Le calendrier de l'Avent

ils ont l’air bon ces gâteaux! :wouaw: Quelqu’un sait comment ça s’appelle?

Moi j’appelerais ça des « speculoos » mais je sais pas si ca se dit hors-Belgique…en tout ca, ça à l’air super bon !! :wouaw:

Mm wieder lecker! :wouaw:

Oui, ce sont des speculoos :wink:

Pour les Bratapfel, j’en ai une super recette, avec du marzipan, faudrait que je vous l’écrive… :wouaw:

… à toutes et tous!

Oui, c’etait moi,

Theresa :wink:

joyeux noel à toutes et à tous

JOYEUX NOËL !!!

Super Noël Joyeux ! :wink:

Magnifique, ta photo du 24, Theresa !!! C’est quoi cet effet de lumière sur la cathédrale ? C’est un jeu de lumière, une photo arrangée, … ? On dirait que la cathédrale est en verre !

L’image est consacrée en particulier à Kanar! :wink: Il s’agit de notre plus beau marché de Noël directement à côté de la cathédrale.

Ce n’est aucune image arrangée. La cathédrale paraît toujours ainsi dans la nuit.

Cologne a un un brouillon de la lumière (Beleuchtungskonzept).
Selon ça, rien que la cathédrale (comme le symbole de la ville) est illuminée avec la lumière blanche. La lumière tombe sur les toits de cuivre de la cathédrale et ne fait pas un effet ainsi intense, mais la paraît un peu verdâtre dans l’obscurité de la nuit (compare mon avatar). La lueur fait avancer plastiquement les éléments gothiques de la façade.

Les ponts et les autres églises romanes rayonnent dans une lumière jaune chaude.

Les maisons au bord de Rhin profitent de l’obscurité et se reflètent au Rhin avec leurs fenêtres éclairées.
Alors, il y a encore la lumière des réverbères et des marches éclairés.

Alors, tout ensemble paraît ainsi :
Panorama

:heart:

c’est somptueux

Merci de cette attention ! :smiley: Dommage que j’ai pas pu y aller…:frowning:

C’est absolument magnifique !! :wouaw:

C’est vraiment magnifique!! :astonished:

très bel endroit !