Le rapper Bushido fait encore des siennes

Quand même , Allemands , Français ou Danois , faudrait peut-être leur dire à ces braves « musiciens » rappers qu’il existe une grande diversité de mesures ( pas seulement la mesure à 1 temps qu’ils semblent particulièrement chérir - peut-être faute d’en connaitre d’autres) et encore plus de rythmes divers!
Les rockers , dans le temps , les plus basiques , savaient jouer trois accords sur leur gratte ce qui leur permettait au moins d’avoir l’air moins cons en faisant semblant de jouer. Dans le rap ; ils ont les mains inoccupées (d’où la « gestuelle » primitive !) Ou alors , ils « jouent à l’acteur » dans des clips plus prétentieux les uns que les autres. :mrgreen:

Soit plus pédagogue, mon cher ex-prof, ils n’ont déjà pas encore découvert toutes les notes de la gamme alors les mesures… Garde des objectifs d’apprentissage réalistes :laughing:

Puisque ma question est restée sans réponse, et que certains d’entre-nous râlent dès qu’on écrit en allemand même dans des rubriques consacrées à l’allemand, parce qu’ils ne comprennent pas … alors j’imagine des chansons en danois…
Voilà au moins les paroles d’une chanson!!!

Après comme moi, vous faites Google trad, à défaut d’explications de l’instigateur du propos, ils vous invite à vous débrouiller tout seul et heureusement que Google trad est là, n’est-ce pas ??

=========Après avoir lu la réponse d’Elie Deleuze: Merci M’sieur :respect:

Oh ça va, pour l’amour de l’art, tu vas bien te laisser bercer par les deux notes du monsieur sans comprendre les paroles :laughing:

Pour l’amour des langues, je vous fais le début:

Du siger, vi har prøvet, at det bare ikke fungerer,
Tu dis que tu as essayé, que c’est juste que ça marche pas
At den berømte gnist, den bare ikke er der mere.
Que la fameuse étincelle, elle est plus là
Jeg siger, jeg elsker dig, du siger, det ved du godt,
Tu dis que tu m’aimes, tu dis que tu le sais
Men nogen gange er kærligheden bare ikke nok.
Mais parfois, l’amour ne suffit pas.
Jeg siger, jeg ved de sidste måneder de har været lange,
Je dis que je sais que les derniers mois ont été longs
Du siger at vi ikke er kærester, bare venner der sover sammen
Tu dis qu’on n’est pas ensemble, juste des amis qui couchent ensemble
Jeg siger mit job det kræver tidligt op, og sent i seng
Je dis que mon boulot m’oblige à me lever tôt et me coucher tard
Du siger ingenting
Tu ne dis rien
Og når du, åbner munden igen er det en anden tone
Et quand tu ouvres à nouveau la bouche, tu changes de ton
Du siger du er så træt af mig og min f*cking telefon,
Tu dis que tu en as marre de moi et de mon putain de téléphone,
Og alle de tomme løfter, jeg holder dem jo ikk’
Et toutes les promesses en l’air, je ne les tiens pas
Og det ville være nemmere at gi’ slip,
Et ce serait plus facile de laisser tomber
Men jeg er ikke færdig med at slås’ for dig
Mais je n’en ai pas fini de me battre pour toi
Du får ikke lov at gå, jeg nægter, jeg ved at jeg har sovet,
Tu n’as pas le droit de partir, je refuse, je sais que j’ai dormi
Jeg ved det var så svært at vække mig
Je sais que c’était dur de me réveiller
Jeg ved at jeg kan være svær at leve med, og latterlig,
Je sais que ça peut être dur de vivre avec moi, et ridicule,
Jeg gør dig nærmest til en anden pige, og det’ ikke fair,
Je fais de toi presque une autre fille, et c’est pas juste
Men please, sæt nu tasken ned, ring til din søster,
Mais please, pose ton sac, appelle ta sœur,
Sig at du ikke kommer derud i nat, jeg skal nok trøste dig
Dis que tu ne sortiras pas ce soir, je vais te consoler
Læg dig i min seng, det vi har glemt, det finder vi frem
Couche toi sur mon lit, ce qu’on a oublié, on va le retrouver
Kom lad mig elske dig, som var det sidste gang
Aller, laisse moi t’aimer, comme si c’était la dernière fois

Deutschland setzt ‪‎Bushido‬-Song « Stress ohne Grund » auf Index (« jugendgefährdend »), öffentliche Werbung und Versand verboten, kein Verkauf an Jugendliche.

Source: Hit Radio Ö3

Si c’est interdit, ça va se vendre encore mieux ! Quand je vois le sexisme, le racisme larvé et la haine ouverte contre les homosexuels dans les écoles, je crains le pire pour l’avenir. La cupidité de ces hommes d’affaires des décibels fait des ravages, et sans autre but que l’enrichissement rapide et ostentatoire, c’est tragique.

