La production de Nutella stoppée près de Rouen pour cause de grève
[i]La production des pots de pâte à tartiner Nutella est stoppée depuis mardi à l’usine Ferrero France de Villers-Ecalles, près de Rouen, en raison d’une grève liée aux salaires, a-t-on appris mercredi auprès de la direction.
Des salariés ont cessé le travail mardi vers 11H00 et disposé un barrage de palettes devant l’usine qui emploie environ 350 personnes.
« Nous avons préféré arréter la fabrication pour des raisons de sécurité », a indiqué Christophe Bordin, responsable des relations extérieures de Ferrero France, filiale du groupe italien éponyme.
Le conflit est né lundi à la suite de la présentation des propositions salariales de la direction pour 2011. Selon le syndicat FO, la direction se limite à 1,2% pour les salaires supérieurs à 22.500 euros annuels et à 50 euros pour les autres.[/i]
Pire qu’un cataclysme nucléaire : la production de la célèbre pâte à tartiner est stoppée.
Je vais vite m’en faire livrer quelque dizaines de pots du Japon.
Ouf !!!
Il faut nuancer un peu quand même, le Nutella n’est pas plus dangereux que les barres chocolatées types snickers ou mars, le coca-cola, les gummibärchen ou les mille-feuilles ou autre éclairs. Tout est affaire de modération. En 40 ans, le Nutella n’a jamais tué personne
Mais « dangereux pour la santé » ne signifie pas « tuer »…
Certes, les autres junk foods ne sont tout aussi mauvaises pour la santé… Mais ça ne rend pas le nutella meilleur pour autant !
Quant à moi, si je me passe volontiers d’un paquet d’autres junk foods, le nutella ce serait vraiment dur de faire un croix dessus… J’en mange assez rarement, peut-être deux fois par an, mais y renoncer totalement, trop dur !
je me passe volontiers du genre clown américain… MCD…
mais pas du nutella…
faut se faire des petits plaisirs dans la vie…
la palette elles sont PLEINES de nutella ou vide ??
si elles sont pleines… faut nous prévenir, Sonka et moi, dès la grève finit… afin que l’on aille les aider à faire disparaître les pots de nutella…
(Haha, c’est mon coin caaa! L’usine Ferrero, donc celle de mes Kinder Buenos cheris, se trouve exactement dans la ville ou j’ai fait mes etudes (Mont Saint Aignan). C’etait predestine, jvous ldit!)
Franchement si j’etais en France, cette nouvelle aurait ete une catastrophe pour moi. Le Nutella c’est comme l’eau, l’air et la glace a la vanille, c’est vital.
Le Nutella est d’ailleurs, a mon avis, le seul produit qui a ete copie des centaines de fois, mais qui n’a jamais ete detrone! Meme les Schokobons, sa copie d’Aldi le bat presque en gout, pareil pour les Twix, le Coca… mais le Nutella, aucune marque, du discount au produit de luxe, personne ne l’a battu.