le Dirndl

Rappelez-vous les Dupont/Dupond dans les aventures de Tintin : leur bonne volonté de passer inaperçus à l’étranger en revêtant le costume national est vraiment touchante…

oui… touchante… ou ridicule…

Mais Valdok n’est pas comparable aux Dupont/Dupond !

=====Je te comprends très bien Kissou, car je me sentirais très mal à l’aise dans un costume antillais traditionnel et pourtant mes origines sont là.

et à choisir, je porterai plus facilement un costume antillais qu’un dirndl… alors que je suis aussi blanche qu’un cachet d’Aspirine ! :laughing:

Toi t’es vanille, par contre moi je suis chocolat.C’est peut-être cela justement :laughing: :laughing: :laughing:

Il faut quand même préciser deux choses :

• si je comprends bien, le Dirndl est dans le dress code de la soirée, donc pas de raison que Val soit ridicule, et elle ne sera probablement pas la seule à le porter ?
  • il me semble que Val a l’habitude de porter le Dirndl, donc elle va quand même en terrain connu… Que l’une ou l’autre d’entre nous ne soit pas à l’aise dans un Dirndl, soit, mais je pense que Val y est à l’aise puisqu’elle a déjà testé, donc libre à elle…

Pour ma part, je n’ai porté un Dirndl qu’une fois dans ma vie, ça m’allait plutôt bien, c’est quelque chose que je pourrais remettre si l’occasion se présentait (mais je ne cherche pas d’occasion !)