La Nationalmannschaft en route pour l'euro 2012

match très politique hier soir , à la radio ou à la télé les journalistes n’ont put s’empecher d’évoquer les tensions au sein de la zone euro entre grecs et allemands , moi j’étais pour l’Allemagne et je ne voulais pas une victoire des grecs qui auraient rendu cette victoire trop politique , la presse allemande a aussi attisé les tensions.

Foot et politique ne font pas bon ménage…donc oui restons simplement à l’aspect sportif…
La 1ere mi-temps: il y a eu un match à sens unique avec un « mur » grec (tous les joueurs en défense attendant de contrer) et la Mannschaft qui n’a pas arrêté de se chercher des occasions…enfin récomposée grâce au capitaine « libérateur » Lahm! Après ça relevait plus de la « démonstration » qu’autre chose :unamused:
En négatif: les erreurs de Schweini, Osil n’est toujours pas au top, Boateng un peu lent, des balles perdues par mésentente qui pourront être dangereuses face à une grande équipe…
En positif: les deux jeunes Schürrle et Reus, talentueux, ils se sont donné à fond, ça promet…le retour de Klose et son enième but, leur jeu défensif bien développé.

Pour la Demi-finale: Jeudi 28 juin, on connaitra son adversaire dimanche soir (Angleterre ou Italie) :unamused:
A noter donc que la Mannschaft aura 2 jours de repos en plus.

J’espère qu’on gagne demain :heart:

Qui pour rejoindre l’Espagne en finale l’Allemagne, l’Italie? réponse ce soir 20h45 :confused:
Vu le niveau et démonstrations des deux équipes, il y a des chances que ce soit un beau match ce soir :unamused:
Forza Deutschland!! :laughing: :alld:

Match qui s’annonce trés corsé ! En tout cas j’espere qu’il ne finira pas en tirs au buts ! On a eu assez de 0-0 pendant 120 minutes ! Malheureusement ce match pourrait aussi dérivé sur l’aspect politique, les médias devrait rester sur le coté sportif de cette compétiton !
Dans tout les cas l’Allemagne mérite largement d’aller en finale !
A ce soir et Allez la Mannschaft ! :wink:

Ouah le coup dur :confused: la Mannschaft a bien rencontré plus fort qu’elle…l’Italie a assuré: une défense en béton, un super gardien, deux attaquants de talent…et l’Allemagne a montré du coup ses faiblesses (défense passoire, attaque brouillonne) La faute revient aux joueurs et aussi à Joggi qui a peut-être trop changé de joueurs et de tactiques…
Bref, encore une fois, l’Allemagne a perdu face à la « Squadra », et ça commence à faire beaucoup de défaites dans le carré final d’une compétition ( mondial 2002 2e, mondial 2006 3e, euro 2008 2e, Mondial 2010 3e), on dit que c’est une belle génération, talentueuse, mais il leur manque ce « petit plus » qui fait la différence pour une victoire finale…

La Mannschaft a perdu certes mais très honorablement!!! Bon boulot pour la " gentlemannschaft" 2012!!!.. Puisque pour moi le sport est indissociable de la tolérance et du véritable esprit sportif, je dirais bravo aux joueurs de la Mannschaft et bravo à ceux de la Squadra et son super Mario pour cette jolie partie fairplay. Et pourtant je suis pas du tout adepte de ce jeu de balle sauf lors des coupes du Monde pour voir des équipes d’autres pays. De plus je serais plutôt de l’avis d’un ami allemand," ce ne sont pas les pays eux-mêmes qui gagnent mais les gens sur le terrain", même s’il est clair que plus un pays investit dans ce sport, plus il a de chance de voir son équipe sur le podium.
Pour la petite histoire, j’ai appris que les joueurs italiens allaient reverser leur prime à des associations caritatives. Joli, non ?