La Nationalmannschaft en route pour l'euro 2012

C’est fait, la Mannschaft a remporté ses 10 matchs de qualification pour l’Euro!! :top: (elle vient de battre la Belgique 3:1) une « première » dans l’histoire des mannschafts :sunglasses: ça promets pour la compétition à venir…

salut tenzin , les allemands sont vraiment impitoyables ils ne laissent meme pas les mietes aux adversaires. :laughing:
Pour moi ce seront les grands favoris de ce championnat d’Europe.

Nous connaissons les 12 premières équipes qualifiés , il en reste 4 , ce sera d’ailleur le dernier Euro avec cette formule à 16 pays.

Pour ma part je mise une pièce sur le danemark , je les voient bien créer la surprise comme en 1992 , c’est un petit pays , mais qui a une grande culture du ballon rond

- YouTube :wink:

La Mannschaft joue incroyablement bien :wink: Je les vois bien gagnants de l’Euro 2012 :heart:

vendredi soir 20h30 match amical contre l’ukraine , pays co organisateur de l’Euro avec la Pologne :wink:

menés 3-0 à la mi-temps, les allemands ont réussi à renverser la tendance , score final 3-3.
buts de rofles , kroos , et muller .

c’est pas vrai, menés 3:0 pendant 45 min face aux ukrainiens?? :confused: ah les matchs amicaux…

Ce soir, 2e match amical de l’automne, face aux Pays-Bas: l’Allemagne l’emporte haut la main 3 buts à 0!! :top: buts de Müller, Klose et Özil… face aux finalistes du dernier Mondial tout de même, ça laisse présager de bons moments futurs :sunglasses:

j’ai regardé la première mi-temps avant de zapper sur portugal -bosnie , klose malgré ses 33 ans a toujours la forme , sa remise pour Muller qui offre le premier but , et son splendide coup de tete montre qu’il a toujours sa place en attaque.

vendredi aura lieu le tirage au sort pour définir les 4 groupes composés de 4 équipes :wink:

Le tirage au sort:

L’Allemagne se retrouve dans le groupe B avec les Pays-Bas, Portugal, Danemark :open_mouth: :confused: c’est « LE groupe de la mort »…c’est sûr, la Mannschaft a le niveau pour se qualifier, mais elle n’aura pas droit à l’erreur…
La France a eu un groupe « correct » D: Angleterre, Suède, Ukraine…faisable avec l’Angleterre ( à moins que l’Ukraine se démène face à son public, ou que la Suède, qui a bien réussie les qualifs, ne surprène :unamused: )

Calendrier:
9 juin 2012: Allemagne-Portugal 20h45
13 juin: Pays-Bas-Allemagne 20h45
17 juin: Danemark-Allemagne 20h45

1/4 de finale: les 2 premiers du B joueront face aux 2 premiers du groupe A: Russie, Pologne, R.Tchèque, Grèce (accessible)

1/2 finale: grandes chances de jouer contre soit l’Espagne, Italie ou France…

hé hé un championnat d’Europe est plus homogène qu’une coupe du Monde , l’Allemagne peut très bien perdre ses 3 matchs , les danois sont notament difficiles à manoeuvrer avec des jeunes comme eriksen, agger ou krohn dehli .

Quand à la France je pense qu’elle aura d’avantage de difficultés contre la Suède que contre l’Angleterre qui manque souvent les grands rendez-vous . :wink:

Quand à l’expression groupe de la mort , je n’aime pas trop ce therme employé par les médias , le sport c’est la vie quelque soit les adversaires . :wink:

Cette équipe d’Allemagne mériterait vraiment de gagner un titre et l’Euro 2012 serait l’occasion idéale. Elle joue plus que bien bien, marque, est solide au milieu et derrière. Ce serait logique.

