Passage trés médiatisé du secrétaire d’Etat au commerce et à la consommation,Luc Chatel.
Le ministre ,avec une liste de produits,a donc fait ses courses côté français chez Auchan à Illkirch et côté allemand chez Kaufland à Kehl. http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/327343.FR.php
Ci_dessous,la liste de commissions du ministre.(Les DNA précisent malicieusement que ce n'est pas le ministre qui a poussé le chariot! :laughing: )
Ces produits sont-ils vraiment représentatifs de ce qu’on appelle communément « le panier de la ménagère » ou bien ont-ils été soigneusement choisis dans des buts plus ou moins…« interessés »!
Moi ca m’agace ces mises en scènes ridicules. La dernière fois, ils avaient fait ça avec Lagarde à Auchn… A qui va t on faire croire que Lagarde fait ses courses elle-même à Auchn ? Et puis, quel est le but ? Faire passer le ministre pour un citoyen lambda qui fait ses courses, et s’étonner que les prix augmentent ? Personne n’a besoin de lui/d’elle pour s’en rendre compte… En revanche, pour faire quelque chose, là on pourrait avoir besoin d’eux…
J’avoue, c’est une drole de façon de parler d’inflation ou autre… Vu la paye d’un ministre c’est pas lui qui est embêté avec la hausse des prix de toute façon, une personne avec une famille à nourrir a davantage de quoi s’en faire. Ils feraient mieux de bouger leur derrière et de regler la crise économique au lieu d’aller se mettre en scène comme ça, s’ils y arrivent pas qu’ils délèguent leur place… Enfin là je rêve, la place est trop bonne.
Rendons à Einstein ce qui est à Einstein !Pourrais-tu toutefois être moins sibyllin dans tes formulations?Dois-je préciser que quand je cite Einstein avec la « Dummheit der Menschen »…je ne m’exclus nullement du lot.
Je trouve aussi que cela ne rime pas à grand chose de faire les mêmes courses dans deux supermarchés de deux pays différents. Les habitudes sont différentes et les produits « de base » ne sont pas les mêmes en France et en Allemagne .
Moi, ça ne me viendrait jamais à l’idée d’acheter du Saint Albray, du Babybel ou du thon Saupiquet en Allemagne ! (Et pourquoi pas du pâté Hénaff, non plus ? ) En ce sens je rejoins la question (en était-ce vraiment une ? ) de Michelmau quant à savoir si le choix des produits était orienté.
Les produits de premiere necessitee sont les même qu´un france, ce qui change c´est l´emplois que l´on en fait.
Que toi tu n´achete pas des produits français en Allemagne, je comprend, mais moi et ma femme ont aime bien le saint Albray, et le pâté Henaff. Et les produits français sont souvent moin chére en…Allemagne
Quels vautours ? Quand Luc Chatel invite la presse à Auchan on est loin des paparazzis qui traque les peoples ! C’est une action de communication, tout simplement.
La vie de Chatel en dehors du ministère c’est pas le supermarché du coin, t’inquiète pas !