L'Allemagne enverra 2400 soldats au Liban

Tout à fait. D’accord aussi avec Foojtee : je pense qu’il y a des choses que nous autres filles vous autres jeunes hommes de notre génération n’auront plus l’occasion de connaître, mais l’armée, c’est quand même un milieu spécial, ne serait-ce que par l’isolement (sépration de ses proches, des femmes, de son pays), l’autorité et le stress du combat (pour les soldats envoyés à la guerre) - entre autres. Je ne dis pas ça pour les excuser, mais juste pour confirmer que, malheureusement, il y aura probablement toujours des dérapages dans les armées. :frowning:

Et puis comme disait Tenzin (et moi aussi je pense dans un message ultérieure) les médias se délectent des faits divers sordides de l’armée allemande et même des infos non prouvé comme les soldats étant accusé d’avoir simulé l’execution d’un jeune enfant. C’est facile d’accuser, mais il faut des preuves concrètes et fiables ! Et évidemment ce genre de chose fait les gros titres des journaux à scandales et autre chiffon ! Pitoyable…

"ya dans l’horreur aussi la france qui veut attaquer Israel dans le cadre de la finul "

Vous demandez des preuves dans l’acusation des affaires sordides sur l’ armée allemande alors ne dites pas ce genre de trucs.
L’armée Française manque peut etre dans ses devoirs mais vous la faite un peu passée pour les mechants de services en revanche vous semblez minimiser un peu l affaire de l afghanistan mais j avourai que le coup de l execution de l enfant j y crois pas. L’armée Française n a pas provoqué de scandales tel qu en afghanistan et n a pas attaquée Israel, meme si elle a fait des erreurs, elle n a pas commis de crimes :slight_smile:

je me sens pas seul mdrrr ^^

Pepito, je suis assez d’accord avec toi! il ne faut minimiser aucun acte, quelle que soit l’armée qui le commet. Je ne le fais d’ailleurs pas! J’ai juste un peu de mal avec tout ce qui ressemble à une armée (officielle ou non!)! je ne sais d’ailleurs pas comment je réagirais moi-même si on me collait une arme dans les mains… mais je vis peut-être sur une autre planète! :smiley:

Et puis comme on dit: « l’horreur est humaine! » :wink:

Je le dis encore une fois, les médias rendent des erreurs, des horreurs (ouah le jeu de mots à deux balles, heu…2 euro cents :laughing:) et alors ca fait un scandale ! Ce n’est évidemment non plus une raison de minimiser ces erreurs, car erreur ou horreur cela est toujours regretable…

je me suis mal exprimé, je constatais plutot les faits enoncés sur l armée Française :slight_smile: je ne parle pas vraiment de minimiser mais votre recul il ne faut pas l appliquer que pour vous… sur les trois pages de ce sujet, l armée Française semble connaitre beaucoup de fautes et meme vouloir attaquer l israel, alors que vous dites en meme temps qu elle n est pas capable de contrer le hezbollah ( ><") c est un peu gros, en revanche vous avez beaucoup plus de luciditée sur l affaire de l’afghanistan (ce qui est tout a fait juste d’ailleurs) :sunglasses:

aaah je comprend mieux maintenant !