Le NPD pourra distribuer ses CD à la sortie des écoles

Cette affirmation est totalement fausse. :imp:
Je me demande si tu n’essayes pas ne nous manipuler. :confused:
Cette technique que tu utilises pour essayer ne nous déstabiliser me rappelle quelque chose mais je n’arrive plus à me rappeler quoi.
Pour le reste Kissou et Jean-Luc t’ont répondu d’une manière on ne peut plus clair et je n’ai rien à ajouter.

Cimmerianbloke , tu utilises une phraséologie lisse et suffisamment vague qui te permet d’affirmer quelque chose (mais quoi?) et d’affirmer, en cas de controverse qu’on t’a mal compris, que tu n’as jamais dit ça. Bel exercice de style!
Je relève toutefois la phrase: « je ne fais pas l’apologie du fascisme, mais »… J’ai connu des gens qui n’étaient pas racistes, mais…d’autres qui étaient en principe contre la peine de mort, mais…des gens qui n’ont rien contre les homosexuels, mais… Comme dirait l’autre, tout est dans le non-dit.
Que les gens d ‹ extrème- droite ne soient pas tous, je cite: « des skinheads assoiffés de sang », je t › en donne acte; il en existe même des sortables avec costard- cravate, certains sont mêmes cultivés ( et d’autant plus dangereux.) Sir Oswald Mosley, chef de la « British Union of fascists » était même lord, c’est dire!
J’aimerais bien également comprendre ce que tu mets dans le terme d’éducation, sur lequel tu mises pour l’avenir, en tant qu’ancien éducateur, ça m’interesserait beaucoup.
Maintenant, que tu donnes à Jean Luc et à Kissou des leçons de tolérance et de largeur d’esprit ?.. :unamused:

                                                                                                                                                                                                                                           Mon expérience ne m´a pas aigri,mais m´a certainement ouvert les yeux, j´ai eu beaucoup de chance. Je croit que tu confond les militants et les électeurs, quand tu te prendras un manche de pioche en pleine tête tu comprendras.la différence. Il m´arriver de discuter avec d´autres qui n´avait pas le même avis que moi, y compris les électeurs du FN, mais jamais avec les militants du FN . Si á ton sens il ne sert á rien d´interdire, pour moi il faut interdire un parti politique, quand celui ci ne respect pas le jeu démocratique, et c´est le cas du NDP. Lors des dernière élections régionale en Thuringe un candidat noir de la CDU a était menacer de mort ouvertement par le NDP, là on est plus dans le débat d´idée, mais on joue avec la vie des gens. Il est tellement facile de prôner la tolérance derrière un écran d´ordinateur,, mais si tu était sur le terrain , tu verrais les choses autrement. C´est mon expérience personnel  qui parle et je ne l´est pas chercher dans les livres comme toi, mais dans la rue je vendais l´huma tout les dimanche matin.  Tu parle pour l´éducation , je serais curieux de connaître ta méthode. Avec toutes les infos qui circulent sur ses partis et le FN en particulier, ça ne les empêchent pas comme en France de faire 10 á 15%des voix lors des élections, preuve que ça ne marche pas.

Quand á rejeter la responsabilite sur les générations précédentes, c´est pour mieux diluer ses propres responsabilités.
Quand aux Hommes politiques, est que les électeurs sont prêt á écouter la vérités :question: .

jean luc :wink:

…/…
[i][b]Ah je désespérais de mes frères sauvages
Je voyais, je voyais l’avenir à genoux
La Bête triomphante et la pierre sur nous
Et le feu des soldats porté sur nos rivages

Quoi toujours ce serait par atroce marché
Un partage incessant que se font de la terre
Entre eux ces assassins que craignent les panthères
Et dont tremble un poignard quand leur main l’a touché

Un jour pourtant, un jour viendra …

Quoi toujours ce serait la guerre, la querelle
Des manières de rois et des fronts prosternés
Et l’enfant de la femme inutilement né
Les blés déchiquetés toujours des sauterelles

Quoi les bagnes toujours et la chair sous la roue
Le massacre toujours justifie d’idoles
Aux cadavres jetés ce manteau de paroles
Le bâillon pour la bouche et pour la main le clou

Un jour pourtant, un jour viendra…

Un jour, un jour
Louis Aragon[/b][/i]

« Quand j’entends le mot “culture”, je sors mon revolver »
« Wenn ich “Kultur” höre, nehme ich meine Pistole ».

Hermann Göring et Joseph Goebbels

Faut pas exagérer non plus, j’imagine mal les mecs du NPD à la sortie des écoles agresser des familles turques ou autres… S’ils agissaient de la sorte, ça en serait fini de leur propagande à la sortie des écoles. Ca ne pourrait que nuire leur action, ils sont bien plus malins que ce que l’on veut croire.

JHJPS

Je reste sur ma position, quand on n’est pas dans son pays, soit on y accepte les règles, les institutions, etc… soit on se casse.
Je l’ai fait concernant la France, qui est mon pays, et qui pour moi est totalement à la dérive, donc je sais de quoi je parle.

Et je pense sincèrement que dans tous les pays du monde, les étrangers qui critiquent les institutions des pays qui les accueillent lorsqu’elles font des erreurs occasionnent forcément consciemment ou inconsciemment dans l’esprit des nationaux l’idée que je développe me concernant, à savoir : si ils ne sont pas contents de ce qui ce fait chez nous, ils n’ont qu’à rentrer chez eux.

C’est flagrant au Canada, en Australie, etc…

Je ne dis pas que c’est bien ou pas bien, je dis juste que ça me semble logique. Et ce n’est pas pour autant que ces gens appartiennent à des partis extrémistes.

Enfin, j’accepte volontiers la qualification de Gast que tu me donnes, mais toi, il me semble que cela fait longtemps que tu vis en Allemagne, donc comme tu te qualifies de citoyen, as tu la nationalité allemande ? Car dans la négative, tu es comme moi, un Gast…

Bien entendu, tout ce que je développe n’est nullement agressif envers toi ou envers les autres, n’oublions pas que nous sommes sur un forum pour échanger des opinions et des idées et non pour faire de la propagande (à ce sujet, je trouve que le forum dérive plus que sensiblement à gauche depuis quelques semaines).

JHJPS

N´hésite pas à développer dans la partie « parlons librement du site », qu´on en discute, car le forum ne se veut ni de droite, ni de gauche.

Moi ces affiches là je ne les ai jamais vues, il y en a peut être par chez toi, mais pas par chez moi.

J’aimerais savoir chez les forumeurs qui vivent en Allemagne quels sont ceux qui ont vu ce genre de messages (pas à la télé, sur des affiches).

Mais bien entendu, tu as vu ces affiches, mais tu n’as pas entendu les messages agressifs délivrés par les rapeurs dans leurs cd, que ce soit en Allemagne ou en France contre les institutions, les personnes, etc des pays dans lesquels ils vivent. Et bien entendu également, tu n’as pas vu tout le quartier port du Rhin mis à sac par les hordes gauchistes l’année dernière à Strasbourg.

On pourrait continuer longtemps comme cela, sans arriver à être d’accord. Et c’est tant mieux comme cela, tant que nous restons sur des divergences de façon courtoise, ça me va tout bien.

JHJPS

Je ne sais pas comment déplacer un sujet d’ici au topic dont tu parles, mais effectivement, je trouve qu’il y a dérive, et ça commence à me gêner.

Si quelqu’un peut faire la manip, je pourrais alors m’exprimer plus longuement sur ce sentiment.

JHJPS

Il y a une chose que j’ai oublié de dire sur ce sujet qui est fort intéressant :

Le fait que le NPD puisse faire la sortie des écoles pour faire de la propagande me gêne, ça tout le monde l’a compris. Mais si c’était la CDU, la CSU, le SPD qui auraient la même idée en tête, ça me gênerait de la même façon… Ils n’y ont peut être pas pensé, mais admettons que les efforts du NPD pour récolter des adhésions ou nouveaux sympathisants portent leurs fruits, je suis certains que les partis traditionnels s’y mettront aussi.

Et à mon sens, la sortie des écoles n’est pas un lieu pour cela. Ni pour le NPD, ni pour les autres.

JHJPS

Exprime-toi :wink:

Pas sur ce sujet, je préfèrerais m’exprimer dans le topic réservé à cet effet.

Peut être vais-je en ouvrir un dans la journée dans « Parlons librement du site ».
JHJPS

Il fallait cliquer sur « exprime toi »… :wink:

Moi je les ai vues…
Lors de mon voyage à Dresde en septembre, en entrant dans la ville en voiture, la première chose que j’ai vue était ces affiches « Ausländer raus - Touristen rein ». Avant l’« Ausländer » il y avait le mot « kriminelle » écrit en trèèèèèèèès petit. Crois-moi, quand tu vois ça, t’as envie de quitter ce pays où de telles idées ont le droit de s’exprimer dans la rue.
Même chose pour la Thuringe, j’en ai vu aussi (mais pas mal d’affiches du NPD étaient abîmées/déchirées/peintes en rouge).
Et les rappeurs qui attaquent la France sont une partie infime des rappeurs, le plus souvent pas du tout connus d’ailleurs. S’ils rappaient sur autre chose, personne s’intéresserait à leurs albums enregistrés dans un hall d’HLM.

Dans l’ex Allemagne de l’Est, je sais et je confirme tes dires, ça fait peur ; moi je parlais de l’ex Allemagne de l’Ouest.

JHJPS

Enregistrés dans des halls d’HLM, peut être, mais ce qui est sûr, c’est qu’ils sont distribués à la Fnac, Virgin, etc… Et cette partie infime de rappeurs tend à augmenter.

JHJPS

Ah! Und was wenn die Touristen Ausländer sind? :laughing: Ca montre tout de même bien le niveau ras des pâquerettes de ces gens-là…

Bien vu

JHJPS

Que tu les ai pas vu ,je te l´accorde. Ces affiches datent d´une dizaine d´année,tu trouveras lá une des deux affiches avec une petite variante (2005), celle que j´ai vu date de 1998.
fr.wikipedia.org/wiki/Nationalde … utschlands Prend la version allemande.
je suit trés attentivement ses questions en Allemagne.
Si je dit que je suis de gauche, c´est pour que les choses soient clair,c´est une question d´honnêteté personnelle, et mes propos n´engage que moi, en aucun cas le forum qui est lui ni de gauche, ni de droite.
Concernant Strasbourg , bien malin qui peut dire qu´un casseur est de droite ou de gauche, ou ni l´un ou l´autre, je crois que leur seul motivation est la castagne avec les flics. Chose que je te fais remarquer pendant plusieurs heures ce quartier pauvre a été abandonné á lui même par Sarkozy et sa police.
J´ai trouvé un article sur le NDP " LA MODE ET LA SOUS CULTURE"
france24.com/fr/20100211-all … ache-cache

jean luc :wink: