Le dialecte bavarois

Hallo !! Grüss Gott !! (Comme je suis actuellement à Münich)

Je voulais savoir si quelqu’un ici connaissait un peu le dialecte bavarois. Je suis ici à Münich depuis maintenant un mois et reste encore deux mois, comme j’y ai ici un job d’ete en tant que vendeuse en boulangerie j’entends pas mal de façon de parler différentes mais je vois bien que dans certains cas je ne comprends rien et ne reconnaît aucun mot (ce que je pense être le dialecte local ^^).
Je voudrais savoir si quelqu’un connaitrais déjà un peu ce dialecte et pourrais me donner quelques mots bavarois utiles … . Ce serait pratique et je trouve ça toujours intéressant de s’intéresser à la culture locale et non seulement de l’Allemagne en général.
Sinon il y a toujours des mots en allemand que l’on n’apprend jamais comme les insultes (eh oui c 'est pratique aussi :laughing: )

Merci d’avance pour toute réponse !! Et s’il y a des gens sur Münich ce serait sympa aussi de se rencontrer !!

Tschüss !!

Ingrid

Si ça peut t’être utile, un petit lexique:

http://www.monacomedia.de/muenchenwiki/index.php/Bairisch-Lexikon_A

Tu as aussi sur Y** T*be, toute une série de clips sur le(s) dialecte(s) bavarois intitulée (en anglais):« What the fuck is Bairisch ? »
:wink:

sinon: dw-world.de/dw/0,8150,00.html

Z’gen Minga do redd ma Mingarisch. Des is boarisch fian Resd vo da Wöit :mrgreen: De fait ici il y a des munichois aussi, un vrais et qqs zuagroasde :wink: