"Le modèle allemand" et Nicolas Sarkozy

Il ne reste plus à Nicolas Sarkozy qu’à aller au bout de sa logique admirative, en transférant le Parlement français de Paris à Berlin (de toute façon, il n’est deja qu’une chambre d’enregistrement des directives de Bruxelles) et en criant sur toutes les antennes « Ich bin ein berliner ! » (« Je suis un berlinois ! »). Il est vrai que l’admiration pour l’Allemagne est une tradition qui a traversé les générations chez les Sarkozy.
canempechepasnicolas.over-blog.c … 34995.html

jean luc :wink:

Pour l’Allemagne, je ne sais pas, mais pour l’état de l’Europe avant la première guerre mondiale, sans aucun doute ; les fils de Pal Sarkozy ont reçu les noms de Nicolas (tzar de toutes les Russies), François (on pense , bien sûr , à François-Josef) et Guillaume (du Medef) et là on pense à Guillaume II.

Son vrai nom est Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, certainement des origines austro-hongroises.
Issu par son son père d’une famille de la petite noblesse hongroise anoblie le 10 septembre 1628 par l’empereur Ferdinand II de Habsbourg,
La famille Sarkozy possédait des terres et un petit château dans le village d’Alattyán à 92 km à l’est de Budapest (donc près de la frontière allemande).
À l’arrivée de l’Armée rouge en 1944, la famille est expropriée et s’exile. Après de nombreuses péripéties à travers l’Autriche et l’Allemagne, Pál Sárközy rencontre un recruteur de la Légion étrangère à Baden-Baden.

Il a deux frères dont les prénoms sont d’origine germanique comme le pécise Michelmau.
Son ex-femme, Marie-Dominique Culioli est d’origine germano-corse.
Ses fils se prénomment Pierre (ex-empereur de la principauté de Stuhlweissenburg) et Jean (ex-maire de la principauté de Zweibrücken).

Dans Le Bébête show, il était représenté par un caniche nommé « Sarcosette » (d’origine pseudo-allemande).
Il est aussi évoqué dans plusieurs épisodes de la série américaine Gossip Girl. Il y est présenté comme un ancien petit ami de Lily van der Woodsen (l’un des ex fille de l’empereur d’Allemagne).

Il a reçu le prix Iznogoud (celui qui veut être calife à la place du calife) en 1999.
Il confond toujours l’Alsace et l’Allemagne.
Il adore le schnap et les strudels.
il a un faible pour l’escalope de veau à la milanaise. :mrgreen:

C’est amusant ça. Généralement, c’était les bourgeois qui souhaitaient être anoblis. Lui, il est passé des valeurs de « la petite noblesse » à celles de la petite bougeoisie m’as-tu-vu… :stuck_out_tongue:

J’accepte la modération… :mrgreen:

Le comitat de Jász-Nagykun-Szolnok, en plein centre de la Hongrie actuelle et historique, près de la frontière allemande… On croit rêver… :unamused: A propos, j’ai entendu parler aux informations d’un incident de frontière entre le Liechtenstein et la Ruthénie…

C’est extrêmement tiré par les cheveux… Crois tu vraiment un seul instant que le prénom du fils de Sarko ait quelque chose à voir avec la "principauté de Stuhlweissenburg ? :unamused:

Et qu’est-ce que c’est qu’un « maire » de la principauté de Deux-Ponts? Vraisemblablement au sens de « maire du palais »…
Quant à un ex-empereur, non, vraiment… Il n’y avait qu’un empereur, jusqu’à ce qu’un petit Corsico prenne la grosse tête, et Stuhlweissenburg (en Hongrie, nom allemand de Székesfehérvár) n’a jamais été une principauté, tout au plus, comme Gran/Esztergom, une ville de couronnement du roi de Hongrie et accessoirement chef-lieu de comitat. A ce compte, si on considère que la majeure partie des villes hongroises ont naturellement des noms allemands, on peut tout se permettre et prouver que 2+2=5. :mrgreen:

Hmmm… Personnellement, j’avais pris le post de fifititi comme de l’humour… Mais c’est vrai que ce n’est pas toujours limpide, surtout en l’absence de smileys…

A moins qu’il se s’agisse du nom de l’ex-empereur de la principauté de Hohenzollern-Hechingen ou de celui de la principauté de Thun-und-Taxis ? :smiley:

De toute façon cela ne m’étonnerait guère étant donné qu’il se prend pour Napoléon. :mrgreen:

Par contre pour le nom de son caniche dans le Bébête show je confirme. :laughing:

Bien vu. :mrgreen:

moi j’aurai vu… Pierre l’apôtre et Jean… l’évangéliste… :laughing:

chacun voit midi (ou quatorze heures) à sa porte… :wink: :laughing: