L'Allemagne, deuxième destination préférée des touristes

L’Allemagne est au sommet de sa popularité auprès des touristes étrangers. En 2010, le nombre de nuitées acquittées par ces derniers a franchi le « cap historique » des 60 millions, a annoncé l’Office national allemand du tourisme (DZT) mardi à Francfort-sur-le-Main, en citant des chiffres publiés par l’Office fédéral des statistiques. En savoir plus…
enjeux.org/index.php?entry=e … 224-143308

jean luc :wink:

:open_mouth:
sans renier l’intérêt culturel des villes et le standing des hôtels avec spa, je pense qu’il y a tout de même plus de choses à voir et à faire en France et en Italie pour rester BEAUCOUP de nuitées.
les chinois, toujours les chinois … :vamp:

D’après le sujet il s’agit en l’occurrence uniquement de touristes européens.
C’est une bonne chose pour l’Allemagne qui est un superbe pays très diversifié, m’est avis néanmoins que les 200 ans de l’Oktoberfest n’ont pas été étrangers à ce succès !

Attention, il s’agit uniquement des touristes européens. Au total, la France reste de loin la 1e destination touristique, devant les Etats-Unis et la Chine.

lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ … prisee.php

Les chiffres de visiteurs ne correspondent pas entre les deux articles… :mm:

Cette affirmation de deuxième destination préférée m’étonne quelque peu. :exclamation:

Il y a un tourisme de ville - séjours courts - assez important à mon humble avis. Berlin, Hamburg et quelques autres, sans compter les virées des voisins européens. Les cars de suisses, par exemple, qui déferlent sur les marchés de noel du Baden Württemberg m’étonneront toujours. Idem pour les touristes de passage à Hamburg, ils déambulent en toute saison sur le port et le Jungfernstieg. A Berlin, c’est encore plus marqué.

Je comprend mieux. :bulb:

Oh, je spécule. Si ca se trouve, je délire complètement. Mais je vous fais part de mes impressions.

Je plussoie, je pense aussi que le tourisme « de ville » est très marqué.
Voilà, ma remarque fera avancer le débat, j’en suis sure :smiley:

Je comprend que tu plussoies. :smiley:

@gégé
C’est vrai que le tourisme de ville est très développé en Allemagne.
Par exemple, je trouve que beaucoup de francophones passent à côté de bonnes choses en visitant Francfort pour un séjour de courte durée.
C’est vrai que c’est LA VILLE des salons internationaux comme l’IAA actuellement (salon de l’auto). :smiley:
Mais aussi en termes d’histoire et de musées, elle est très intéressante.

C’est vrai qu’il s’agit d’une ville moderne avec ses grattes ciels…
Mais connaissez-vous cette représentation du pont Alte Brücke datant du XVIIe s. ?

fnp.de/sixcms/media.php/rmn0 … 090711.jpg

Grüsse,
Had

[i]
L’Allemagne attire toujours plus de touristes.

L’Allemagne a enregistré en 2011 un bond de 4% des nuitées à 394,1 millions, selon les statistiques officielles publiées jeudi, atteignant une fréquentation record depuis 1992, date des premiers bilans.

Le tourisme national, largement majoritaire, a augmenté de 3% en 2011 pour atteindre 330,3 millions de nuitées tandis que la fréquentation étrangère a bondi, elle, de 6% soit 63,8 millions de nuitées.

Ces chiffres confirment la bonne santé du secteur touristique allemand. En octobre 2011 déjà, la Fédération des voyagistes (DRV) avait annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 9% par rapport à 2010. Avec 23,3 milliards d’euros, la DRV a connu en 2011 son meilleur résultat depuis 10 ans.

Berlin, notamment, attire de plus en plus de touristes jeunes séduits par les prix bas et les soirées animées de la capitale allemande.[/i]

cyberpresse.ca/voyage/destin … ristes.php

ces chiffres me surpennent toujours !!!
mais en y réfléchissant au tourisme urbain il faut rajouter :
les vacances des randonneurs en Forêt Noire ou dans l’Allgau.
le ski.
les cures termales.
les russes qui viennent jouer au casino à Baden Baden.
les départs de croisières des ports du Nord.
les tourisme de « proximité » des polonais, tchèques,…
les américains d’origine germanique qui viennent faire des retours aux sources.
les visiteurs des foires.
et… des parcs d’attraction (style Europapark).

plus que l’Italie tout de même ???

On n’a pas parlé de tourisme urbain exclusivement, mais de nuitées, quel que soit le motif du voyage.
Quant aux excursions d’une journée, elle n’apparaissent pas dans les statistiques. C’est comme en Alsace ou en Suisse, les visites d’une journée à Strasbourg, Bâle ou Zurich ne sont pas prises en compte, tout comme une randonnée en Forêt-Noire, une visite de Fribourg ou de Sarrebruck ou du parc d’attractions de Rust.

idem en France , les Anlglais qui vont en Espagne , et qui s’arrête en une journée en France, sont comptabilisé

à Europapark on peut y dormir la nuit !!! :wink:

Je trouve cela extrêmement positif. Ca va enfin contribuer à améliorer l’image de l’Allemagne au niveau européen ou mondial. Il y a quand même beaucoup de trésors à découvrir en Allemagne, et pas que dans les villes. La forêt noire, les châteaux bavarois… attirent aussi beaucoup de monde. Heidelberg est une des villes plus touristiques en Europe. Et que dire de Berlin, où on entend parler français, anglais, italien, espagnol… Espérons cela que l’attitude de certaines Berlinois et lieux de la nuit envers les touristes (voir les autocollants anti-touristes) ainsi que la taxe hôtelière, ne fasse pas fuir les visiteurs! :imp:

allemagne.diplo.de/Vertretun … ve=3521278

Ces chiffres sont impressionnants. L’Allemagne va peut-être enfin trouver sa juste place dans les grands pays touristiques.