Eternelle discussion avec mon gendre US.Faut-il laisser n’importe qui dire ou faire n’importe quoi au nom de la liberté d’expression ? Vaste débat. :mrgreen:

C’est le minimum… :smiley: Il va se gêner, tiens ! D’abord parce que c’est le but de la manœuvre et ensuite parce que personne ne crache sur la pub gratuite. Retour sur investissement garanti dans la semaine et les bénefs peuvent commencer. Ils font tous pareil. Pourquoi croyez-vous que NTM criait vouloir tirer sur la police à balle réelle alors que ces garçons n’ont jamais volé un carambar ? C’est l’interdiction de NTM qui a fait du « chanteur » une star. Avant ça, c’était un beauf méditerranéen comme ceux qui jouent à la pétanque.

Triste de constater combien tu as raison, l’interdit fait vendre de la merde raciste et sexiste!!! En plus du racisme, je constate qu’il y a une acceptabilité inconsciente d’une forme de racisme, le racisme pernicieux. Si le type avait été blond aux yeux bleus, cela aurait fait un scandale international et on aurait encore et encore dit les Allemands ceci, les Allemands cela. (D’ailleurs un autre rappeur Allemand : Rapper Harris a dénoncé cet état d’esprit)
Mais là pour ce type un timide coup d’épée dans l’eau!!!

C’est tellement plus facile pour un Allemand (ou un individu de tout autre pays) de jouer dans la provocation raciste quand on est typé africain ou Arabe,, n’est-ce pas ??? :vamp: Comme vous le savez tous, je suis Française typée africaine et cela ne m’empêche de le dire et de le dénoncer, bien au contraire.
Je suis triste de voir qu’un Allemand à moitié d’origine magrehbine s’en serve pour faire de fric, … en fait ce type me fait vomir

Quelqu’un a-t-il compris comment ce type fonctionne dans sa tête ??? Liberté d’expression, je dirai plutôt liberté de la provocation à la haine raciale.

@Michelmau, je te déteste :wink: :wink: d’avoir ouvert un tel lien, parce que c’est malheureusement si utile :wink:

Va , je ne te hais point ! (Le Cid ; Chimène à Rodrigue) ! :laughing:
Je pense que la connerie n’a pas de couleur de peau ou de race préférée. Le « grand » rapper US Eminem est blanc et il fait ou a fait lui aussi dans l’homophobie et l’incitation à la violence;
Textes origineaux avec trad en français.

Se faire du fric en provoquant le scandale est loin d’être une connerie, je trouve… :vamp:

C’est un narcissisme classique. Rien de particulier, c’est juste très très commun.

Ce narcissisme se révèle aussi de plus en plus en public, sur la voie publique ou dans les transports en communs. On ne téléphone plus, on se produit sur une scène en se donnant le sentiment d’exister parmi une foule discrète et anonyme. Il m’arrive parfois d’applaudir. Mais évidement, c’est encore mieux quand ça rapporte. :vamp:

Serkan Tören , député FDP , mis en cause dans « l’oeuvre » en question , porte plainte contre Bushitdo.
En 2011 déjà , le rapper avait manifesté sa volonté d’entrer en politique (??§§ :unamused: :mrgreen: )en tant que candidat à la mairie de Berlin ! Rien que ça !
Son slogan électoral d’alors :
“Wählt mich! Ich kann Gutes tun. Macht mich zum Bürgermeister, macht mich zum Kanzler!“
« Votez pour moi ! Je peux faire de bonnes choses , faites de moi un bourgmestre , un chancelier ! »
On notera la richesse et la force du propos ! :mrgreen:
Dès 2010 , il envisageait de créer un parti , modestement appelé…Bushidopartei :
Source:
http://www.deutsch-tuerkische-nachrichten.de/2011/10/219564/bushido-will-klaus-wowereit-abloesen/

:laughing: alors là… Plus narcissique… effectivement… on ne trouve pas… :tomato:

Aut Caesar, aut nihil (ou César, ou rien)

Ou encore ; cette phrase qui me trotte dans la tête (et que je n’arrive pas à resituer dans son contexte , révolution française ? ):
"Que sommes-neus ?
-Rien !

  • Que voulons-nous ?
  • Tout."
    :mrgreen:

Il s’agit à vrai dire du texte fondateur de la Révolution française, une brochure rédigée par l’abbé Sieyès et présentée aux Etats Généraux, portant sur ces trois points :
1 - Qu’est-ce que le Tiers-Etat ? - Tout.
2 - Qu’a-t-il été jusqu’à présent dans l’ordre politique ? - Rien.
3 - Que demande-t-il ? - A être quelque chose.

:merci: , Andergassen ! Ca fait du bien de se raffraichir la mémoire, parfois ! :smiley:

J’ai eu la chance d’avoir de bons profs en histoire. Ca vous reste. C’est comme pour les langues. :wink: