La Nationalmannschaft en route pour l'euro 2012

Tu as raison, elle pourrait je pense seulement faire pression sur la fédération de foot, mais après avoir lu des articles, il semblerait que le boycott ne concernerait que les élus allemands. A savoir que tous les matchs de la 1ere phase de la Mannschaft se dérouleront en Ukraine :confused:

Joggi Löw a donné une 1ere liste de 27 joueurs pré-sélectionnés pour l’Euro:

Gardiens: Manuel Neuer (Bayern Munich), Tim Wiese (Werder Brême), Marc-André ter Stegen (Mönchengladbach), Ron-Robert Zieler (Hanovre)

Défenseurs: Holger Badstuber (Bayern Munich), Jerome Boateng (Bayern Munich), Benedikt Höwedes (Schalke 04), Mats Hummels (Borussia Dortmund), Philipp Lahm (Bayern Munich), Marcel Schmelzer (Borussia Dortmund), Per Mertesacker (Arsenal/ENG)

Milieux de terrain: Lars Bender (Bayer Leverkusen), Sven Bender (Borussia Dortmund), Toni Kroos (Bayern Munich), Thomas Müller (Bayern Munich), Mesut Özil (Real Madrid/ESP), Marco Reus (Mönchengladbach), André Schürrle (Bayer Leverkusen), Sami Khedira (Real Madrid/ESP), Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich), Mario Götze (Dortmund), Ilkay Gündogan (Dortmund), Julian Draxler (Schalke 04), Lukas Podolski (Cologne)

Attaquants: Cacau (Stuttgart), Mario Gomez (Bayern Munich), Miroslav Klose (Lazio Rome/ITA)

leparisien.fr

Seules surprises: Julian Draxler, 19 ans, milieu au Schalke 04 et Marc-André ter Stegen, 20 ans, gardien de but à Mönchengladbach.
D’ici le 29 mai, il devra donner la liste définitive des 23 joueurs partant pour l’Euro.

Ces joueurs seront testés lors du stage prévu autour du 18 au 30 mai en France, à Tourettes-sur-Loup (Alpes Maritimes, près de Cagnes-sur-mer).

Cette commune a été choisie car un nouveau complexe sportif voit le jour sur le domaine de « Terre blanche » appartenant au milliardaire allemand Dietmar Hopp
Varmatin.fr

Site de l’hôtel: fourseasons.com/provence/ :open_mouth:

très joli hotel , de quoi bien se préparer.

Bonne liste également , 4 devrons rentrer à la maison pour la composition officielle avant fin mai. ce sera l’un des quatres gardiens plus trois joueurs de champs.

J’espère que gotze et gundogan seront définitivement retenu car ils sont vraiment prometteurs. :wink:

Moi je pense qu’en attaque, il va mettre Klose/Gomez, ca va faire un bon duo ^^

Bonjour,j’aimerai savoir si quelques uns d’entre vous savent quand l’équipe d’Allemagne s’entraîne à Tourrettes avec les horaires et dates d’entraînement. Je vous remercie.

Pas vu de plannings d’entrainement… par contre, ils seront bien présents du 19 au 30 mai à l’hôtel Four seasons- Terre Blanche, avec le stade de foot tout neuf juste à côté. J’espère qu’ils laisseront les fans regarder leurs entrainements :unamused:
Ils auront pendant cette période, un match amical le 26, à Bâle face à la Suisse.

La chanson officielle de l’Euro a été dévoilée: Roger Cicero, crooner jazzy, qui chante: « Für nichts auf dieser Welt » ; écouter et lire les paroles: viemo.com
Je trouve la chanson trop « lente », pas vraiment faite pour supporter une équipe, je préfère un bon rock énergique :unamused:

On peut voir des courtes vidéos de la préparation de la Mannschaft pour l’Euro, dont leurs débuts à Tourrettes:
tv.dfb.de

Klose joue finalement ou pas? j’ai lu qu’il s’était blessé

klose joue car il a participé cet après midi à la défaite 5-3 de son équipe contre la Suisse.
Décidément les matchs amicaux et la nationalmannschaft ça fait deux.

