Exact ! Réjouissez-vous simplement de cet super succès !
Auf geht’s Frankreich schiess ein Tooooooor, schiess ein Tooooooor, schiess ein tooooOOOOoooor !!!
Plusieurs milliers de personnes se sont rendu sur la place devant l’hôtel Crillon à Paris pour saluer et applaudir l’équipe de France.
Optimist, il faut lire un peu la presse ou regarder les Nachrichten à la TV. Ils en ont même parlé sur ARD à la Tagesschau.
Il y a plein d’articles qui en parlent, regarde :
kurier.at/sport/fussball/17798.php
ftd.de/sport/wm2006/finalrun … 95146.html
Ulle
Si cette affaire n’était pas aussi sérieuse, ce serait vraiment un bon gag.
Article de Courrier International …
Et je partage ton point de vue optimist, dommage de résumer 1 mois de joie, de rires, de chants, de pleurs, d’interculturalisme à un ras le bol et un coup de gueule français …
C’est a mourire de rire le sit que tu as mis Ulle
Oui enfin n’oublions pas que le vote a eu lieu avant la finale… donc bon.
Et je partage ton point de vue optimist, dommage de résumer 1 mois de joie, de rires, de chants, de pleurs, d’interculturalisme à un ras le bol et un coup de gueule français …
Mais faut pas être si pessimiste Glouglou. Ce Mondial a été un évènement formidable, et des millions de gens s’accordent à le dire. C’est pas parce que Zidane n’a pas réussi à se contrôler que les gens vont faire une fixation dessus. De toute façon les hypothèses les plus invraisemblables vont pleuvoir dans les journaux dans les prochains jours vu que nous ne saurons certainement jamais ce qui s’est réellement passé, en l’occurence ce que Materazzi lui aurait dit, donc les journalistes vont s’amuser (comme le font déjà certains journaux anglais, oui enfin journaux… plutôt des torchons oui) à remplir les colonnes avec toutes les hypothèses possibles et imaginables. Alors que le fin fond de l’histoire restera probablement secret et le public ne le saura jamais. Zidane et Materazzi ne vont sûrement rien dire, vu que c’est l’omerta qui règne dans ce sport… donc c’est pas ce désastreux évènement de hier soir qui fera oublier les 4 semaines passées. Enfin, je ne pense pas. Tout au plus cela fera de l’ombre au bilan de l’équipe de France, et encore c’est même pas sûr vu qu’ils ont fait un tournoi bien meilleur que tous les pronostics et qu’ils peuvent donc être contents et fiers d’être arrivés aussi loin dans ce tournoi.
Moi ce que je trouve navrant c’est de constater que les gens ont pris l’habitude de croire que l’ultime recours pour résoudre quelque chose (une insulte, un conflit, etc) est la violence. Pire : les gens banalisent cette violence et acceptent la loi du Talion alors que je pensais que l’Humanité n’en était plus là depuis bien longtemps.
Pour paraphraser Hubert Reeves (un homme admirable en tous points) et Thomas d’Ansembourg : La violence n’est pas un grand problème mais 7 milliards de petits problèmes. Et Les vieilles croyances telles que « l’homme ne change pas », « on s’est toujours tapé dessus », sont des croyances facheuses et dangeureuses. Car cette résignation, voire ce cynisme, fait le lit de la violence future, prépare le prochain pédophile, arme le prochain combat. Chacun de nous doit prendre conscience de notre pouvoir individuel de contribuer au changement, de nous déprogrammer de la violence et de travailler à une conscience commune nouvelle.
ce sont des images de la Schlossplatz à Stuttgart, ou j’ai vue le match contre l’Italie. l’ambiance etait vraiment magnifique!!
glouglou, tu peux te voir??
@ optimist : J’essaie, j’essaie mais je ne trouve pas snif snif, ça a l’air d’être au poteau 7 en plus … pourtant on était un ptit groupe de jeunes et on mettait pas mal l’ambiance à nous tous, en lançant des chants etc …
Nos préférées :
- Auf geht’s Frankreich, schiess ein Toooooor …
- Pizza, pizza, rentre chez toi !
- Italie, serre les fesses, on arrive à toute vitesse …
Peut-être auras-tu reconnu
le geste de Zidane est impardonnable, si certains Français ont banalisés ce geste c est surment sur le coup de la colere car franchement la defaite subite a été idiote, des Italiens simulateurs , avec des plongeons magnifiques… de vrais comediens, mais bon, ils ont pas fait les malins bien longtemps… france 3 1 Italie au match pour l euro deux mois plus tard avec un match nul a la lituanie apres avoir defilé avec la coupe du monde… j aurais préféré une finale france allemagne car les allemands ont été exemplaires au niveau du fairplay. la defaite serait mieux passée