Le mystère de l'adolescent des bois

[i] La police allemande enquête sur le récit d’un adolescent anglophone, qui s’est présenté la semaine passée à l’Hôtel de Ville de Berlin et a affirmé avoir vécu ces cinq dernières années avec son père dans les bois, a annoncé vendredi un porte-parole.

Michael Maass a précisé que le jeune homme, d’environ 17 ans, avait été emmené dans un centre d’urgence pour les jeunes après s’être présenté à l’Hôtel de Ville de Berlin le 5 septembre.

L’adolescent a déclaré aux autorités qu’après la mort de sa mère dans un accident de voiture il y a environ cinq ans, son père l’avait emmené vivre en forêt. Tous deux ont vécu sous une tente et dans des abris creusés dans la terre, selon son récit. « Nous ne savons pas où », a indiqué le porte-parole.[/i]

fr.news.yahoo.com/allemagne-myst … 17131.html

17 - 5 : 12
à douze ans on a déja des souvenirs de notre enfance,il a marche DEUX semaines avant arrivé à berlin??? il a mange quoi? et il a vu personne???
non,je ne crois pas trop a cette histiore :unamused:

Il a pas du manger les bons champis en allant dans les bois, ca lui a mis un coup! :laughing:

Enfin, bon c’est un anglais, donc on attend, tout est possible… :unamused:

Je n’y crois pas non plus ! Comme par hasard il a « oublié » son nom de famille…

Et tout le monde pense à l’histoire de Kaspar Hauser qui a ému toute l’Europe au XIXème siècle. D’ailleurs la presse allde ne s’y trompe pas qui évoque un « nouveau Kaspar Hauser (?) »…« Le Kaspar Hauser de Berlin (?) »
Sur le vrai Kaspar Hauser:

A noter que l’histoire de Kaspar Hauser (francisé en Gaspard Hauser) a inspiré à Paul Verlaine un très beau poëme.

ben non… Je n’ai pas pensé à Gaspard Haüser, mais plutôt à ses deux garçons disparus très tôt
avec leur père, parti vivre en « berger » au fin fond d’une forêt, en nomade, et qui malgré tout, a élevé
ses enfants sans trop de problème.
On a retrouvé les 2 frères il y a 2 ou 3 ans, et ces deux jeunes hommes paraissaient très mûrs et
très logiques dans leurs propos.

celui qui a été retrouvé en Allemagne a oublié son nom de famille… Pourquoi pas ?? ça fait 5 ans qu’il vit en
autarcie avec son père… Personne ne l’a appelé par son nom de famille pendant 5 ans…
Si en plus, mais c’est une éventualité, on lui a aussi changé son prénom… logique qu’il n’arrive pas à associer les deux
dans sa tête…

bref… l’histoire peut paraître douteuse… ou pas…

Plus que douteuse. Il prétend ignorer son nom de famille, mais comme par hasard, il sait où se trouve Berlin et il va droit à l’hôtel de ville. Et il ne s’est quand même pas nourri exclusivement de mûres et de champignons, quand même… On irait presque à croire à l’histoire des rois mages, avec leur étoile de Bethlehem.

S’il avait été très jeune au départ, j’aurais pu le concevoir, mais pas entre 12 et 17 ans ! Il y a des mots qu’on n’utilise pas pendant 5 ans, et on ne les oublie pas pour autant. D’autant plus si c’est notre propre nom de famille.

Moi cette affaire me fait surtout penser à celle du faux pianiste amnésique en Angleterre en 2005. D’ailleurs, c’est marrant, il était allemand, lui !

Je suis mi figue mi raisin quand à cette histoire… Comme l’a dit Kissou avec l’exemple des 2 jeunes hommes retrouvés il est tout à fait possible qu’il soit parti vivre au fin fond de la forêt avec son papa suite à un drame. Ce qui me gène c’est sa réapparition, dans un contexte économique plus que maussade, comme une sorte de petit miracle, qui peut faire oublier la réalité des choses…

:unamused:

Dans le journal j’au lu un article très interessant qui disait que c’était possible de vivre dans les bois allemands sans être trouvé et que chacque année il y a quelques cas. On peut se nourrir et ce jeune homme avait un sac à dos plein de vêtements d’hiver. On peut toujours douter une telle histoire du côté de la probabilité, mais pas vraiment du côté de la possibilté.

