Le néologisme « Rettungsroutine » élu mot de l’année 2012

allemagne.diplo.de/Vertretun … ve=3521278

J’aime bien « Fluch-Hafen », bien trouvé!
Je suis toujours aussi enthousiaste de la créativité de certains Allemands à créer de nouveaux mots, les mots de l’année sont toujours fins et originaux.

Ben moi, qui suis le copain de toutes les caissières de supermarché, je retiens le 'Schleckerfrauen" :heart:

j’aime bien la créativité lexicale germanique !

Et pourtant, tu n’étais pas tellement chaud pour acheter chez Schlecker ! :wink:
Moi aussi, au supermarché, que ce soit des Italiennes ou des Allemandes ou autres (eh oui, nous sommes devenus une terre d’immigration…), toujours un mot aimable de part et d’autre (et il y en a qui sont carrément canons ! :heart: Mais ça reste entre nous, gell…)

Andergassen, être moche n’est pas un critère d’embauche pour bosser chez Schlecker … ou à n’importe quelle caisse de supermarché. Et lesquelles sont les plus mignonnes ? les ritaliennes ou les germaniques ?

Les ritaliennes. Mais j’ai rien dit, hein ? :wink:

si, si, tu l’as DEJA dit que tu étais toujours prêt à faire des efforts linguistiques dans certaines circonstances… :wink:

Tu sais comment sont les hommes, hein…

Petit HS : à propos de Schlecker, mes copains allemands étaient baba de voir qu’on avait encore Schlecker en France ! :laughing: Ils y sont même rentrées pour voir s’ils ne trouvaient pas un produit que leur maman se plaignait de ne plus trouver depuis la fermeture de Schlecker, mais ça doit pas être les mêmes produits dans les rayons… :wink: