Non, mais, si je ne me trompe, le problème de Kissou est qu’elle habite bien en dehors de l’agglomération, non ?
Les transports en commun sont efficaces tant qu’on est dans l’agglomération mais en dehors pas du tout (et à vrai dire c’est pas conçu pour ) Quand j’habitais en banlieue lyonnaise et que je travaillais en ville, je mettais 1 h en transports en commun, ce qui égalait la voiture sans bouchons particuliers, mais bien en-deçà de la voiture en cas de bouchon (et les bouchons, c’est tous les jours quasiment sauf au mois d’août). Et au moins comme ça je pouvais lire dans le bus.
Là où j’habite maintenant, ce serait impossible d’aller travailler en transports en commun.
Kissou, oui le tram il roule à l’énergie nucléaire… pour l’instant. Mais il ne faut pas isoler les problèmes : la voiture à essence ou diesel : c’est polluant dans tous les cas, sans alternative. Alors que l’électricité ne pose pas de problème en soi (énergie propre sur tous les plans), ce qui pose problème c’est son mode de production,e t là on a le choix entre plusieurs alternatives, donc le choix de la produire proprement sans nucléaire ni combustible fossile.
ééé… de rive droite (20 km de la rive droite) sur rive Gauche (5 km de la garonne à vue de nez… entre chartrons et boulevards et2 fois le pont d’aquitaine par jour… ça te dit ?? )
et Sonka résume très bien la situation… les transports en commun c’est bien quand on habite la ville ou sa périphérie / Banlieue… mais pour les « campagnards » c’est l’enfer…
nous sommes bien d’accord Sonka ! le problème est bien le mode de production de l’électricité… mais j’aurai du développer, je sous-entendais que, pour un tramway qui n’a pas 10 ans, on aurait justement du penser à un tramway électrique propre… (Monsieur Juppé n’avait que ça à faire à ce moment là… )
(nb Hors sujet, mais en réponse à Sonka… je lisais aussi dans le bus… maintenant… ma pile de livre non lu s’agrandit de jour en jour à mon grand désespoir… )
Non sa ira, je te laisse tes deux passages par jour sur ce superbe pont, avec une fluidité du traffic à la débauche, qui est exeptionnelle
Mais c’est pour sa, je connais pas tes horaires, mais tu doit tombé dans les bouchons, car si tu prend le pont, tu passe par la rocade forcément, bon aprés c’est vrai que sa ce libére mieux de ton coté au retour, mais quand même… .
Tu te trompes.
En effet le prix de l’électricité va augmenter en France d’au moins 5 % durant les prochaines années car il va falloir renforcer la sécurité des centrales nucléaires ce qui aura forcément un impact sur leur rentabilité qui, de plus, ne prend pas en compte tous les frais induits.
De plus le niveau d’acceptation des populations va forcément baisser ce qui va augmenter le prix des études d’impacts etc… .
mais moi je suis pour le tout éolien
mais pas eux
moi je suis pour l’hetanol, j’ai roulé en suède avec
mais en France c’est Total et Bolloré et Véolia qui gouverne
donc voila
le prix de nucleaire est faux,il faut rajouter aussi le demontage des reacteurs fin de vie,qui aussi cher que la construction.
le stockage des dechets des combustibles
le soin des eventuelles maladies des travaileurs du nucleaire
tout ces frais n’existe pas avec les autres techniques de production d’electricité…je parle méme pas du prejudice pour l’environement et pour nos prochaines generations.
contiuniez à dormir braves gens…
moi j’ai vécu deux mois à Murruora , au milieu des usines à fric Françaises, des ingés payés à prix d’or
du tout import , trés cher de France,
interdiction de pêcher, de peur de voir des poissons à deux têtes surgir
ils ont laissés une terre polluée et des habitants sans travail
peu importe pour les politiques , eux ils survivent à cela
peu impote si j’ia eu des problémes de Thyroïdes
le monde va de l’avant
Je suis désolé mais je ne le savais pas.
Je viens de le découvrir à l’instant sur un autre post.
Je te prie d’accepter mes excuses et de croire que je n’avais aucune attention d’être méchant avec toi.
Je suis sincèrement désolé de ce que vient d’écrire.
On peut arrêter les attaques personnelles please ? J’aime bien vous lire mais si c’est pour dire que l’autre est idiot … ce n’est plus amusant du tout …
Fifititi, tu as tout à fait le droit de céder à la panique, si ça t’amuse, mais ça ne t’autorise pas à insulter les gens. Merci donc de calmer tes ardeurs.
Fifititi : ça fait 3 ou 4 jours que je te lis, j’ai bien compris que tu étais touché de très près par le séisme+le tsunami+la crainte nucléaire… et tes propos me font penser à Daniel Balavoine qui à un 7/,7 a insulté les anciens combattants qui disaient " il faudrait une guerre pour la jeune génération", il les a insulté sur le coup de la colère, de l’inquiétude… Son frère était au Liban à ce moment-là, une bombe avait explosé le matin même, et le soir lors de l’interview il n’avait toujours aucune nouvelle de son frangin, et il a pêté un cable en direct. Tu es actuellement dans le même état d’angoisse, et nous pouvons tous le comprendre… mais essaie toi aussi de voir la vision de certaines personnes. (et bon courage et bonne chance pour ton fils ! )…
je reviens sur cette phrase de Gici :
elle n’a pas tort… Tant que des grosses puissances pétrolières ou chimiques feront tourner le monde, nous resterons forcément « bobo » à vouloir s’éclairer à l’aide d’éolienne…
Je pense que ce petit avatar est tres explicite: . Disons que les grosses puissances de ce monde sont le bonhomme de gauche . et nous, bin… l’autre…
Fifititi, je soutien ton opinion et ton envie de bouger, d’être actif, de faire avec tes peu de moyen ton possible pour faire évoluer les choses. Je dis « tes peu de moyens » sa n’a rien de péjoratif, mais je pense que tu m’a compris
Aprés pour ton dérapage, loin de moi l’envie de prendre parti, seulement tu est un peu tendu, une mauvaise compréhension et hop, le dérapage. Non justifié certe, mais compréhensible et du moment que les torts sont reconnus, je pense que cela est un bon point. Puis je pense que cela n’est pas pret de ce reproduire, me trompe-je?
Bonne journée a tous. Ici a Koln, un temps superbe