Le NPD pourra distribuer ses CD à la sortie des écoles

[i]Le parti néo-nazi NPD a été autorisé par l’office allemand de protection de la jeunesse à distribuer gratuitement devant les écoles un CD qu’il a produit, comme l’indique le Süddeutsche Zeitung samedi.

Le disque en question contient des interviews de membres du NPD et de chanteurs sympathisants, entrecoupés de 12 chansons de groupes aux noms évocateurs, tels que Division Germania ou Noie Werte (nouvelles valeurs).[/i]

Je préfère ne pas faire de commentaires car sinon je risque de faire une crise cardiaque…ou de manger trois hamburgers (même résultat) :smiley: :smiley:
Je vous laisse seul juge de l’opportunité « pédagogique » de cette autorisation. :confused:
Bon !!! C’est pas si grave que çà à partir du moment où "l’utilité pédagogique " de diffuser gratuitement Mein Kampf n’est pas encore prouvée. Mais je tiens à vous rassurer : Ca viendra.

Oups !!! j’ai laissé un commentaire…vite un médecin. :smiley: :smiley:

C’est ici. :unamused:

liberation.fr/monde/01016178 … les-ecoles

Je pense que les parents vont riposter, de graves incidents pourrons avoir lieu, surtout avec les étrangers. Et là ce seras la fautes des institutions.

jean luc :wink:

:astonished: :astonished: c’est un Deutsch Paradoxe ça non, trouver « protection de la jeunesse » et « NPD » dans la même phrase… :open_mouth:

C’est dur d’entendre ça. Mais c’est l’occasion pour l’école de passer au crible les paroles de ce CD et de tout démonter point par point. Un excellent projet interdisciplinaire histoire-deutsch-langues-etc… Mais c’est l’enfer à mettre en place. Et puis c’est dramatique d’y être forcé par les événements.
Il me semble aussi que le contenu de ce CD devrait suffisemment clairement être raciste pour aller plus loin dans la procédure et frapper un grand coup.

Et pour les maternelles y’aura des chansons d’Heinrich Des c’est ca?

Interdire Rammstein parce qu’ils disent « pussy » dans leur chanson, ooooh c’est graaaaave, leurs oreilles vont siffler, mais entendre « Ausländer raus » ca c’est pas grave… :unamused:

Le problème est que les étranger n´ont pas le droit de vote,donc n´intéresse pas les élus allemands,on est des « citoyens » de 2ème zones, un point c´est tout.
Les députés ne bougerons que lorsque les étrangers descendrons dans la rue, et casserons tout pour manifester leur désarroi.
Je suis aussi parent d´élèves,si je porte la main sur un connard du NDP,c´est moi qui vais au trou (PRISON), même si lui il donne des CD appelants aux meurtres des étrangers.

jean luc :wink:

les citoyens européens peuvent voter au municipales dans ler pays de résidence européen
:wink:

La politique des étrangers en Allemagne n´est pas de ressort du maire et du conseil municipal, mais du gouvernement fédéral. C´est ce qu´on te diras.
Par ex un étranger qui se fait massacrer par le NDP, le maire pourras réagir en tant que homme, mais comme élus il n´a aucun pouvoir législatif, il n´est pas officier de police judiciaires comme en France. La sécurité est du domaine de la police , du land, et du bund, pas de la ville.

jean luc :wink:

Je pense comme Elie ! C’est vrai que ça serait pas simple à mettre en place, mais je crois qu’il faut en parler et en débattre pour mieux combattre, et pas cacher ça comme une maladie honteuse. C’est quand on cache les choses qu’elles prospèrent ! Moi je fais encore partie de la génération qui a vu des anciens prisonniers des camps venir témoigner dans les écoles, et nous montrer leur matricule tatoué… Ce sont des choses qui marquent, mais les nouvelles générations ne verront plus cela par la force des choses et pour eux, tout ça ce sera de l’abstrait, le blabla des vieux qui rabâchent toujours la même chose, et si on n’y prêtent pas garde, ils pourraient bien oublier un peu les leçons du passé. Donc, je pense que nous ne devons pas considérer que tout est acquis, il faut mettre le sujet sur la table avec les jeunes et en parler.

Le problème est que l´on ne peut pas en parler ,en donnant des réponses du passé avec le NDP. Car les militants du NDP sont des gens comme vous et moi,ça peut être votre collège, votre boucher, et de moins en moins les crâne rasé, et blouson de cuir noir,brodequins. Leurs élus sont diplômés parlent bien , rien avoir avec les brutes. On ne peut pas apporter des réponses du passé avec le NDP. il faut redonner de l´espoir aux jeunes,un avenir aux allemands de l´est du pays, et enfin une reconnaissance historique de la RDA. Avec la crise actuelle, et le manque de confiance dans les institutions fait que le NDP surf sur le mécontentement ,en disant
voyer les gros riches ont provoquer la crise, et se sont les vrais allemands (vous les petits ) qui payent. Il faut comprendre le sous entendu " les gros riches"

jean  luc :wink:

