Oui, ils ont le QI d’une flaque de vomi de cheval, ça c’est certain…
JHJPS, je suis actuellement en « Allemagne de l’Ouest » et je n’ai pas vu de telles affiches.
Une petite nuance tout de même: Ces affiches racistes, je les ai vues parce que c’était en pleine campagne pour les éléctions des Länder en août/septembre. J’étais encore il y a 3 jours en Thuringe et il n’y a plus aucune affiche.
Ce phénomène semble être malheureusement plus vivace en ex-RDA mais cela ne veut pas dire qu’ils sont tous ainsi.
Je suis de l’avis que le NPD est Dieu merci une minorité, mais une minorité dangereuse qu’il faut surveiller de très près.
je savais pas que tu avez des problémes politique en France , je croyait que tu avait acheter un bien immobilier, tu travaille plus en France non plus
Quand aux etrangers qui doivent se taire c´est exatement la position du partis NDP, DVU, REPLUBLIKANERS, mais pas des autres partis traditionnels.
Si j´ai bien compris en France aussi , les etrangers doivent la fermer ,même l´ump ne pense pas ça .
Il faut que tu sache que les etrangers en Allemagne on largement contribuer á l´enrichissement du pays .
Et a ce tritres ils ont aussi des droits, et pas seulement des devoirs.
Est que je doit me taire quand le collége de ma fille prevu pour 250 , et qu´ils sont 500, me taire quand les profs sont malades est pas remplacer,me taire quand des fachos sont autorisser á distriobuer des tract devant les ecoles, me taire aussi quand des affiches appelle au meurtres des etrangers , et que les autoritées laissent au nom de la demogracie. D´ailleurs mes critiques rejoignent souvent celles des allemands , car je ne vis pas dans une bulle , je suis avec eux. Je suis français , et je n´ais pas la nationalitée allemande, mais je ne suis pas un gastearbeiter non plus, car je n´en ai pas la mentalité.
jean luc :wink:
Ps Tu te sentiras plus concerné lorsque qu´un jour, tu auras peut être le NPD qui colleras des affiches stylle « halte á l´invasion française » dans ton coin.
Tu verras ça fait un drôle d´effets.
La loi fait obligation aux partis politique d´enlever les affiches aprés les elections.
Les affiches du NDP sont trés presentes dans l´est du pays, dans l´ouest elles sont moins présentes, mais elles sont lá.
Celles que j´ai vu cette année sont trés policer,rien á avoir avec les campagnes precedentes, elles sont d´autant plus dangereuses pour celas.
Pour la clarté des débats, peut être que vous pouriez avoir la gentillesse d’'indiquer à ceux qui sur ce forum, ne comprennent pas l’allemand ce qui signifie pour vous le mot « gastearbeiter » car je ne comprend srictement rien de ce que vous raconter et je trouve que c’est dommage car ce mot semble conditionner la suite de vos interventions.
Ce mot a t’il un sens péjoratif, discriminatoire ?
Pouvez-vous nous en donner une définition claire et s’il a son équivalent en français ?
En quoi la France serait elle à la dérive et dans ce cas laquelle ?
Que vient faire la France dans votre débat ?
En quoi cela peut-il y avoir un rapport avec le NPD ?
Il me serait agréable si vous pouviez clarifier vos positions respectives.
Le Gastarbeiter a immigré légalement, les entreprises assurant l’emploi, le filière étaient bien organisées par le Arbeitsamt (équivalent de l’ANPE). Le terme « invité » est une traduction maladroite, il s’agit simplement de préciser que cette immigration s’est faite à l’initiative de l’Allemagne, dans un cadre légal.
D’un point de vue allemand, la nationalité n’est pas la question. On a la nationalité de ses parents, quel que soit le lieu de naissance ou d’habitation. Et en plus, on peut être Turc et intégré en Allemagne, la nationalité turque étant une question identitaire, pas sociale. Du moins, en théorie, car les deux ne sont pas facile à distinguer complètement.
Le gastearbeiter est venu lorsque l´Allemagne avait bessoin de bras, mais pas de citoyens,autrement dit ils avaient le droit d´avoir les travaux les plus durs , les plus dangereux, les moins payés, et surtout le devoir de se taire,ils etaient considerer comme des citoyens de seconde zone . Depuis quelque année l´Allemagne a tourner le dos a ce statut, en leur permettant devenir des citoyens allemands,elle a aussi introduit dans son code de la nationalitée , le droit du sol, les enfants née en Allemagne deviennent allemands.
jean luc
Ps desolé , mais il y a pas de traduction française pour ce mot.
je me le demande aussi il faut lui poser la question, je me suis simplement étonné de ce « problème avec la France » d´ailleurs il ne l´a pas quitter puis qu´il y travaille toujours.
le rapport avec le NPD aucun ,sauf si on compare avec front national en France.
jean luc
Je vous indique un article, qui ne parle pas directement du NPD (même s’il l’évoque) mais peut quand même éclairer cette discussion : presseurop.eu/fr/content/art … la-liberte
très intéressant, cet article démontre que la dissolution d´un parti comme le NPD n´est qu´un moyen parmi d´autres, et que pour combattre les extrêmes les démocraties ont besoin d´hommes politiques et des institutions crédibles seuls moyens efficace de lutter contre les extrémistes.