"La vague" ou "Die Welle" sort sur les écrans français le 4/02/2009

J’ai dévoré le livre !!! :astonished: il est fascinant !

Je viens de le lire … en une soirée…

Génial et troublant !

Je suis dégoutée :pascontent:, j’avais vu les bandes annonces sur le net et je voulais le voir et puis …j’ai oublié ! :frowning:

il m’avais l’air trop bien

Il passe encore dans certains cinémas Caticat11 (du moins dans mon secteur… Qui n’est pas réputé pour passer des films allemands en VO !! )

J’habite un trou perdu mais je vais regarder les dates sur le net des cinéma aux environ au cas ou il repasserait.

[i][b]Même habitant en région parisienne, pour voir ce film, il faut le vouloir.

J’ai déjà eu l’occasion de le voir l’année derniere, lors de sa sortie en Allemagne et, bien que n’ayant pas exactement tout compris au film, je peux assurement dire que quand on sort de la salle, on a de quoi réfléchir pour un bon petit moment.[/b][/i]

pour ceux qui n’auraient pas pu voir le film au cinéma, il est en vente sur amazon.de

J’ai eu l’occasion de le voir en version originale sous-titrée, comme beaucoup, et ai trouvé ce film vraiment réussi. Un film qui donne à réfléchir, en tout cas. Très bien.

Je l’es vu aussi !!! en VO je peux vous dire que la salle était compléte !! J’ai trouver le sujet super intéressent !!

Mais je suis assez contente de moi meme puisque j’ai presque pas eu besoin de lire les sous-titres pour suivre parceque je trouve qu’on comprend très bien ! :smiley:

Vous n’avez pas d’infos pour savoir quand est-ce qu’il sort en DVD ?? :frowning:

J’ai vu ce film lors de sa sortie dans un cinéma connu pour présenter ce genre de film non destiné au grand public, il était en VO, youpi !

Et bien, j’ai adoré. En fait, j’ai vraiment aimé le fait d’être plongé dans cette jeunesse Allemande : je trouve cette univers étranger fascinant.

Sinon, j’aimerais savoir… Avez vous eu, un moment, pendant ou après le film, avoir eu l’impression de faire partie de cette aventure ? Vous êtes vous, un moment ou un autre, identifié à La Vague ? (Ma question s’adresse surtout aux plus jeunes d’entre nous… J’ai pour ma part 18ans)

Personnelement, pendant le film, et surtout à la fin, j’étais pur spectateur, consomateur d’image, emporté par le film. Mais après, en en parlant à mes proches et mes amis, j’ai eu la drôle de sensation d’avoir pris part à une aventure unique, d’avoir été acteur de La Vague… Comment dire… Pendant 2 ou 3 jours, j’ai vraiment été impressionné par ce puissant mouvement qu’est La Vague, et j’avais presque l’envie d’en faire parti…

C’est lorsque que je me suis rendu compte de ça que j’ai trouvé le film vraiment puissant, et pas si …irréel…
En tout cas, ce film m’a retourné, et j’irais l’acheter dès sa sortie en DVD !

En attendant, je vais chercher le livre =)

Le livre a été adapté en bd (Strasser Todd et Stephani Kampner). Il existe en allemand et en français.

Je suis partagée sur le film: d’une très pédagogique (faut bien comprendre hein), des personalités bien caricaturales:
le rejeté qui trouve une raison de vivre, les opportunistes, le fils de riche à la fois rejeté et envié, la copine dans l’ombre des autres qui connaît enfin son heure de gloire et l’espoir de séduire le garçon de son ami, ceux qui seront le service d’ordre, l’enfant issu de l’immigration, celui qui ose enfin s’affirmer, la Sophie Scholl de service, le sportif amoureux et timide issu d’une famille monoparentale et le prof-carismatique-sans-culture-
universtaire-atypique-aimé-de-tous-les-élèves-et-jalousé-par ses-collègues-mais-soutenu-par-le-proviseur-et-qui-habite-sur-une-péniche
(j’oubliais qui monte sa séquence de cours en 5 minutes)

et d’autre part, un bon rythme, on se laisse prendre et les dernières images sont vraiment bouleversantes (les 20 dernières secondes).

c’est peut-être caricatural, mais en le revoyant avec ma classe d’allemand, on s’est dit que dans de très nombreuses scènes du film, on s’est beaucoup reconnus ! et nous sommes en première, donc le public auquel s’adresse le film :laughing: Je le trouve très efficace et j’ai eu beaucoup de plaisir à le voir une deuxième fois…

Bonjour à tous et toutes,

Je voudrais savoir si vous connaissez le film : Die Welle
car je dois le regarder mais je ne connais pas du tout.
Donc je voudrais avoir votre avis et savoir se que c’est un petit peu.
Toutes les critiques sont les bienvenues naturellement.

je vous en remercie d’avance.

A bientôt !

vero, il y a déjà un fil conséquent sur ce sujet:
allemagne-au-max.com/forum/l … t3913.html

Sinon, je m’aperçois que personne n’a raconté le synopsis. Voilà un oubli réparé:
cinema.ch/film/Die-Welle

[modération : fusion de topic effectuée]

Merci à vous pour votre attention, c’est super et rare de voir une communauté si je puis dire comme la votre !

Merci

Les compliments font toujours plaisir !!

Merci de la part de tous les allemagnonautes :wink:

tu nous dira ce que tu as pensé du film ???

mais bien sûr que je vous le dirais !!!
par contre je ne sais pas quand je dois le regarder en plus j’aurais une rédaction à faire dessus alors aie aie !!!
et bien sûr le film sera en allemand alors j’aurais interêt à m’accorcher ca je ne comprends pas encore tout :cry:

Ne t’inquiète pas, les dialogues du film sont assez simples :slight_smile: nous aussi en allemand on a du faire une rédaction dessus, il y a plein de trucs à dire. Si tu veux de l’aide… :slight_smile:

J’ai regardé le film en VOST (et oui qd on a un copain qui parle pas allemand c’est mieux…) et on a tous les deux aimé le film.

Et contrairement à ce que certains ont dit il n’est pas destiné particulièrement aux personnes de 16ans, il n’y a pas besoin d’avoir le même âge que certains acteurs du film pour en apprécier la valeur. :slight_smile: :smiley:

Très bien résumé!
J’ai montré à mes élèves le vieux film américain et le nouveau film allemand, et ils ont comparés. Voilà: ils ont trouvé le prof américain plus convaincant.