Le dernier survivant des «Triangles roses» décoré

Tu viens d’écrire une grande vérité. :laughing:

Je sais … je suis bon quand meme hein ? :laughing:

Quand tu veux. :laughing:

Il y a même des associations gays et catholiques. Même gays musulmans aussi. Il ne faut pas croire que les gays et lesbiennes (les fameux LGBT) sont tous athés.

Tout existe. Pour rester dans le domaine de l’Allemagne: c’est la HuK (Homosexualität und Kirche).

Merci d’avoir créé ce sujet éminemment utile et effectivement trop peu connu.

Je suis du même avis que Kissou, ce monument mériterait d’être bien plus visible que ça. J’adore ton idée de statues s’embrassant !

De rien. :wink:

Rudolf Brazda , dernier survivant des Triangles Roses, (voir premier post du fil), vient de nous quitter hier, à l’ age de 98 ans, quatre mois après avoir été fait chevalier de la légion d’honneur.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5j2Uk6P7Fj7MHv-JhabO1c7QLonZw?docId=CNG.638c9c9d1fee8e86b9ffd1e89ac8579e.f1

Tu as été plus rapide que moi Michelmau :wink:

Un article du monde également :

Bonjour,

Suite à la mort de Rudolf Brazda, le dernier triangle rose décoré il y a 4 mois de la légion d’honneur, c’est une page de l’Histoire qui est désormais dernière nous.

Pour autant, il ne faut jamais oublier ce qu’a été la déportation des homosexuels. Et pour cela, il existe une association en France qui se charge de promouvoir cette mémoire et de défendre ceux qui ont longtemps été les oubliés du nazisme : le mémorial de la déportation homosexuelle.

Ils ont un site internet avec beaucoup de témoignages et de recommendations d’ouvrages. Si le sujet vous intéresse, je vous conseille de jeter un coup d’oeil.

[edit modo : fusion avec le sujet existant ]

Il était temps un peu plus…

Une très triste nouvelle.
A son sujet le magazine « Der Spiegel » avait publié un article sur lui, après l’avoir interviewé, un article très intéressant sur un personnage qui m’avait l’air, après avoir lu l’article, très sympathique et exemplaire. Il racontait sa vie avant les nazis, avec son copain, et sa jeunesse… un livre à son sujet a été publié il y a peu. D’ailleurs, Rudolf Brazda avait même « dragué » l’auteur de l’article, malgré les environ 60 ans d’écart entre eux :laughing:
Contente qu’il a reçu sa médaille à temps, qu’il repose en paix.

Incroyable :astonished: …Mais d’où tiens tu une telle info ? :question: Tu assistais à l’interview ? :question:
En tout cas il semblait bien sympathique. :wink:

Faut lire le « Spiegel », fifititi, au lieu de passer par les infos canadiennes! :mrgreen:

Mais enfin tu sais bien que je ne lis pas l’allemand. :mouaif:

news.google.fr/news/search?aq=f& … =allemagne
wikio.fr/international/europe/allemagne

voilà deux site pour t´aider fifititi

Merci car il y a encore certaines subtilités de la langue allemande que je ne maitrise pas. :smiley: :laughing:

« Ich liebe dich » ça suffit :laughing: Elle comprendras :laughing: :laughing:

T’as raison, inutile que je me lance dans de nouvelles études. :smiley: :laughing: