L'Allemagne, deuxième destination préférée des touristes

Bonjour ! :smiley:
Ce serait sympa de passer par la case départ !

Le top 100, interactif , des choses à voir en Allemagne par la DZT ( centrale allemande pour le tourisme.)

Intéressant ! Je viens de m’amuser à compter, j’ai eu le plaisir d’en voir 33, tout juste le tiers :laughing:
Bon, même si à vrai dire, dans certains endroits, ce ne sont pas forcément les Sehenswürdigkeiten les plus réputées qui sont les plus intéressantes.

mouaih… Europapark en 2ème position… ça me parait bizarre… mais bon…

(j’ai pas eu le temps de compter, comme Sonka, mais entre ce que j’ai vu à Berlin, à Köln et entre Bremen et Hamburg,
j’en ai quand même une bonne dizaine sur ma liste ! )

Du commercial, Kissou, rien que du commercial… Tropical Islands, Europapark, Legoland, KDW… La « vieille ville » de Garmisch-Partenkirchen, j’en tombe sur le cul ! :unamused: Et Grand-Père serait certainement d’accord avec moi pour demander si Mittenwald (entre autres), ça sent le pâté ? Et la « vieille ville » de Düsseldorf ? Mon Dieu ! :unamused: Gici romprait bien une lance pour Monschau ! :wink:
Et l’incontournable, où l’on tourne tous les films, pas là ? Görliwood, vous connaissez ? (Mais non, c’est pas à cause des nanas ! :mrgreen: ) Et Bautzen ! La Suisse saxonne !
En fait, on s’aperçoit que les curiosités sont accessibles soit comme destination spécifique (une grande ville), soit parce qu’elles sont à proximité des frontières occidentales (France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg). Donc la Lusace, la Silésie et la Saxe orientale passent à l’as, c’est clair.

À moi aussi. Mais beaucoup des gens ici qui étaient une fois en Allemagne me content avec des « yeux brillants » de une visite du Europapark. Et le Forêt-Noire? - Quoi? :mm:

Faudrait voir aussi combien d’étrangers qui viennent en France considèrent Disneyland comme
quelque chose d’incontournable.
Perso , je n’habite pas loin d’Europapark , mais je n’y suis jamais allé et ne compte pas y aller.Par contre , la Forêt Noire , du sud au nord … j’adore ! :heart:

Comme je te comprends. Quand je suis chez moi en France, je suis à deux pas de chez Mickey. Je n’y jamais mis les pieds. D’ailleurs, quand ma corres allemande de l’époque est venue, elle m’en a voulu qu’on n’y soit pas allées. Ici en Allemagne, Europapark est tout près, mais moi, ça ne me dit rien du tout.

Aussi triste que ça puisse paraître, Disneyland est le site payant le plus visité de France (17.1 mio d’entrées en 2011).

Pour Europapark , c’est 4 , 9 millions d’entrées en 2013.
Source :

Bah si tu n’aimes pas les parcs d’attraction, c’est clair, c’est pas la peine. Par contre, parmi les parcs d’attraction que j’ai faits, c’est celui qui m’a le mieux plu.

Tu fréquentes ce genre d’endroits, Sonka ? J’aurais jamais cru ! :open_mouth:

il est certain que, je suis comme Schokolena, pas du tout attirée par les parcs d’attractions…

mais j’ai peut-être raté un truc, le classement donné en sujet est fait par rapport au nombre d’entrées
enregistrées, ou bien juste par rapport au lieu exceptionnel ?
Personnellement choisir entre Europapark et la forêt noire, je choisis la forêt noire sans hésitation !

mais si le classement est effectué par nombre d’entrées, je conçois que Europapark soit en 2ème position,
(bien qu’il y ait bien mieux à voir en Allemagne ! )

Oui , je pense que ce classement est établi en fonction du nombre de visiteurs.

Le classement de la DZT a été établi par le nombre de « likes » sur Fessebook selon un choix de sites pré-établis.
C’est une opération marketing et ne pas un sondage représentatif.
La deuxième place pour un parc d’attraction a étonné plus d’un en Allemagne.

Merci pour l’info , bico. Si on ne peut même plus avoir confiance dans une institution nationale , où va-t-on ? :mrgreen:

:crazy: :S

Ben oui, figure-toi que j’ai été enfant un jour ! Ca t’en bouche un coin ?
Et toi, tu n’as jamais été môme et tu n’as jamais joué, sans doute, tu ne t’es toujours occupé qu’à des choses hautement intellectuelles sans doute… :wink:

Donc oui, je suis allée à Europaprk et même dans plein d’autres parcs d’attraction. Ca remonte à plus de 15 ans, mais c’est un fait !

Moi, quand j’étais môme, la frontière suisse me suffisait amplement comme parc d’attraction ! :mrgreen: Franchir la « frontière verte » avec toutes les émotions qui allaient avec est un travers qui ne m’a jamais quitté ! Malheureusement, Schengen a mis en 2007 un terme à ce charmant jeu de cache-cache avec les garde-frontières polonais sur mes terrains de chasse dans les Sudètes (les Tchèques s’en foutaient royalement, mais les Polaks, ils étaient aussi chiants que les Yougos à la belle époque… :unamused: )

mais Andergassen tu parle d’un temps que les moins de… 50 ans ne peuvent pas connaître… :laughing:

pour ma part, j’ai pas fait Europapark, mais j’ai fait le parc d’attraction de Soltau en Basse-Saxe quand j’avais 15 ans,
comme Sonka… c’est la famille de ma correspondant qui m’y a amené la première fois, et j’y suis revenue 2 ou 3 fois ensuite avec mes amis allemands…
ils ont juste fini par s’apercevoir que… à 15 ans, comme à 40 … ce genre d’endroits ne m’a jamais attiré… ça me fout une trouille monstre !

mais pour en revenir au classement posté par Michelmau, je m’attendais à un classement par lieux intéressants, et pas par nombre d’entrées…
ceci dit… Pour la France le premier est Disneyland… en nombre d’entrées bien sûr… MAIS si nous étions tous étrangers à la France, aurions-nous envie de voir en premier Disneyland lors d’un voyage en France ? pas si sûr que ça !