La voiture Allemande que l'on préfère

C’est d’ailleurs ce que j’ai fait lorsqu’un collègue est venu me prendre à la gare de Halle… D’ailleurs, ne dit-on pas « Trabifahrer sind die härtesten »? :mrgreen:

aaaaaaaah celle là c’est un mythe à elle toute seule… qui me donne pas specialement envie de monter dedans pour vérifier :laughing:

Pourquoi, Kotki, tu mesures plus d’1m80? :smiley:
Sinon, le prix était à hauteur du mythe: 13000 M pour la version de base, jusqu’à 16000 pour la version « luxe », et au minimum 20000 comme plancher de négociation PAP si on ne voulait pas attendre au moins 8 ans. Souvent, les parents s’inscrivaient sur les listes d’attentes pour leurs enfants qui, quand ils étaient en âge de passer le permis, avaient ainsi leur voiture. Quelques contingents de voitures occidentales (la Golf, entre autres, à partir de 1976) permettaient de décongestionner la situation. Il était ainsi possible, en étant inscrit pour une Trabant ou une Wartburg, d’avoir immédiatement un véhicule occidental (ce qu’on appelait « ein richtiges Auto ») en payant la différence dès que le contingent était sur le marché.
Il y avait par ailleurs un service de vente sur catalogue (Genex) destiné uniquement à la parenté à l’ouest, payable en devises, sans attente, pour des biens de consommation durable à forte demande (voitures, perceuses, matériaux de construction, meubles, tissus d’ameublement…). Ce catalogue n’était pas accessible au commun des mortels en RDA, sinon c’aurait été la révolution. On se contentait d’indiquer l’adresse du généreux donateur à l’ouest, à qui le catalogue était envoyé.
A noter qu"à Berlin, le salon de vente des Wartburg et Trabant avait pignon sur rue Unter den Linden.

Et celles-là, alors, on les oublie!..Il en existait encore quelques unes qui roulaient sans problèmes, durant mes tous premiers séjours en Allemagne!
C’est l’« Isetta », baptisée « das rollende Ei/l’oeuf roulant » ou encore le « pot de yaourt »…Certaines unités de police en étaient équipées!On accède à l’habitacle par l’avant…Vous apercevez une poignée!

:wink:

A propos d’oeuf roulant… Je viens de découvrir l’existence des vélomobiles après en avoir croisé un dans ma rue…

On ne peut pas dire que je sois décidée (c’est cher et il faudrait réfléchir à un certain nombre de contraintes) mais je suis bien tentée (quand même moins cher qu’un voiture, pas polluant et plus rapide que les papattes).

C’est « Autolib », avec des pédales? :smiley:
On pourrait d’ailleurs en faire des véhicules amphibies, pédaler sur la Saône avec ces engins, ça aurait certainement un succès fou…

mdr non, 1m60 :laughing:

marrant le pot de yaourt de la polizei, j’aurais bien aimé en voir rouler.

Alors, la Trabant est faite pour toi! :smiley:

:laughing: je préfère ma petite polo, même si là je suis coincée pour cause de boitier electronique mort :imp:

:lol:

Au fait je suis même pas hors-sujet, vu que des Allemands (entre autres) produisent ces engins et pas les Français. :wink:

Les Trabant! Ca me rappelle de bons souvenirs. Non pas que j’ai vécu pendant la RDA, mais, du moins dans le Weimarer Land, quand j’y étais, notre voisin en avait 3, dont une que je l’ai vu l’utiliser et ça arrive que dans la rue, on en voit…
J’aimerais tellement rentrer dans une Trabant, et pourquoi pas, en avoir une. (Passe ton permis avant Dresden!)

Sinon une Audi A6 ou A8 me convient aussi :stuck_out_tongue: Le cas échéant une Mercedes Classe S, j’ai eu la chance de pouvoir entrer dans l’une d’elles, le confort est à en baver.

Mais n’oublie pas que c’est une 2 temps, et que par conséquent c’est comme une mobylette: « Pour avancer, il lui faut du mélange ». Et où trouver du mélange, aujourd’hui… :unamused:

Die Pappe ist nicht von Pappe, nou?! :smiley:

« Plaste und Elaste aus Schkopau ». :mrgreen:

pour ma tronconeuse je fait le mélange aussi moi-mémme :astonished: :laughing: :laughing:

Et pourtant, des Trabant rouler, j’en ai vu pas plus tard que l’un de mes derniers week-end passés à Erfurt. (C’était en octobre je crois) Je n’avais même pas bu ce jour là :stuck_out_tongue:

J’imagine que c’est des gens qui ont dû faire avec quand il n’y avait que les Trabant et les Warburg dans le paysage automobile et qui, par (n)ostalgie, continuent à rouler avec, donc le mélange, c’est du système D, ils savent comment faire!
Il faudrait que je demande d’ailleurs…
Sinon ma Trabant restera au garage, juste pour le plaisir d’en avoir une!

Allez, je vais faire mon chauvin de base: Porsche 928 S4… Un jour, je l’aurai !!! (en allant la chercher dans un musée…)

A propos de voiture préférée, une bonne blague:

[i]Drei Automobil-Manager sind auf der Toilette und stehen an den Urinalen.

Der erste Manager ist fertig und geht rüber zum Waschbecken um sich die Hände zu waschen. Anschließend trocknet er seine Hände sehr sorgfältig ab. Er benutzt ein Papierhandtuch nach dem anderen und achtet darauf, daß jeder kleinste Wasserfleck auf seiner Hand abgetrocknet ist. Er dreht sich zu den anderen zwei um und sagt:
« Bei Daimler lernen wir extrem gründlich zu sein ».

Der zweite Manager beendet sein Geschäft am Urinal und wäscht sich danach die Hände. Er benutzt ein einziges Papierhandtuch und geht sicher, daß er seine Hände abtrocknet, indem er jeden verfügbaren Fetzen von dem Papier benutzt. Er dreht sich um und sagt:
"Bei BMW wird uns nicht nur beigebracht extrem gründlich zu sein, sondern wir lernen auch extrem effizient zu sein.

Der dritte Manager ist fertig, geht geradeaus auf die Tür zu und sagt im Vorbeigehen lächelnd zu den anderen:
« Bei Volkswagen pissen wir uns nicht auf die Hände! »[/i]

:laughing: :laughing: :laughing:

pour une fois… j’ai compris sans traduction… :laughing: :laughing: :laughing:

(cela signifie-t-il que j’ai des connaissances en allemand, plutôt… hum… terre à terre ??? :laughing: :laughing: :laughing: )