschaft, samedi dernier, pour les qualifications de l’Euro2008, elle a battu la République Tchèque 2-1 :wink: Elle reste donc 1ere du groupe D à 13 points :alld: (égalité avec R.Tchèque, Irlande mais avec 1 match de retard)…
Par contre, petite déception en match amical hier soir face au Danemark, Löw a préféré laisser au repos ses joueurs titulaires, et a tenté une équipe « B » de jeunes qui a perdu le match en encaissant un but à la fin du match, mettant fin à la série de 8 victoires :cry:

Les Bleus quant à eux ont battu 1-0 la Lituanie et restent dans le top 3 du groupe B :fr: En match amical, hier, ils ont battu l’Autriche 1:0 avec une équipe « rajeunie ».