j ai envi de dire tous pareil mais il y a quelque differences ,deja entre les communautes entre liberaux et non liberaux par exemple ,les rites sont un peu differents mais la fete en elle meme reste la meme ,les communautes en allemagne sont a majorite liberal ,il n y a pas que des liberaux cependant, tout depend dans quelle communaute nous allons ,les rites liberaux qui ont pris naissance en allemagne nous avons un livre de priere en allemand ou francais suivant le pays ou nous sommes avec des prieres aussi en hebreu ,les autres communautes juste en hebreu ,les liberaux ont peut prendre la voiture shabbes pour se rendre a la synagoge ou aller visister sa famille les autres non, les liberaux nous n avons pas besoin de 2 vaisselles pour separer la nourriture lacte et viande alors que les autres ont deux vaisselles ,si ya des liberaux qui veulent 2 vaisselles ils peuvent mais c est pas obligatoire ,en france c est a majorite non liberal et les liberaux nous sommes mal vu voir rejette perso je m en moque de ce que pense mon voisin je vis pour moi et non pour lui ,aux usa les liberaux sont majoritaire et en israel il y a des liberaux mais c est une autre ambiance plutot un pays ou soit l on pratique soit on est traditionaliste soit on ne pratique pas du tout ,a kippur certains vont a eilat se baigner
pour resumer les fetes sont les memes juste suivant la communaute religieuse il y a quelque difference de pratique