Le pic de la sécu! (allemande)

Quand on connait la hauteur des cotisations en Allemagne et le peu de services remboursés cela n’a rien d’étonnant.

Ben ouais, s’ils savent pas quoi en faire, zont qu’à rembourser plus ou engranger moins…
Aucune imagination ! :laughing:

:top: :smiley:

Entièrement pour! Tu ne veux pas te présenter à la chancellerie en Allemagne :smiley:
En tout cas, j’espère qu’avec de tels excès, ils ont des remboursements à la hauteur (quoique vu tout ce que j’ai lu, il vaut mieux être actionnaire dans une caisse maladie que malade…).

:top: Moi je propose Sonka à la place du Président démissionnaire !! :laughing:

:top: pourquoi elle ne se présenterait pas à nos élections présidentielles ?

Ben dites donc, rien que ça ! :laughing:

Ca va être dur de rassembler 500 signatures en si peu de temps. :wink:

Pis surtout : on n’a pas de pic de la sécu en France !
Du coup, j’ai plus de programme :laughing:

Tu peux tenter ta chance en Allemagne! On m’a dit qu’ils cherchaient un/e président/e par contre ca sent mauvais si tu pensais pouvoir avoir une indemnisation à vie :stuck_out_tongue:

Aux Etats-Unis aussi, y a un poste qui se libère bientôt :smiley: Et là, niveau sécu, y a de quoi faire :stuck_out_tongue:

Sinon, on peut aussi rappelé qu’en France, de 1999 à 2001, la sécu était aussi excédentaire.

Question à ceux qui vivent en Allemagne : combien coûte l’assurance maladie ? Et plus particulièrement à Nico et Dresden : en tant qu’étudiants à l’étranger, vous êtes assurés par un régime en France ou en Allemagne ?

Je suis resté 6 mois sous le régime de la sécu étudiante francaise et je suis passé à la TK quand je me suis inscrit à la fac. Je suis « während meines Studiums bei der TK sehr günstig versichert » et paie quelques 76,41 euro par mois pour pas grand chose à mon goût.
C’est sûr qu’en tant qu’étudiant bousier en France, je payer 5,47 de frais de dossier pour l’année. C’est un peu plus cher quoi :unamused:

Et en Autriche ca se passe comment?

Et tu n’as pas pensé à t’assurer depuis la France ? J’ai vu sur internet que c’était possible (ici par ex) et moins cher que 76e :S
En Autriche, jusqu’à l’été dernier, il y avait un tarif étudiant pour la sécu, 24.5 par mois. Maintenant, c’est le double : 49.9. Là je suis au chômage, donc je suis assuré automatiquement, mais je ne compte pas resté chômeur encore longtemps, alors je m’interroge pour savoir s’il vaut pas mieux s’assurer en France.

J’avoue ne pas avoir cherché plus que ca, dans le fond ca facilite pas mal de chose d’être assuré en Allemagne.
Les caisses pour les francais de l’étranger ont toujours des conditions spécifiques. Par exemple pour des séjours inférieurs à 12 mois, ou encore plus le droit d’adhérer après un certains nombres d’années en dehors de France.
Enfin je vais regarder quand même, car les tarifs sont vraiment intéressants. Reste à voir comment cela se passe concrètement chez le médecin.

Personnellement, je suis aussi assurée comme étudiante et je n’ai pas eu le choix puisque je travaille ici. Je paye aussi 76,41, prix qui a augmenté à mon anniversaire parce que j’ai 23 ans et je suis sans enfant (c’était une attention très sympa j’ai trouvé :unamused: )

Tu travailles comme « geringfügig » ?

Non, je employée comme beaucoup d’autres ici, pourquoi?

J’ai fait le choix très économique de rester assurée en France. Je suis restée, il me semble, le premier semestre auprès de mon assurance étudiante, puis après je suis passée sur l’assurance de ma mère, comme je n’ai que 22 ans. L’avantage de l’argent est le seul: dès que tu vas chez le docteur, tu dois remplir à chaque visite le formulaire stipulant que je ne suis pas en Allemagne que pour avoir des soins (j’habitais à une rue de mon docteur…lol), en plus des regards bizarres dès qu’on sort la carte bleue, au lieu de la verte pour l’AOK, etc. Cela fait que je n’ose pas aller chez le docteur, au mieux je n’aime pas ça car ils croient toujours que c’est de la fraude ou j’en sais rien…

Ca ne restera pas comme ça, je sais qu’un jour je devrai m’assurer en Allemagne et 70e par mois pour un truc qu’on utilise pas souvent, ça fait mal…

Il me semble que lorsque tu fais plus de 20h par semaine, tu n’as plus le droit au statut d’étudiant niveau sécu.

C’est exactement pour ca que j’ai préféré m’assurer ici. Et tu dois aussi avancer les coûts des soins/médocs, non?

Et quand tu n’es plus étudiante ce n’est pas 70€ mais entre 80 et 400€ suivant ton salaire.

Et pour ce prix-là, ça couvre quoi ? Est-ce que c’est l’équivalent de Sécu + mutuelle en France, ou bien il faut encore prendre une mutuelle par dessus pour être bien remboursé ?