J’observe une chose inquiétante chez les élèves qui sont… disons… « à la recherche de leur identité en tant qu’homme et femme ». On les appelle aussi les petits cons qui font chier. Ils (rarement elles) sautent sur tout ce qui affole les profs, les parents, les autorités - et se font un malin plaisir à cultiver l’interdit plutôt que de regarder le contenu réel. Ils regardent tellement les réactions indignées énervées de leurs parents/profs qu’ils ne voit pas le danger dans lequel ils mettent le pied. Donc, j’ai tendance à penser que moins on cache, plus on est gagnant sur ce front-là. A mon échelle, je n’hésite pas à faire développer dans mes cours les élèves qui lancent des inepties juste pour me faire chier. Je les prends au sérieux, à la lettre, et je les fais raisonner sur leurs propres dires. Ils se calment très rapidement. C’est plus facile de désamorcer une petite bombinette du genre dans un cours, c’est beaucoup plus complexe à l’échelle d’un milieu social qui échappe à toute attention.

Le commentaire d’Elie me fait penser au film « Die Welle » « La vague »… où l’on voit un prof qui veut bien faire, et qui finit par être débordé par sa propre idée, où l’on voit des élèves se prendre à une sorte de « jeu », sans comprendre qu’en réalité, l’idéologie nazie qu’ils ne comprenaient pas, ils sont en train de l’appliquer.

Sonka aussi a raison, on n’a malheureusement de moins en moins de récit véridique de personnes ayant vécu la 2ème Guerre mondiale, ses atrocités, et la vision nazie que la population subissait. Ainsi les élèves « de maintenant » ont sans doute du mal à croire que cette idéologie nazie puisse être nocive.

Cependant, qu’un gouvernement autorise le NPD a distribuer ses CD à la sortie des écoles, me surprend au plus au point. Ce n’est pas en laissant véhiculer une idéologie auprès des jeunes, que l’on peut la combattre, c’est en l’expliquant clairement, ou en la démontrant, pas en la véhiculant…

[quote=« Kissou33 »
Sonka aussi a raison, on n’a malheureusement de moins en moins de récit véridique de personnes ayant vécu la 2ème Guerre mondiale, ses atrocités, et la vision nazie que la population subissait. Ainsi les élèves « de maintenant » ont sans doute du mal à croire que cette idéologie nazie puisse être nocive. [/quote]
Et bien dit donc :astonished: Si les élèves « de maintenant » ont du mal à croire que cette idéologie nazie est nocive…avec trente millions de morts, l’holocauste, la destruction complète de l’Allemagne et de capitales ainsi importantes que Berlin et Varsovie, c’est qu’on a du soucis à ce faire !!!
Si les élèves ne croient que les récits des survivants des camps de concentration, qu’ils se donnent au moins la peine de lire le Journal d’Anne Franck et les livres de Primo levy !!! Cela aura au moins pour avantage de les désintoxiquer de la culture américaine !!!
Incroyable !!! Je tombe par terre de stupéfaction !!!
Tu es sérieuse Kissou ???
:confused:

[i][b]Elle s’appelait Sarah elle n’avait pas huit ans
Sa vie c’était douceur, rêves et nuages blancs
Mais d’autres gens en avaient décidé autrement

Elle avait tes yeux clairs et elle avait ton âge
C’était une petite fille sans histoire et très sage
Mais elle n’est pas née comme toi ici et maintenant.

Comme toi, comme toi, comme toi,
Comme toi, comme toi, comme toi,
Comme toi que je regarde tout bas
Comme toi qui dors en rêvant à quoi
Comme toi, comme toi, comme toi…

Comme toi, comme toi, comme toi…[/b][/i]

Jean-Jacques Goldman Comme toi

(merci pour la chanson de Goldman… que je connais par coeur :wink:

Bien sûr que je suis sérieuse ! :open_mouth: Tu as déjà des hommes politiques qui remettent en doute l’existence des camps de concentration, alors je pourrai comprendre que les nouvelles générations (et celles à venir) aient du mal à admettre l’atrocité des camps de concentration, et leur existence !
ne nous méprenons pas, JE ne remets pas en compte la Shoah, je pense simplement que les générations futures auront de plus en plus de mal à admettre l’existence de la shoah, parce que les derniers témoins vont disparaître progressivement, parce que déjà, dire à ma nièce (9 ans) ton arrière-grand-père a fait la 2ème Guerre mondiale, c’est comme lui parler de Charlemagne (arrière grand-père ça lui parait très très vieux), parce que les ados sont comme « St Thomas », ne croient que ce qu’ils voient, et que l’on ne pourra pas envoyer en « visite » tous les ados de France et de Navarre à Auschwitz, parce que Anne Franck et sa vie dans un grenier vont de moins en moins intéresser les jeunes (quoi ??? y’avait pas de playstation pour qu’elle s’occupe pendant ses journées ??,) parce que Primo Lévi est un auteur d’une qualité extraordinaire, mais que ces livres n’étaient déjà plus conseillé quand moi j’étais au lycée (début année 90), alors je doute qu’ils le soient maintenant, parce que la lecture des Mangas est bien plus faciles que les récits de la vie dans les camps de Geneviève de Gaulle…etc etc