Message de la modération : pas de pub, merci.

mercredi prochain : Allemagne - France

voici la liste des joueurs allemands.

gardiens

Manuel Neuer
Tim Wiese

defense

Dennis Aogo
Holger Badstuber
Jerome Boateng
Benedikt Höwedes
Mats Hummels
Philipp Lahm
Marcel Schmelzer
Christian Träsch

Milieu

Lars Bender
Sven Bender
Sami Khedira
Toni Kroos
Thomas Müller
Mesut Özil
Marco Reus
Simon Rolfes

Attaque

André Schürrle
Cacau
Mario Gomez
Miroslav Klose

et la France
avec un Allemand …Ribery :stuck_out_tongue:
et quatre Marseillais :stuck_out_tongue:

source « La Provence »

ça va être la^pâté pour les Allemands

Laurent Blanc a retenu quatre Olympiens pour le match amical Allemagne-France à Brême mercredi prochain. Morgan Amalfitano est appelé pour la première fois. Il sera accompagné de Mathieu Valbuena, de retour après avoir manqué les derniers rassemblements, d’Alou Diarra et de Steve Mandanda. Loïc Rémy, blessé, ne fait logiquement pas partie de la liste. A noter le retour de l’attaquant de Tottenham, Louis Saha, et la présence du meilleur buteur de Ligue 1, Olivier Giroud.

Gardiens de but : Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (OM)

Défenseurs : Eric Abidal (FC Barcelone/Esp.), Mathieu Debuchy (Lille), Patrice Evra (Manchester United/Ang.), Philippe Mexès (AC Milan/Ita.), Adil Rami (Valence/Esp.), Anthony Réveillère (Lyon), Mamadou Sakho (Paris SG)

Milieux de terrain : Morgan Amalfitano (OM), Yohan Cabaye (Newcastle/Ang.), Alou Diarra (OM), Florent Malouda (Chelsea/Ang.), Marvin Martin (Sochaux), Jérémy Ménez (Paris SG), Yann Mvila (Rennes), Samir Nasri (Manchester City/Ang.), Franck Ribéry (Bayern Munich/All.), Mathieu Valbuena (OM)

Attaquants : Kevin Gameiro (Paris SG), Olivier Giroud (Montpellier), Louis Saha (Tottenham/Ang.)

Sans Schweini, Lahm, Gotze, Metersaker, Poldi tous forfaits pour le match ce soir…la Mannschaft sera t’elle à la hauteur des attentes? ou les Bleus vont-ils clamer les ardeurs allemandes? ou encore vont-ils se « neutraliser » avec un 0:0 au final?..

Réponse ce soir sur TF1 20h40 (ou ZDF à 20h15)

Article Eurosport:
« le modèle allemand »

C’est formidable, un match entre la France et l’Allemagne car je serai contente de tout résultat. :smiley:

Mais ce fait a un petit goût. Les émetteurs allemands commencent toujours à 20h15. Ça veut dire, il y aura une demie heure de blabla. :mouaif:
Contrairement à la France qui économise plus. Cinq minutes de bêtise sont assez. Ça me plaît!

Beau match hier soir , victoire logique des bleus meme si a mon avis les allemands n’etait pas motives comme pour un match officiel. A par ozil , les autres ont laches un peu vite le match meme si il y a eu de belles occasions cote allemand. Je suis content que la france ait gagne et pour l’allemagne c’est bien qu’elle perde de temps en temps

Enfin de compte, la Mannschaft a préféré revenir à sa mauvaise habitude: « perdre ses matchs amicaux » :unamused: L’absence des pointures s’est fait sentir je trouve…et c’est bon pour le moral des Bleus (qui ont bien besoin!), avec de nouveaux joueurs en plus qui percent!

joachim low donnera une liste de joueurs le 7 mai , c’est une liste élargie qui comptera peut etre 30 joueurs.

La Chancelière (et son gouvernement) « envisagerait » de faire le boycott politique de l’Euro en réaction au traitement infligé par le régime Ukrainien envers Ioulia Timochencko.
lepoint.fr
Pour rappel, la même Chancelière avait été contre un boycott des JO de Pékin (en réaction aux répressions au Tibet)et elle vient de recevoir en grandes pompes les dirigeants chinois à la foire de Hannovre… :unamused:

J’espère que par boycott elle n’entend pas aussi de ne pas envoyer la Mannschaft? :confused:

Serait-ce seulement en son pouvoir ?