L'Allemagne enverra 2400 soldats au Liban

Je vais paraître empoté…mais certain disent que la France a failli à sa mission au Liban… mais pourquoi ? N’étant plus trop au courant de cette « affaire », ce serait bien que quelqu’un me mette au courant…merci

kanar il me sera facile de vous éclairer sue cette « affaire »

la FINUL était commandé par un général français qui n’a absolument rien fait pour que le gouvernement libanais puisse faire régner la loi libanaise au sud du Liban comme l’avait décidé le conseil de sécurité aprés le départ des soldats israélien en l’an 2 000.

non seulement le général français n’a rien fait mais il a permis au herzbellah a faire la loi au sud du Liban, en plus il a fermé les yeux devant la construction par le herzbellah de fortins tout le long de la frontière avec israél et des abris sous-terrains aussi tout le long de la frontière d’où il a emmagasiné ses armes et ses fusées!

certains de ces abris ont été creusés à une centaine de mêtres des camps de la FINUL !

et maintenant ce même général continue de désobéir à la décision prise par le conseil de sécurité qui lui avait commandé d’aider l’armée libanaise à prendre le controle du sud du Liban et de désarmer le herzbellah de toute ses armes !

bon je reconnait deux choses, premièrement le gouvernement français et le président français ont recommandé à ce général français de ne rien faire qui puisse contrarier le herzbellah et ses protecteurs syrien et iranais!

deuxièmement il me faux avouer que je pense que la FINUL et principalement le détachement français n’ont pas les moyens d’affronter les combatants du herzbellah…

coco!

coco a tres bien expliqué …+1 :wink:

Oui c’est vrai j’avais entendu que la FINUL avant la guerre, c’était un petit contingeant de soldat qui ne pouvais rien faire…à quoi a-t-elle servi ?? à rien j’ai l’impression !

L’incident germano-israélien au large du Liban : Berlin maintient sa version

Un porte-parole de l’état-major des forces d’intervention allemandes de Potsdam (Est) a répété hier qu’un avion israélien avait tiré dans le vide à deux reprises à proximité d’un navire allemand croisant au large du Liban, ce que dément Israël.
Selon ce porte-parole, cité par l’AFP, l’incident impliquait au total six avions de chasse israéliens, dont l’un a tiré à deux reprises dans le vide. Des fusées-leurres (destinées à tromper d’éventuels missiles) ont également été tirées, a-t-il dit.
Le ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, avait démenti mercredi, dans un entretien téléphonique avec son homologue allemand, Franz Josep Jüng que les avions de chasse israéliens aient tiré près d’un navire allemand.
« Aucun appareil israélien n’a ouvert le feu en direction d’un navire allemand et Israël n’a aucune intention d’attaquer des forces allemandes », a affirmé M. Peretz.
Un porte-parole de l’armée israélienne a pour sa part précisé que deux avions israéliens avaient repéré un hélicoptère qui pénétrait dans la zone frontalière entre Israël et le Liban au large de Naqoura.
« Les appareils israéliens se sont rapprochés de l’hélicoptère qui ne s’était pas identifié selon la procédure prévue », a ajouté le porte-parole. Selon lui, les avions israéliens n’ont pas tiré, et l’hélicoptère a rebroussé chemin et s’est posé ensuite sur un bâtiment allemand.

Et bien on dirait qu’on a droit au premier « incident » diplomatique entre les Forces Allemandes et Israeliennes :confused: Je pensais pourtant que pour la Chancellerie, le fait de préferer la « zone maritime » allait éviter à l’armée allemande d’être en conflit direct avec Tsahal… :frowning: j’espère juste que ça ne va pas s’emplifier…

J’espère aussi que ça ne va ps empirer…mais à mon avis, ca va en rester là car je ne vois pas l’interêt de faire empirer un tel incident…

Enfin, je voulais plutôt dire j’espère que d’autres « incidents » du même genre ne vont pas se reproduire…

D’ailleurs, avec le scandale grandissant des agissements de soldats allemands en Afghanistan, on sent bien que le « malaise » persiste sur les interventions à l’étranger, en Allemagne et à l’étranger, avec l’image de l’armée allemande entachée…

Le débat sur les rôles et la place de l’armée allemande à l’étranger semble relancé suite aux dérapages de certains soldats en Afghanistan, au Kosovo, avec en plus l’« incident » avec Tsahal au large du Liban…

article AFP-Berlin

Et par la même ressurgit le malaise de la population allemande d’avec son armée et les pacifistes anti-militaristes de gauche d’exiger le retour de toutes les soldats allemands sur des missions à l’étranger… :confused:
Moi qui pensait que tout était enfin « normalisé », 60 ans après les atrocités de la 2eGM…je continue à penser que l’armée allemande de 2006 est une armée comme une autre, ai-je tort? :frowning:

Personellement, je pense que tu as plutôt raison, la Bundeswehr n’est pas la Werhrmacht de 39-45. Le problème c’est que, encore maintenant, le moindre faux pas de la Bundeswehr fait un scandale faramineux, alors que (je trouve) il n’y a pas de quoi s’alarmer ! Cela fait 61 ans que la WWII est finie, il faut tourner la page et arreter de faire un scandale à chaque fois que la Bundeswehr fait un faux pas ! L’Allemagne doit continuer ses missions internationales malgré les quelques incidents qui se sont produits.

Je suis assez d’accord avec vous sur le fait que l’Allemagne a aujourd’hui le droit d’être représentée lors des missions internationales (telles que celles au Kossovo, au Liban ou encore en Afghanistan) par une armée à elle… et qu’il est temps d’arrêter de faire des amalgames entre des situations et des époques très différentes! Ceci dit Une armée en mission à l’étranger est en quelque sorte représentante de son pays et se doit d’être exemplaire. On ne peut pas prétendre agir au nom de la paix et se comporter en barbare! Il ne faut donc pas minimiser les actes posés par ces quelques soldats en Afghanistan, c’est scandaleux!! même si je pense qu’on peut trouver ce genre d’individu dans toutes les armées du monde (on pense bien sûr à la prison américaine d’Abou Ghraib).

primo-europe.org/selection.p … -846947733

pas simple la situation :cry: je trouve choquant que la finul change la mission , les bateaux armées pour le hezbollah pourront passer :smiling_imp:

M’enfin, c’est scandaleux ! A quoi va servir la Marine Allemande si elle ne peut plus aprocher les côtes libanaises à moins de 12 Km ! :imp: Cela à la demande du Liban…on voit où sont les terroristes !

(excusez ce coup de gueule mais il y a de quoi, non ?)

ton coup de gueule est plus que légitime et je le partage à 100 % !!!

ya dans l’horreur aussi la france qui veut attaquer Israel dans le cadre de la finul :smiling_imp:

:open_mouth: Je comprend plus vraiment le but de ce déploiement de la marine allemande sur les côtes libanaises là…une décision prise en plus en présence de diplomates allemands…pourquoi satisfaire les exigences des autorités libanaises sachant que le Hezbollah tire les ficelles? Et si du coup le Hezbollah reprend de la vigueur, que des bateaux remplis d’armes arrivent à longer les côtes, on va accuser la marine allemande??
Je me demande si en fin de compte, suite à l’incident avec Tsahal, ça n’arrange pas les autorités allemandes de se retrouver à l’écart de la zone de conflit et d’éventuelles « ostilités »…

hallo Tenzin,

moi non plus je ne comprend pas , j’etais assez rassurer de savoir que l’allemagne agissait maintenant je ne sais plus quoi penser :cry:

le probleme qui risque d’arriver c’est qu’Israel finul ou pas agira si il est menacé voir attaquer ce qui est logique alors que la la finul aurait pu justement jouer son role et faire barrage aux réarmements du hezbollah…

je pense pas que nous pourrions accuser l’allemagne vu que ce n’est pas elle qui a décidé de changer mais a quoi sert la finul finalement si le hezbollah peut se réearmer ? :unamused:

Ben à rien j’ai l’impression ! A quoi ca sert d’envoyer un force internationale si c’est, par après, pour les empêcher de faire leur travail ! Je le dit, c’est n’importe quoi !!

—> et brezel, encore un message et tu es à 200 messages ! :sunglasses:

Suite de la saga :frowning: :
Des soldats allemands accusés d’avoir simulé l’exécution d’un jeune enfant en Afghanistan

Les médias semblent aussi se délecter de ses infos « macabres » ou de dérapages de l’armée allemande, là, il s’agit d’un témoignage sans preuves donc à suivre avec prudence…
Il faudra de toute façon, forcément que la Bundeswehr prenne de réels engagements pour une plus stricte sélection de ses soldats, un meilleur encadrement psychologique et une meilleure préparation au « terrain »…

Sans minimiser ce genre d’acte scandaleux j’ai bien peur que ce ne soit pas une exclusivité de l’arnée allemande mais courant dans l’ensemble des armées du monde! Tout professionnel qu’il est , un soldat est avant tout un homme. Donnons à 1000 hommes une autorité particulière sur une population et des moyens matériels d’exercer cette autorité, des armes. Sur ces 1000 hommes combien resteront totalement intègres, combien prendront simplement la grosse tête? Peut-être qu’une petite poignée seulement dérapera, mais ça suffit pour donner lieu à ce genre de scandal! Ca me rappelle étrangement le film Das Experiment.
M’enfin ça n’est que mon avis.