je sais que c’etait une volonté de la DFB , d’ailleur ils ont mit 600 000 000 d’ Euros sur la table en 10 ans pour arriver à ce résultat.
Mais bon le football peut etre un modèle d’intégration , mais il ne doit pas etre le seul , moi je dis à quand un chancelier ou une chancelière d’origine turque ?
Bon ok vous allez me dire qu’il faut pas rever
non , mon général, les turcs sont blancs , et ils sont discriminé seulement parce qu´ils sont turcs. Les noirs ont les mêmes problèmes, mais ils sont moins nombreux.
Un président ou chef de gouvernement venant d’une minorité je me demande dans quel pays c’est arrivé, même Obama n’est pas ethniquement afro-américain.
Mais à un échelon en dessous y’a t il déjà eu des ministres et président de région d’origine turque ?
Le multikulti aurait échoué selon Merkel. J’ai entendu une revue de presse lundi dernier sur France Musique, dans laquelle quelqu’un rappelait qu’il allait y avoir des élections en Allemagne, et que Merkel avait absolument besoin des voix de la droite de son parti.Quel meilleur argument que celui de fédérer les éléments les plus réactionnaires de son électorat par le biais bien commode des immigrés.
On connait ça aussi en France.
Une fois de plus ca depend ou tu vas, a Munich je peux bien imaginer que ce soit une ville cosmopolite, mais la ou j’habite (centre) c’est treeees majoritairement blanc. D’ailleurs quand j’entends comment certains ici parlent d’eux, les « etrangers » devraient effectivement rester a Cologne ou Hambourg, pour leur securite…
La culture italienne ou russe est tres loin de ressembler a la culture allemande, mais comme physiquement (surtout pour les Russes, les Italiens/Espagnols pas vraiment) on pourrait s’y meprendre, ils sont plus acceptes… mais c’est pas l’idylle, y’a egalement pas mal d’Allemands qui disent ne pas aimer les Russes dont certains ne s’integrent pas non plus des masses. Seulement les Turcs representent une autre religion, certains diront un autre continent… Rien qu’hier une fille (blonde) m’a raconte que ses potes du lycee d’origine turque la suppliaient de rentrer avec elle en boite parce qu’ils ne rentrent pas s’ils sont seuls…
Merkel et son pote cretin Seehofer me font doucement rire avec leur « Multikulti ist tot », on peut pas generaliser quand il existe des exceptions de gens parfaitement integres (une copine d’origine turque en serait un super exemple), puis d’ailleurs c’est pas comme s’ils avaient tout essaye, s’ils arretaient de les stigmatiser tout le temps, ptet que les choses avanceront… mais chuuuut, faut pas le dire.
Allemagne : l’industrie high-tech juge « intolérable » le débat sur l’immigration.
Le patron de la fédération allemande des entreprises de haute technologie a jugé mardi que le débat dans le pays sur un arrêt de l’immigration était « intolérable », alors que l’économie manque cruellement de main d’oeuvre et de cerveaux.
« L’intolérable débat sur un arrêt de l’immigration doit cesser immédiatement », a réclamé August-Wilhelm Scheer, lors d’une conférence téléphonique.
Il a jugé « très criticables » les récentes déclarations du patron du parti conservateur bavarois CSU, Horst Seehofer.
Ce dernier avait affirmé que l’Allemagne n’avait « plus besoin d’immigrants de pays aux cultures différentes comme les Turcs et les Arabes. » La chancelière Angela Merkel avait elle appelé les immigrés à faire plus d’efforts pour s’intégrer.
L’Allemagne compterait plus de mille islamistes potentiellement violents et le nombre d’activistes identifiés comme tels augmente régulièrement depuis quelques années, a annoncé mercredi l’Office fédéral de police criminelle (BKA). Des investigations récentes laissent penser qu’un regain d’activisme islamique pourrait aller de pair avec la montée d’un courant xénophobe. La chancelière Angela Merkel a déclaré le week-end dernier que le multiculturalisme avait « totalement échoué » en Allemagne.
Mais les Européens, y compris les Allemands, feraient bien de réfléchir également à une question fort simple. Les immigrés ont été conviés dans le pays dans les années 50-60 du siècle dernier (Turcs, Marocains, Algériens, Pakistanais, Philippins, Indiens, Nigérians, etc.). Pour combler le manque crucial de main-d’œuvre. Une fois que l’économie s’est mise sur les rails, que la situation s’est améliorée, que des rues et des routes ont été construites et sont devenues propres, pouvait-on d’un simple claquement de doigts les renvoyer du pays après de nombreuses années de séjour ? Ce ne serait pas digne de l’Europe. Tous les mantras disant qu’ils ont été invités temporairement et qu’on attendait qu’ils repartent tous ensemble chez eux (à destination des pays pauvres après avoir goûté au bien-être européen ?!) sont peu convaincants. Ne pouvait-on pas prévoir la suite des événements ?
« Au lieu d’aliéner la communauté turque qui représente 4 millions de personnes en Allemagne, les hommes politiques des deux tendances devraient développer une approche coordonnée d’intégration pour encourager les Turcs à se sentir plus allemands. »
Par un dimanche pluvieux, en mai dernier, j’étais avec Egemen Bagis, le représentant du gouvernement turc en charge des négociations avec l’Union européenne, afin d’assister à la première parade turque organisée à Hannover, en Allemagne. Nous avons commencé notre promenade dans le square de l’Opéra, au cœur de Hannover, avec l’orchestre militaire Mehter, le plus vieux du monde, en tête du cortège, marchant vers Klagesmarkt.
Des milliers de Turcs vivant dans la ville et ses alentours sont venus pour prendre part à la parade, et ils étaient heureux de brandir des drapeaux turcs. Pourtant, ce qui m’a le plus frappé c’est le fait que personne ne portait de drapeaux allemands. J’ai même assisté à un incident où un couple portant un drapeau allemand s’est fait harceler par d’autres Turcs et se sont fait vivement réprimander. fr.zaman.com.tr/fr/columnistDeta … ewsId=4514
Au centre de toutes les interrogations, les « Personen mit Migrationshintergrund », les « personnes issues de l’immigration », dans le langage politiquement correct allemand. Elles sont 15,7 millions en Allemagne: près d’un habitant sur cinq. Plus de la moitié d’entre elles (8,5 millions) ont la nationalité allemande.
L’Allemagne a décidé mercredi de renforcer sa lutte contre les mariages forcés et le refus de s’intégrer de certains étrangers, alors que le débat sur l’immigration bat son plein.
Le Conseil des ministres a adopté un projet de loi qui prévoit notamment de faire du mariage forcé une infraction en tant que telle, inscrite dans le code pénal et passible d’une peine allant jusqu’à cinq ans de prison.
Jusqu’ici, ce genre de pratique entrait dans le registre des délits dits de coercition grave. La sentence pouvait être aussi lourde. france24.com/fr/20101027-lal … ges-forces
jean luc
L’émission Du grain à moudre du 25 octobre sur France culture a évoqué le sujet " Le communautarisme est-il mort?" traitant notamment de l’Allemagne, des propos de Merkel, le livre de Sarrazin…
l’émission en réecoute: franceculture
Les propos de Merkel sur « l’échec de la société muliculturelle » n’auront pas mis longtemps pour faire le tour du monde. C’est principalement cet aspect de la question qu’aborde un article de la « Zeit ».
Aujourd’hui, nos politiciens semblent n’avoir pas encore pris la mesure du fait que la plus petite parole prononcée dans un discours,le fût -elle devant un auditoire restreint, a vite fait de faire le tour du monde et d’écorner sérieusement l’image des pays donneurs de leçons.
Cette petite phrase de Merkel, que le journaliste de la « Zeit » considère plutôt comme une « vanne », une pierre lancée dans le jardin de la gauche afin de s’attirer les applaudissements des membres de la « junge Union »,ne figurait que dans la « Bild Zeitung », puis, elle a été reprise par le « New York Times » et le « Miami Herald », qui, oubliant la déclaration de la Chancelière selon laquelle l’Islam faisait partie de l’Allemagne, n’ont pas manqué de faire des rapprochements avec le IIIème Reich et tous les vieux démons.
Mais l’affaire ne s’arrête pas en Floride; la nouvelle est relayée par le « Vatan » d’Istanboul, le « Gulf News » des Emirats arabes Unis, le « India Times », le « China Daily » et bien d’autres.
La chancelière serait une femme d’avant hier qui n’aurait rien compris aux phénomènes des flux migratoires et aux problèmes du XXIème siècle. Ce jugement est bien sûr injuste, mais, d’après le journaliste, en imaginant que seul les auditeurs dans la salle entendaient ses propos,elle n’a récolté que ce qu’elle méritait.
La leçon à tirer de cela est double: 1°) ceux qui ne se gènent pas pour dégainer et sortir des petites phrases incendiaires, se croyant à l’abri de la sphère privée, ne sont jamais sûrs que p-ex, la Birmanie n’a pas des oreilles qui trainent dans le secteur.2°)l’opinion publique mondiale est très attentive et très sensible à la moindre expression de la superbe de l’occident.
Les dérapages populistes du président français ont également fait le tour du monde. L’expulsion des Roms a donné une image de la France dans laquelle beaucoup de Français ne se reconnaissent pas. Ils ont appris en classe; liberté, égalité, fraternité,mais dans le monde, c’est à peine s’il y a encore des gens pour y croire.
Les désordres des banlieues, le nettoyage au Kärcher, l’hystérie populiste de droite dans le pays, la montée de Le Pen et le traitement des Roms, ont donné l’image d’un pays intolérant.Cela peut sembler injuste pour qui connait la France, mais c’est ainsi.
Sans parler des Etats-Unis; la parution des wikileaks sur la guerre en Irak porte un coup sérieux à leur réputation dans le monde.
Les conséquences de tout cela sont considérables; les Américains ont cessé de prôner fièrement à travers le monde leurs valeurs de liberté et de démocratie.Ils ne peuvent que constater avec impuissance comment des régimes hybrides et autoritaires font fi de leurs conseils. Même dans le petit état du Bahrein, allié des USA, l’ambassadeur US n’a rien dit quand des représentants de l’association « Human Rights Watch » et du « National Democratic Institute » se sont fait expulser du pays.Les américains ont une base navale là-bas, ce qui suffit à la maison royale. Ils ont renoncé à donner des leçons.
L’image générale de l’Europe s’est détériorée; le Danemark avec l’affaire des caricatures du prophète n’est pas aimé dans les pays arabes. Et la Grande Bretagne, avec son passé colonial remis au premier plan en raison des déclarations politico-religieuses et apocalyptiques de Tony Blair pour justifier l’intervention en Irak!
L’Allemagne , par contre,chose remarquable, jouissait d’après les sondages d’une excellente image dont le pays profite considérablement. L’attribution à l’Allemagne d’un siège au conseil de sécurité de l’ONU va également dans ce sens.
Mais rien de plus fragile qu’une image; en France, on ne le sait que trop.
Une série de mauvaises nouvelles d’Allemagne, telles que celles de l’interminable débat sur Thilo Sarrazin et l’enterrement de première classe de la société multiculturelle par Angela Merkel, peuvent très vite porter préjudice à cette impression favorable. http://www.zeit.de/gesellschaft/zeitgeschehen/2010-10/multikulti-westen-ansehen?page=1
Je vais lire l’article plus tard, mais je voulais réagir à tes propos. Tu as tout à fait raison: les hommes et femmes politiques doivent s’adapter à notre société de la communication où le moindre mot peut être sorti de son contexte et interprété dans tous les sens. Plus personne ne peut s’exprimer sans conseiller en communication et de facon spontanée. Dans un contexte de tension sociale, la moindre parole doit être surveillée.