"La vague" ou "Die Welle" sort sur les écrans français le 4/02/2009

nous sommes bien d’accord Elie… je ne suis pas dans l’enseignement, mais connaissant bien ce film, je pense que certaines classes doivent être capables de le voir et d’en tirer la leçon qui s’impose (avec une discussion enseignant / élève), et qu’une autre classe du même niveau n’aura pas la maturité pour voir ce film…
faudrait que je le regarde avec ma nièce de 17 ans tiens, voir ce qu’elle en pense…

================================

Je trouve le système de communication de certains ados impitoyable… On y retrouve la discrimination, le fascisme, le racisme, la persecution… Pas besoin de prendre modèle sur un film sur cela…Une mésentente entre ados - Il suffit que l’un se différencie volontairement ou nin des codes imposés par le groupe dit dominant… Je pense que le modèle de prévention proposé par le film « la Vague » est « du petit lait » par rapport à tous les sortes de violence auxquels nos ado sont confrontés… La didacture existe dans leur monde et cela sans même qu’il soit question de Hitler ou du nazisme et sans même que les parents ne s’en rendent compte.