Le Japon en état d'alerte nucléaire

10 km de distance…pff faut rajouter trois 000 :unamused:
enfin,pour instant 10 km c’est quand méme sufisant,cause de l’inondation,l’eau bloque le radioaktivité… :confused:

Explosion dans une centrale nucléaire, le toit du réacteur s’est effondré. Un nuage radioactif vient de se former.
Nous sommes visiblement face à un accident de niveau 7.
inutile de vous préciser qu’en cas d’explosion du réacteur il faudra évacuer Tokyo.

Explosion à Fukushima 1:
De très fortes inquiétudes pèsent sur les installations nucléaires du pays et notamment sur la centrale nucléaire de Fukushima (à 250 km au nord de Tokyo), autour de laquelle 45 000 personnes ont été évacuées. Une fusion serait à craindre dans le réacteur, selon Agence de sécurité nucléaire et industrielle, ce qui peut laisser craindre un grave accident nucléaire. Un total de onze réacteurs sur 55 se sont automatiquement arrêtés après le séisme.
http://www.leparisien.fr/tsunami-pacifique/en-direct-japon-explosion-a-la-centrale-de-fukushima-12-03-2011-1354833.php

[i]
9 heures. Un niveau de radioactivité 1.000 fois supérieur à la normale a été détecté dans la salle de contrôle du réacteur numéro 1 de la centrale Fukushima N°1, située au nord-est du Japon, à environ 250 kilomètres au nord de Tokyo.

L’Agence de sécurité nucléaire et industrielle indique qu’une fusion pourrait être en cours dans le réacteur. Du césium radioactif a en effet été détecté aux alentours de cette centrale.

La compagnie d’électricité gérant l’installation a reçu pour instruction d’ouvrir les valves du réacteur pour relâcher de la vapeur radioactive et faire retomber la pression interne, anormalement élevée. Cette opération semble avoir une relative efficacité, selon l’Agence.[/i]

La situation semble incontrôlable. :confused:

[i]9h50. La télé publique NHK conseille aux Japonais de se calfeutrer chez eux et de fermer leur fenêtre dans un périmètre «plus large que les 10 km de zone évacuée».

Experts et journalistes indiquent aussi aux personnes à l’extérieur de se protéger les voies respiratoires avec une serviette mouillée et de se couvrir au maximum pour éviter les contacts directs de la peau avec l’air.[/i]

A priori, il y aurait déjà eu une explosion… C’est vraiment très mal engagé cette affaire ! :confused:

Surtout que Fukushima est la centrale la plus touchée, mais elle est loin d’être la seule !

De plus, d’après ce que nous avons lu sur des sites russes concernant la situation à Fukushima, il n’y aurait que deux issues : soit ce sera très grave, soit ce sera extrêmement grave. :frowning:

Ca sera la fin du nucléaire ?

Tu plaisantes? Cette catastrophe ne changera rien. Harrisburg n’a rien changé, Tchernobyl n’a rien changé, Krümmel, Tricastin et toutes les autres non plus.

J’ai bien peur d’être aussi pessimiste qu’Avonlea, mais je souhaite sincèrement me tromper. :frowning:

les reacteurs nouvelle generation sont en cours de construction au bord de la manche en france,mais bien sur…
ça risque rien :unamused:
et au japon,deja avec ces peu de informations on peu parler d’un nouveau tschernobyl.je vecu pendant l’aciedent tschernobbyl au schleswig-holstein.
et contraire au certains personnes ici,je sais ce que ça veut dire: le mot RADIATION :frowning:

Il est absolument certain que la situation su place est extrêmement grave et quelle peut encore s’aggraver car il semblerait qu’au moins trois autres centrales soient gravement endommagées.
Des pompiers sont dépêchés sur place pour essayer de refroidir le cœur du réacteur qui semble se trouver à l’air libre.
De plus des répliques très importantes sont ressenties sur place ce qui devrait encore fragiliser les enceintes de confinement.
La situation est critique et les autorités viennent de décider l’évacuation des populations dans un rayon de 30 kilomètres autour du réacteur.

La situation d’information me rappelle un sketch des Inconnus, je pense que je l’ai déjà posté quelque part.
youtube.com/watch?v=ev6FteFp2SA

En même temps, Tchernobyl ne nous a rien appris.

Excellent ! L’humour ne guérit pas des radiations, mais il remet les choses à leur place.
:top: :top: :top:

Il semblerait plutôt que Tschernobyl ne t ’ a rien appris. :frowning:
Là est toute la différence.

michel,j’ai pense la méme chose… :laughing:

mais…vous palez anglais??? :frowning: :frowning:
news.bbc.co.uk/2/hi/asia-pacific/461446.stm

c’est que le debut… :frowning:

Non, l’industrie nucléaire n’a rien changé après l’accident car il n’y avait rien à apprendre contrairement à Three miles island par exemple.

Par contre, en ce qui concerne cet accident au Japon, les choses peuvent changer.

Il faut dire que cet article est de 1999. Quand on ne sait pas, on ne remarque presque rien.

:blush: :blush: oups!!!
mais c’est un bon exemple de façon d’information,peutétre on vas trouver le méme texte avec la date d’aujourdhui??? :laughing: :blush: :blush:

L’ARD parle maintenant dès d’une fusion du coeur du réacteur
http://www.tagesschau.de/multimedia/video/ondemand100_id-video874660.html