Le jour du 14 juillet,je reste.....

Je voulais faire un petit rajoutis à propos de ce seul côté sympa de la fête ; le petit bal populaire au village , organisé souvent par les pompiers bénévoles. :smiley: Tu m’a pris de vitesse , Dresden ! :laughing:

Et oui, je regarde le défilé militaire du14 Juillet à la télévision.
Défilé que j’aime particulièrement, car on s’éloigne de plus en plus des cocoricos français.
Tout d’abord Mark Baumert ,un jeune officier de marine allemand dont le français parfait est coloré d’un léger et charmant accent allemand. Il est embarqué sur un bâtiment de la marine française, le BPC (bâtiment de projection et de commandement) Dixmude. Ce porte avion a été nommé ainsi en hommage à la ville Belge de Dixmude, lieu de bataille important de la Première guerre mondiale

Puis en cette année de célébration du Centenaire de la Première guerre mondiale, des soldats français ont défilé dans l’uniforme d’époque de poilus mais aussi, les armées des pays alliés de la France ont défilé, donc les soldats en tenue d’apparat provenant des pays des anciennes colonies françaises et anglaises ainsi que de l’Ancien empire russe.
http://www.rfi.fr/france/20140714-le-monde-grande-guerre-honneur-14-juillet/
Je sais que sur ce forum beaucoup ne sont pas pour les défilés militaires, et je comprends.
Mais lorsqu’il s’agit de voir les armées de tous les pays défiler dans la paix sur les Champs Elysées, c’est pour moi un symbole très fort et je suis pour. Bon c’est vrai, je suis une ancienne de l’Armée de l’air et ce n’est qu’une opinion de toute façon.

" Quand les homme vivront d’amour ,
il n’y aura plus de misère ,
les soldats seront troubadours ,
mais nous , nous serons morts , mon frère ."

Trois générations de canadiens du Québec l’affirment ; je souhaite qu’ils aient raison.

Les 'Trois Grands' Quand les hommes vivront d'amour YouTube - YouTube Trois grands ( Felix Leclerc , Gilles Vignault , Robert Charlebois ).

On peut rêver. :wink:

Moi, chuis au boulot et je laisse les festivités militaires pour le 4 novembre. :stuck_out_tongue:

J’ai failli aller en France pour une visite à la librairie et à la mairie. J’ai complètement oublié le 14 juillet. Heureusement que le télé me l’a rappelé. Sans les infos de France 24, je me serais retrouvé échoué à la rue en territoire ennemi. :S

… et pense à ne pas te rendre à Bâle le 1er août. :mrgreen:

Ah , le 14 juillet (1953) , l’anniversaire de Dorothée ! :mrgreen: :vamp: Joyeux anniversaire , Dorothée !

ben moi après un zieutage rapide du défilé (j’suis comme Valdok j’adore ça !!!)… j’ai servi… 550 assiettes de frites… et je me suis cramée les doigts…
ça coûte cher parfois… le bénévolat…

mais ça fait du bien !!!

Deux potes suisses m’ont souhaité une bonne fête :mrgreen:
Il est arrivé la même histoire qu’Elie à une collègue, elle est partie à Evian et oublié la date, finalement le Cora était quand même ouvert et elle a profité des feux d’artifices.
Cela fait quelques temps que c’est le 14 juillet où la France me manque le plus, alors que je détestais ce jour avant, tant je m’ennuyais…

C’est sans doute ça le HEIMAT… Dresden… :wink:

Je suis allée voir le feu d’artifices du 14 juillet avec ma maman à Strasbourg. Installées à proximité d’un pont, nous avons pu profiter du beau spectacle. A noter la présence des Fauerwehr de Kehl, venus en bateau.