"La vague" ou "Die Welle" sort sur les écrans français le 4/02/2009

Un des films les plus marquants en 2008 (plus de 2 millions d’entrées en Allemagne) de la nouvelle vague allemande, sort en France le 4 février 2009. Il s’agit d’un regard sur la propension inné au totalitarisme dans une classe (milieu estudiantin ?). Pour l’un des premiers film allemand sur les écrans français en 2009, le distributeur « Bac films » escompte entre
400 000 et 500 000 entrées/France (source : le film français du 28 novembre). Un très grand moment de cinéma en perspective !

welle.film.de/

Quelqu’un l’a vu en Allemangne ?

Oui j’ai vu Die Welle, j’avais lu aussi le livre il y a longtemps donc j’ai pu comparer les deux et comme souvent, le film est moins bien que le livre.

D’ailleurs on en avait déjà parlé là allemagne-au-max.com/forum/d … ight=welle

aus dernieres nouvelles, le film sort le 4 mars en France

dvdrama.com/film-29137-la-vague.php

Ah j’ai eu chaud en lisant le début du post. je me suis dit que j’avais raté la sortie…
J’avais adoré le bouquin. Je suis curieuse de voir comment le thème a été traité dans le film.

Je n’ai pas lu le livre (bien dommage !! j’ai raté ce bouquin ?? étonnant )

mais l’article sur le Vocable de cette semaine a attiré mon oeil… et j’ai dévoré l’article (ce qui est une non performance pour moi en français… mais une super performance en allemand !! )

et j’attends la sortie du film maintenant…

J’ai vu ce film hier aprèm’, et je l’ai trouvé vraiment super ! En tous cas, je le conseille surtout aux jeunes de mon âge (hihi ça sonne vieillot), parce que c’est plutôt un film pour ados… mais aussi parce qu’il montre bien le quotidien et l’école telle qu’on peut la vivre en Allemagne (j’ai eu un sentiment de familiarité, avec les Arbeitsgruppen par tables de 5 et les cahiers en papier recyclé :smiley:)
mais sinon, on se laisse embarquer (en tous cas, moi, 16 ans, je me suis laissée embarquer :wink:) et j’ai adoré du début à la fin. Je trouve que c’est un film à voir pour les classes qui apprennent l’allemand :smiley: en tous cas, j’aurais aimé que mon prof m’emmène voir ça. Hab’s richtig geil gefunden ! :laughing:

(ah et on retrouve aussi tous les jeunes acteurs allemands du moment… bref, aux autres ados du forum, allez-y :smiley: en plus, je crois que ça ne passe presque plus en France)

Ne passe que dans 2 salles bordelaises… et pas en V.0… bien dommage…

je sens que je vais me rabattre sur le livre… comme je l’ai dit précédemment… à défaut du film en V.O… :frowning:

J’ai un peu plus de chance car il passe encore dans 8 salles parisiennes en VO pendant la fête du cinéma. J’irai à coup sûr le voir.

tu veux sûrement parler du printemps du cinéma (22 au 24 mars)… La fête du cinéma aura lieu cette année du 27 juin au 03 juillet, soit une semaine, au lieu de 3 jours les années précédentes :stuck_out_tongue:

Je l’ai vu la semaine dernière et franchement , wahou. Le film est vraiment très bien et choquant. ça donne matière à réfléchir.
Il me tarde de lire le livre :slight_smile:

Je vous conseille d’aller le voir, si vous ne l’avez pas encore fait!

Oups ! Oui je voulais parler du Printemps du cinéma. :wink:

Vu hier…bien mené, bon acteur (Jürgen Vogel forcément!), bon rythme, bande son sympa, on y entrevoit la jeunesse (et la société) allemande d’aujourd’hui :wink:
Le sujet du film donne à réflechir c’est sûr…on nage entre drame et humour face à l’attitude des élèves…
Ca donne envie de se plonger à l’origine, le livre.
Je vous le conseille également :wink:
Pour info la salle était bien remplie ( 1/2 on va dire), de tous âges, dont des allemandes…
Perso, j’avais juste « peur » que les spectateurs français (ne connaissant pas le livre) ne voient pas le côté « universel », mais y voient une confirmation du préjugé comme quoi les Allemands seraient naturellement plus tentés, ou enclin aux « idées » autocratiques :unamused:

Moi ca m’a plu aussi, très bien joué, pas ennuyeux, et qui fait réfléchir. Comme critique, il est peut-être trop explicite, mais c’est tout

Je ne connais pas ce nouveau film, mais il y a des voix qui trouvent que le vieux film américain soit meilleur.

« est meilleur », cri-zi. Le subjonctif se justifie en italien, mais pas en français dans cette construction, même si penser, trouver, croire expriment un jugement empreint d’une nuance de doute.

J’ai hèsité, j’ai hésité! J’ai voté pour le doute, mais je n’étais pas convaincue. Merci! (En italien, je ne suis pas arrivée à connaître le subjoncitf, je sais tout juste commander une chambre er un repas :wink: )

J’ai vu le film en VF (et oui en VO, j’aurai passé mon temps à lire les sous-titres :blush:) et j’ai adoré ce film de bout en bout. Je n’ai pas vu le temps passé, l’histoire était très passionnante, … J’ai même envie de le revoir mais pourquoi pas en VO cette fois ! :wink:

C’est justement le piège. Ces verbes sont suivis de l’indicatif lorsqu’ils sont à la forme affirmative, mais du subjonctif avec une négation. D’où peut-être ton hésitation, cri-zi

Je trouve que le film est bien.
Je ne trouve pas que le film soit bien.

Quant au film, pour ne pas rester trop longtemps hors-sujet, je ne l’ai pas vu :smiley:

j’ai vu le film en vo, et j’ai bien aimé.
L’histoire est triste à la fin…
j’aurais bien aimé savoir ce que deviendront le prof et les élèves…

Des collegues lisent le livre, je pense que je vais m’attarder sur double séance : film puis livre.
Très interressant comme histoire.