Le Kaffeekuchen des deux rives

Je viens de découvrir ça et pourtant ça existe depuis plus de dix ans ; c’est orgnisé par l’association Garten / jardin et ça a lieu tous les premiers mercredi du mois , soit sur la passerelle , soit en dessous ; celui d’aujourd’hui aura vraisemblablement lieu en dessous de la passerelle , vu les conditions météo et du côté Kehl.
Ah oui , j’avais oublié de préciser , pour ceux qui ne le sauraient pas encore que la passerelle des deux rives se trouve entre Strasbourg et Kehl.Oubli rectifié.
Le prnicipe de ces rencontres est simple; chacun amène des bonne choses à manger et à boire. Une occasion pour Badois et Alsaciens de ce renconter , de papoter , de refaire le monde.
Mais on ne rencontre pas que des Français et des Allemands : on peut entendre une grande diversité de langues. Par beau temps , la rencontre est suivie ou précédée d’une randonnée cycliste ou pedestre. Aujourd’hui , vu le temps , les randonnées n’auront pas lieu , comme on peut s’en douter.
Une bonne occasion de rencontrer les voisins de façon agréable.
J’irai peut-être y faire un tour au printemps prochain.
Longue vie à cette sympathique initiative ! :smiley:
Source :

en dessous ??? comme ça en dessous ??? y’a un passage piétonnier en dessous de la passerelle ??

mais pour l’initiative : BRAVO !!

j’ai trouvé un article en français :
eurojournal.net/2013/03/06/r … eux-rives/

Sous les ponts de Paris… :mrgreen:

Super initiative !

Pour ceux qui ne connaissent pas la passerelle des deux rives :