L'Allemagne est mûre pour sortir du nucléaire. Pas la France

Tu n’as pas tout lu. :S
L’Allemagne se contente de … refiler le bébé aux autres pays (comme la France).
Si la France renonçait aussi un nucléaire, l’Allemagne serait dans le caca énergétiquement parlant, car l’Allemagne n’est pas peuplée exclusivement de « Grüne » mais de gens qui consomment énormément d’énergie.
Quant au solaire, la température n’a effectivelent rien à voir. Mais il suffit de voir le nombre d’heure de JOUR en Allemagne du Nord par exemple pour comprendre que la production est naturellement limitée même si par miracle il y aurait du soleil tout les jours (compteur à l’appui, la production d’électricité du soleil caché derrière les nuages est tout de même bien plus faible).
Comme beaucoup j’aimerais ne dépendre de personne énergétiquement…
Mais pour cela il faut déjà consommer beaucoup moins qu’actuellement…

…et toujours pas de réponse concernant les déchets ; curieux quand même pour quelqu’un qui se veut « réaliste et pragmatique » , et surtout qui a des enfants.Mais, je sais, il faut que la machine tourne coûte que coûte. On peut d’ailleurs constater que même au Japon, on a déjà oublié Fukushima et que l’on se remet à construire des centrales nucléaires!
Je me réjouis d’ailleurs beaucoup du fait que les « Grünen » soient le seul parti allemand en constante progression en terme d’adhérents.
http://www.badische-zeitung.de/nachrichten/suedwest/mitgliederwachstum-gibt-es-nur-bei-den-gruenen