La zone euro attend la rencontre Merkel-Sarkozy

Les succès économiques de l’Allemagne sur fond de crise ont amené la France à lui témoigner plus d’égards durant l’année écoulée. Les dirigeants français savent que, sans une Europe forte et un lien franco-allemand à toute épreuve, la France risque de manquer de poids sur le plan mondial. Et aujourd’hui, le soutien de Berlin à la France est plus nécessaire que jamais. "Le rapport de force au sein de la relation a nettement tourné à l’avantage de l’Allemagne. Dans le passé, on parlait toujours de tandem. Aujourd’hui, c’est l’Allemagne qui conduit la moto …
lepoint.fr/economie/la-zone- … 440_28.php

OK j’ai compris.
Au lieu de me rendre en Alsace ce week-end je vais à Lourdes. :smiley: :laughing:

comme tu veut , mais l’ Alsace c’est mieux.

Je trouve que de plus en plus de commentateurs pourtant pas populistes du tout montrent ouvertement leur agacement face à l’habitude qu’a prise toute l’Europe de se foutre de tous les accords financiers et de s’en sortir en faisant payer l’Allemagne en lui faisant un joli sourire. Si vous connaissez des politiques dans les pays coupables de cette stratégie de moins en moins discrète, dites-leur. Il manquerait plus que l’Allemagne devienne eurosceptique !

C’est un risque en effet. :

Elle l’est déjà au niveau du peuple .