bref… des comparaisons comme ça, je pourrai t’en donner des centaines…mais je finirai juste sur un exemple, j’ai vu au collège le film « Shoah », et je fus une des seules élèves à poser des questions… la plupart des élèves de ma classe de 3ème, a dormi durant les 3/4 du film…
c’était dans les années 80, donc bien plus proches de la 2ème GM, alors je me dis que maintenant, les élèves doivent penser que c’est bien loin « tout ça » et que l’idéologie nazie ne refera pas surface, parce qu’elle n’existe plus…
L’idéologie nazie, c’est sournois, c’est comme une secte, certaines personnes entrées dans une secte, te diront ensuite qu’elles n’ont pas vu que c’était une secte, parce que le mot n’est jamais mentionné. C’est pareil pour l’idéologie nazie… tant que certains partis (je pense à celui qui existe en france) ne mentionnera pas dans son « Slogan » « parti nazi » cela n’effrayera pas les gens, jeunes ou pas…

Le NPD, lui affiche son « nom » d’entrée, cela devrait signifier pour tout le monde « attention DANGER »…
A priori ce n’est pas le cas, puisqu’on le laisse distribuer des tracts dans les écoles… Si un gouvernement autorise cela, c’est qu’il a lui-même oublié la dangerosité d’un tel parti, si le gouvernement fait un tel oubli, comment la jeunesse actuelle peut-elle avoir peur de l’idéologie véhiculée par ce parti ??

Nous assisterons donc à ce spectacle lamentable dont j’ai été le témoin à Berlin, où quelques dizaines de membres du NPD manifestent en pleine centre ville « au nom de la liberté d’expression » entourés de plusieurs centaines de policiers chargés de les protèger alors que quelques dizaines de militants d’extrême gauche veulent les lyncher.
Je ne vous dit même pas les ravages que peut provoquer à l’étranger de telles images données de l’Allemagne !!!
Mais bon sang !!! Foutez les en prison !!! :imp:
Même si c’est votre boucher, vous mangerez des sauccisses. :smiley:
Ca doit bien être prévu dans la Loi fondementale quand même !!! :confused:
Ils n’ont pas le droit de faire le salut nazi. Ils n’ont pas le droit de se promener en tenues nazi. Mais ils ont le droit de faire de la propagande nazi !!!
C’est complétement dingue !!! :unamused:
Et pourtant j’ai lu ici, il n’y a pas longtemps que la démocratie se renforce en Allemagne.
Excusez moi mais ça m’énerve. :imp:

P.S. : Je sais bien que tu ne remets en cause la Shoah. :wink:

ben justement… la démocratie, c’est aussi (et parfois malheureusement) avoir le droit d’exprimer ses idées politiques, même si elle s’apparentent à une idéologie que d’autres voudraient combattre de toutes leurs forces !

moi aussi ces gens-là me donnent envie de vomir… mais ils ont malheureusement le droit de s’exprimer (sauf que… devant les écoles m.erde je trouve cela vraiment exagéré !!! )

Préambule

[i][b]Conscient de sa responsabilité devant Dieu et devant les hommes, animé de la volonté de servir la paix du monde en qualité de membre égal en droits dans une Europe unie, le peuple allemand s’est donné la présente Loi fondamentale en vertu de son pouvoir constituant.

La présente Loi fondamentale vaut ainsi pour le peuple allemand tout entier.[/b][/i]

[i][b]Article 18 [Déchéance des droits fondamentaux]

Quiconque abuse de la liberté d’expression des opinions, notamment de la liberté de la presse (article 5, al. 1er), de la liberté de l’enseignement (article 5, al. 3), de la liberté de réunion (article 8), de la liberté d’association (article 9), du secret de la correspondance, de la poste et des télécommunications (article 10), de la propriété (article 14) ou du droit d’asile (article 16a) pour combattre l’ordre constitutionnel libéral et démocratique, est déchu de ces droits fondamentaux. La déchéance et son étendue sont prononcées par la Cour [/b][/i]

bundesregierung.de/Webs/Breg … bodyText21

:wink:

Le slogan du NPD ne vous rappelle rien ?:
http://www.thelocal.de/national/20100206-25077.html

:astonished: à la plupart d’entre nous, ce slogan rappelera forcément des choses…

mais qu’en sera-t-il de la nouvelle génération ??? Les ados allemands de l’âge d’Heiko qui ne sont pas intéressés par l’histoire de leur pays, feront-ils le rapprochement ?? pas sûr… ’

Autant leur parler de la planète Mars !!! :unamused:
Bon courage les profs !!! :wink:

L’oublie, c’est la victoire du nazisme.

C’est ce qu’ils voulaient en effaçant les traces de leurs crimes !!!
Telle est l’horrible vérité. :neutral_face:

Une telle méconnaissance de l’Histoire m’anéantie !!! :neutral_face: