Tu as noté (phonétiquement) la réponse sans le savoir!
Der Uhu: le hibou, die Eule: la chouette
(d’où le petit hibou sur les tubes de colle Uhu )
mais c’est trop fort !! Uhu voila un nom que je n’oublirai pas ! c’est génial d’apprendre les mots comme ça par hasard
je dis au moins trois fois par jour le mot hibou et je le sais même pas
par contre moi je le pronconçais ühü donc va bien falloir m’habituer à le dire hou hou
donc pour conclure Uhu colle tout sur tout
C’est sympa comme nom !! Et c’est de la que vient le nom UHU (la colle). Et bien j’ai appris quelque chose aujourd’hui !!
Et bien j’ai appris quelque chose aujourd’hui !!
ça alors, Kanar ! Tu fais maintenant des calembours sans faire exprès !
Quand j’ai lu ta question, avant qu’Yseult ne te réponde, je pensais en fait que tu nous posais une devinette !
T’es vraiment trop fort !
Il est vraiment très joli ton Adventskalender, Ther…AOX ! (au fait, on n’a toujours pas eu de réponse officielle d’ailleurs : est ce que 'est comme dans « drôles de dames » où on ne voit jamais « Tchaar-Lyyyy » ?)
En tous les cas, félicitations !
Chaque jour, c’est un moment bien agréable de venir voir la surprise du jour. Un peu d’enfance dans notre quotidien stressé !
A ce propos, j’aime beaucoup la photo d’aujourd’hui (les autres aussi, d’ailleurs) car elle évoque pour moi un de ces moments où l’on se détache de la réalité pour se plonger dans le monde de ses rêves.
Ohhhhhh! Quelle jolie place!!! C’est où (Strasbourg?)… ca donne envie d’y aller en tout cas!
Non, il ne s’agit pas de Strasbourg, c’est le marché de Noël de Bernkastel-Kues (Moselle)!
les maisons à colombage, que de charme
Kanar:Et bien j’ai appris quelque chose aujourd’hui !!
ça alors, Kanar ! Tu fais maintenant des calembours sans faire exprès !
Quand j’ai lu ta question, avant qu’Yseult ne te réponde, je pensais en fait que tu nous posais une devinette !
T’es vraiment trop fort !
Et ben merci !! Maintenant je suis le roi du « calembour-pas-fait-exprès » !
En tout cas c’est bien joli!
Non, il ne s’agit pas de Strasbourg, c’est le marché de Noël de Bernkastel-Kues (Moselle)!
Ca ressemble aussi à Münster, y’a une petite place très ressemblante avec une statue aussi
:wouaw:
En effet!
Miam!
Je dirais même plus : Super Miam !!
Miam! et la photo du 21 Décembre est super jolie!!