Comme le souligne Avonlea, il est très possible de vivre des années en dehors de la « civilisation » pour ceux qui connaissent parfaitement les ressources de la nature. Certains commandos subissent même de telles entrainements.
Les journalistes ont tout de suite fait le rapprochement avec Kaspar Hauser, mais Kaspar Hauser n’avait jamais rencontré d’humains à part son geôlier qui le nourrissait jusqu’au moment où il s’est échappé de sa prison et ne savait pas s’exprimer par la parole…ce qui n’est pas le cas pour le jeune de Berlin…Alors affaire louche ? Personnalité traumatisée ?

c’est une autre personne qui dit que le gamin a environ 17 ans, il a vécu 5 ans en forêt, il est peut-être resté plus longtemps…

mais la question est : pourquoi la mairie de Berlin ? en 2 semaines il a bien rencontré d’autres villages, mairies, des personnes ?
une boussole qui indiquerais Berlin, pourquoi pas, une piste à creuser :laughing:

attendons de voir (à moins qu’on ne sache jamais, ce sera peut-être nettement moins « vendeur » quand on connaitra la vérité), mais parfois la réalité dépasse de loin les plus grandes fictions.
en fait ce n’est pas « vrai » ou « pas vrai » la vraie question, c’est « pourquoi » (presque plus que « comment », parce que techniquement oui c’est tout à fait possible).

T’inquiètes on connaitra bientôt la vérité. :wink:

[i]L’adolescent vivant dans les bois ne serait qu’un affabulateur.

Ray, le mystérieux adolescent retrouvé en Allemagne et qui a prétendu avoir vécu cinq ans dans les bois, serait un affabulateur. Un couple suisse affirme être ses grands-parents.

L’adolescent de 17 ans qui s’était présenté à la police de Berlin le 5 septembre dernier, prétendant avoir vécu cinq ans dans les bois avec son père avant qu’il meurt, serait probablement un affabulateur. Selon le Daily Mail, la police allemande croît de moins en moins en son histoire.

Après étude, les habits de celui qui se dit s’appeler « Ray » et sa tente de camping ne montrent pas les signes d’usure normale sur un matériel ayant été utilisé durant plusieurs années à l’extérieur. L’examen de santé du jeune homme ne laisse apparaître aucun signe permettant d’expliquer une amnésie ou un désordre mental selon les médecins. Ray a également refusé la publication de sa photo dans les médias ou sur Interpol afin de retrouver sa famille. Il n’a pas non plus voulu se soumettre à un test ADN.

La version de Ray remise en question.[/i]

fr.news.yahoo.com/ladolescent-vi … 00985.html

Ray est-il suisse ? Des traducteurs de la police ont pu établir (sous toutes réserves) que l’anglais que parle le jeune homme n’a pas les caractéristiques de l’anglais britannique.
En outre, un couple suisse assez âgé, dont le fils a disparu il y a 18 ans de cela, s’est fait connaitre, pensant que Ray pourrait être leur petit-fils.Des tests ADN doivent être effectués .

Ce serait assez étonnant s’il était leur fils. :astonished:

Ray souhaite retourner dans la forêt. La police n’en sait toujours pas plus sur ses origines; des recherches sont effectuées pour retrouver le corps de son père.(interpol, ADN, dentition.)
Un article du « Daily Mail » raconte que le jeune homme a beaucoup de mal à dormir dans un lit et à s’adapter à l’usage du savon et de l’eau courante, ce qui semble ne pas étonner les psychologues outre mesure.
Après ce très long temps passé dans la forêt, Ray est pourtant en bonne condition physique.Aucune trace de viloence à son égard n’a été relevée.

Ne pas pouvoir s’adapter à l’usage du savon peut être ennuyeux en effet. :mouaif:

Et si ce n’était pas un affabulateur ??? :open_mouth: