je me suis mal exprimée Sonka, je voulais parler des lieux incontournables !
Un étranger en France, voudra aller voir la Tour Eiffel… et pas disneylands, bien que dans
les sondages, Disneyland soit devant la Tour Eiffel…
je pense que si on posait la question à des français non germanistes, de savoir
ce qu’ils voudraient voir en Allemagne, la fête de la bière de Munich arriverait bien
devant l’Europapark ! (j’ai pas trop l’impression que l’Europapark soit bien
connu en France, quand on s’éloigne de la frontière franco-allemande…)
Oui d’accord, mais comparer Europapark et Disneyland n’est peut-être pas tout à fait pertinent en termes de notoriété. Dans la perspective d’une visite de parents étrangers cette année, je peux te dire que leurs deux premiers souhaits sont : Disneyland et la tour Eiffel…
La tour Eiffel, je comprends (bien que je pense qu’il y a bien plus beau en France)
Disneyland en deuxième choix… bon… si tes invités ont des enfants, ça peut faire un cadeau pour les enfants… mais je reste perplexe s’ils n’en n’ont pas…
personnellement… Le chateau de Versailles passe largement devant la tour Eiffel et loiiiiiiiin devant Disneyland…
non … sincèrement… un truc en France que je veux voir… c’est le Mont St Michel…
En Allemagne (et en laissant Berlin de côté)… ce serait sans doute les falaises avec un nom
que je n’arrive pas à retenir, celles qui sont du côté de Dresden je crois… et puis… LÜbeck…
oups de là à croire qu’on puisse parler de moi en disant Dresden, je me prends pas pour de la merde!!
Pour tout de même répondre à ta question, tu parles sans doute de la Sächsische Schweiz!
N’allez pas au Schleswig cet été, j’y suis. Ce serait dommage que vous gâchiez vos vacances en tombant sur moi. Même au nord de la frontière germano-danoise vous ne serez pas en sécurité. Misez sur la Bavière, c’est plus sûr pour m’éviter.
Oh l’autre, elle esssaie même la flatterie, d’une bassesse ignoble, on dirait le programme d’adhésion de l’Ukraine à l’Union Européenne, c’est gerbant.