… le suspense et le tension deviennent presque insoutenables…
On veut du foot ! On veut du foot ! On veut voir le mondial ! On veut le mondial !
… le suspense et le tension deviennent presque insoutenables…
On veut du foot ! On veut du foot ! On veut voir le mondial ! On veut le mondial !
Mort au foooooot muhahahahahahahahahaha
Je pense que l’édito d’Ignacio Ramonet (le directeur de la rédaction du Monde diplomatique) devrait te plaire.
monde-diplomatique.fr/2006/06/RAMONET/13530
Ca c’est du débat …
Que veux-tu dire par là ?
Oui mais que du foot Allemand c’est le seul sue j’apprécie et sérieusement, je crois que je vais devenir dingue si les jours ne passent pas plus vite!
Débat :
Source : Wikipédia
C’est ça ce que je veux dire … je ne vois pas en quoi ce genre de sujet peut être constructif, et encore moins vu la façon où les passionnés de foot peuvent en discuter lors de différends (et entre 2 bières).
Version polie :
"Mais nooon qu’est ce que tu dis ??? Y’a pas faute là pffff, franchement, l’est nul cet arbitre !
Je m’abstiendrais de dévoiler la version malpolie
Désolé
Oui mais Glouglou, tu oublies (?) quelque chose : tous les gens qui regardent un match de mondial ne sont pas comme ça.
Mon épouse et moi, et nous ne sommes pas les seuls (on a des tas d’amis qui sont pareils que nous), on regarde tout simplement pour le plaisir, et pas pour s’amuser à faire des commentaires toutes les 5 minutes sur les arbitrages et autres conneries « de bas étage »…
Le mondial est une occasion de rencontre de dizaines de nations et de peuples, et c’est un sport qui réunit des millions de gens venus de tous les horizons et de toutes les couches sociales autour d’un évènement sportif dont l’importance ne fait aucun doute. Donc il ne faut pas voir (et se limiter) aux petits trucs et traca dont tu parles, mais voir le côté positif des choses.
Bah, chai pas pourquoi, mais de temps à autres, quand la pression est forte (avec une mousse onctueuse de préférence ), je crois que j’aime bien un petit moment de « bêtise » avec les copains !
De toute façon c’est dans les gènes humains (masculins surtout) d’insulter ce qui ne vas pas dans le sens de sa propre marche; le foot c’est simplement une occasion pour certain de se défouler mais c’est pas le cas pour tout le monde .Et puis les arbitres …no comment
Absolument ! Et, même si ce n’est pas -fort heureusement- pas le cas de tous les hommes, nos origines animales n’y sont pas indifférentes…
Je pense que l’on s’est mal compris. Je ne rabaisse pas toutes les personnes qui regardent le foot à ce cliché-là, je critiquais simplement l’auteur de cet article qui a utilisé un terme qui ne correspondait pas du tout à la situation selon mon avis. Je suis également le premier à regarder un match pour l’ambiance et partager de bons moments à des amis et même titiller sur l’arbitrage de temps à autre. Par contre, je n’admettrai jamais que regarder un match de football est une activité hautement intellectuelle, du moins pas assez pour lancer un « débat ».
GloUgLOu, qui a l’impression que cet auteur voulait comme se convaincre lui-même
Ok. Nous nous sommes effectivement mal compris.
Tu me diras, pour qu’il puisse y avoir débat, il ne faut pas forcément que le sujet soit « intello »… enfin, ça me paraît être une querelle de mots/termes (autour du mot « débat »). Je ne sais pas si on doit rentrer dans ce genre de querelles de mots. D’un point de vue très strict, probablement as-tu raison, et qu’il vaille mieux parler de « discussion » que de « débat ». Mais bon, c’est couper les cheveux en quatre je pense, tu ne crois pas ?
Recadrons le propos!
Pour cela, une petite photo s’impose:
Olof
l’Apollon du foot
Samedi sur vos écrans…
Si ça, ça ne vous motive pas pour sortir la peinture bleue et jaune…
Faut que j’en parle à ma fille (si elle est pas déjà au courant) !!!
Bien sûr , désolé d’être pointilleux par mégarde, mais j’ai un caractère très critique
oh mein Gott, morgen gehts looooooos!!!
Tout à l’heure…cérémonie d’ouverture à 17h10 sur Tf1, ZDF…voir si les allemands vont nous offrir une belle cérémonie
d’apres ce que j’ai pu entendre elle sera courte (30 min ) et « modeste » comme ils l’ont qualifiée
ce matin, pendant prendre ma douche, j’ai ecouté sur la radio le « morning-show ». ils ont téléphoné avec un numerologue, qui pense, qu’il peut présager l’avenir avec les anniversaires des gens.
ils ont lui demandé qui va gagné et si les Allemandes va etre bien, et il a dit que les Allemdes vont venir jusque au quart de finale, les anniversaires des joueurs sont simplement trop mal.
il a dit aussi que le Brésil et la France sont les meilleurs