:open_mouth: quel résultat!! Joggi a voulu tester son équipe « bis » et bien il est pas déçu! Espérons que ces erreurs et défaites vont permettre de sérieux « recadrages »…

Joggi Löw vient d’annoncer les 4 joueurs non retenus pour participer à l’Euro: l’attaquant Cacau, Marc-André ter Stegen, Julian Draxler et Sven Bender.
euro.tf1.fr
Pas de surprise, juste Cacau qui a déjà connu les joies de la sélection, ter Stegen paye les 5 buts suisses encaissés, et Draxler, Bender ont du faire face à une forte concurrence en milieu de terrain.

Sur Bonjour Frankreich on a organisé la participation à un jeu de paris. Vous êtes invités à nous joindre, si vous avez envie. Ça ne coûte rien et on ne peut gagner rien. Après l’enregistration, cherchez l’équipe « Bonjour Frankreich »
mdr.de/scripts4/em-tippspiel/startseite.do

Après le tournoi on peut effacer son compte sans problèmes.

ce soir 20 h 45 Allemagne - Portugal , je pense que nous allons assister à un match de folie. :smiley:

Allemagne 1: 0 Portugal :wink: but de Mario Gomez
Je n’ai pas pu voir le match, les commentateurs français parlent d’une Mannschaft dominante mais pas assez convaincante offensivement et d’un Portugal qui a bien rivalisé, ayant eu de bonnes occasions d’égaliser. (A noter 6 millions de téléspectateurs ont regardé ce match sur TF1). Bon, l’essentiel se sont les 3 points gagnés, la mettant en tête de son groupe, à égalité avec le Danemark (qui a surpris en battant les Pays-Bas 1:0).

Prochain match Allemagne: Pays-Bas Mercredi 13 juin 20h45

J’ai été déçue d’Allemagne - Portugal mais j’ai adoré Pays-Bas - Allemagne

Mario Gomez m’impressionne de plus en plus a chaque match :heart:

forza Mannshcaft :alld: :alld: :alld:

2 victoires, c’est bien partie :sunglasses:
même si ce sont des petites victoires…

Soirée décisive à venir…derniers matchs pour le Groupe B: Portugal-Pays-Bas et Allemagne-Danemark 20h45
La Mannschaft peut se contenter d’un match nul face aux Danois, mais vaudrait mieux une victoire pour assurer la 1ere place de son groupe, obtenir les 9 points, et ainsi montrer sa place parmi les favoris :unamused: …la 2e place sera très disputée, entre 3 autres équipes.
A savoir M6, Télés Suisse, Belge préfèrent diffuser le match Portugal-Pays-Bas :confused: de toute façon, ce sera bien mieux à vivre avec l’ARD :sunglasses:

Les commentaires de l’ARD, comme l’a dit Avonlea autre part, ils sont chiaaaaaants!
Très heureuse pour la Mannschaft qui n’a pas eu le match facile, face à des Danois redoutables qui auraient mérité la qualification! Bravo aux deux!
Moins heureuse pour les Pays-Bas éliminés du tournoi, pas très facile à encaisser pour les vices champions du monde!

D’accord le commentateur de l’ARD est pas vraiment dynamique, très posé mais au moins il ne dérive pas en discussions en tout genre ou critiques déplacées. De plus, on voit vraiment une différence entre télé française et allemande pour le foot: sur ARD/ZDF: un plateau télé spécial avant le match, à la mi-temps et après le match pour analyser le match en détail…côté français: avant, pendant, après: de la pub!!! (au moins 10 minutes à la mi-temps sur M6!)

sinon, en effet un bon match de la DM face aux Danois, ils ont montré leurs talents, de bons échanges, toujours offensifs, avec réussite, bonne complicité et entente dans l’équipe, ravi pour le jeune Lars Bender et son 1er but en sélection :wink: Après le très décevant match de l’Espagne, le pathétique de la France…l’Allemagne est bien un cran au dessus, mais bon, restons prudents, les futurs matchs à éliminations directes sont tout autres :unamused:
Prochain rendez-vous des 1/4 de finale:
Vendredi 22/06: Allemagne-Grèce…on ne peut pas penser au côté « symbolique » de cette rencontre entre ses deux pays vu l’actualité, la Mannschaft part favorite mais méfiance les Grecs seront très motivés…