Le rapper Bushido fait encore des siennes

Ce que je déplore et pourtant ce que je fais aussi, c’est que ce type ne mériterait pas qu’autant de pages qui lui soient consacrées, mais c’est comme cela. C’est humain d’exprimer sa révolte et c’est sûr, il en profite beaucoup. Cependant et heureusement, force de constater que si AllemagnOmax pouvait associer son indignation à d’autres forumsm cela serait parfait. Cela serait peut-être encore mieux s’il s’agissait de sites allemands consacrés à ce que l’on appelle la culture rap, ne serait-ce que pour faire comprendre au personnage un message basique comme : si t’arrête pas tes conneries on ne te donne plus notre fric !!!

La provocation fait du fric et en fera toujours mais ne serions nous pas tous un peu fautifs???.
Narcissique dites-vous Messieurs, quelle différence faites vous entre « narcissique » et « égocentrique ». Je pensais que le Narcissique était plus fréquentable que l’Égocentrique, apparemment je me serais trompée ou c’est la même chose ?.

Personnellement, quitte à faire des sites à rallonge j’aurais préféré des rallonges sur des sujets plus rigolos comme
comment draguer les allemands. Quant à lui, je ne pense pas que beaucoup d’AoXiennes aimeraient se faire draguer par un tel individu; même si il se la joue franchement avec son image de gutaussehender Bösewicht , voyou à la belle gueule, selon les occurrences sur internet.

En plus comment peut-on se choisir de se prénommer Bushido sans quelque peu avoir une idée, du code d’honneur des Samourai!!! Je ne sais pas si ce mec est connu au Japon (je ne le pense pas et même parmi les Japonais germanistes qui pourtant sont plus nombreux que ce qui est généralement prétendu!!). Si c’était le cas, probablement que même un yakuza lui rirait au nez.

On n’entend plus parler de « MC Solar » mais je pense qu’il est encore présent, même si moins visible, et que s’éloigner du monde médiatique est son choix. Cet homme a toujours été discret et a fournit un rap romantique où s’esquissait une réelle mélodie. Cela m’étonnerait qu’il s’agisse d’une réelle baisse de popularité provenant de son public.

Par contre je suis convaincue qu’il appartient au gens du commun, moi, vous, eux, de faire disparaître une personne comme Bushido de la scène médiatique. Des antécédents de ce genre il y en a eu, même si je ne peux citer d’exemples et les médias savent aussi faire disparaître qui elles veulent.

C’est clair la connerie provocatrice fait vendre, mais elle a aussi ses limites, et c’est aussi à nous de les faire sentir.
Mon fils vient de me rappeler que les rappeurs français Section d’Assault a eu des propos homophones, et qu’ils ont dû s’excuser grâce à l’action du public, les gens ont protesté. Alors, pourquoi pas ne pas dénoncer les agissements racistes de ces soit disants musiciens

Certes nous râlons tous sur ce genre de soit disant chanteur sur notre forum, mais j’aimerais savoir si de réelles manifestations contre l’appel à la violence que manifeste cet individu ont eu lieu dans les pays germanophones. Certes ses chansons ont été jugées comme danger public pour la jeunesse en Allemagne, mais y a-t-il des personnes qui se sont révoltées contre cette forme de rap ? Si vous avez des infos, cela serait sympa de les communiquer

En ce qui me concerne, je me contenterais de mettre mon grain sable dans le désert, en faisant part le plus poliment possible du côté regrettable de ce genre d’incitation à la violence, si l’on m’invite à donner mon avis sur un de ses clips ou sur le personnage sur internet, comme sur ce forum, par contre c’est avec un immense plaisir que je me joindrais à des manifestations de ras le bol par rapport à ce genre d’expression soit disant artistique.

Ce message, je le sais est très militant et je l’ai réédité un nombre incalculable de fois. Sans doute parmi vous y-a-t-il aussi des fans de ce rappeurs; alors si ce rappeur est aussi bon dans son genre pourquoi a-t-il besoin d’une telle provocation pour s’exprimer???

Bushido ou Bullshito ?:
Article de la « Gazette de Berlin » revenant sur le sujet :
http://www.lagazettedeberlin.de/index.php?id=8760

Et si l’on introduisait la liberté d’expression sur ce forum ? Enfin s’exprimer sans modération ? :mrgreen:

L’impunité dont il profite est dangereuse, car pas un Allemand droitisant ne serait en liberté en disant ce genre de choses. C’est exactement ce genre de cas emblématique qui fait monter le sentiment d’un deux-poids deux-mesures: les sages Allemands qui se tiennent bien à carreau parce que Grand-père était ou aurait pu être nazi d’un côté et de l’autre une génération d’intégrés qui ont surtout surtout intégré la culture américaine ghettoisante. Bushido comme les autres, c’est un Bronx fantasmé qu’il a dans la tête, pas l’Allemagne ni d’aujourd’hui ni de demain. Idem pour les rappeurs francais.

L’Etat allemand a le devoir d’appliquer sa conception légale du droit d’expression et si ca ne plait pas aux rappeurs, qu’ils aillent monayer leur haine puérile aux Etats-Unis puisqu’ils fantasment tellement sur une partie de leur culture. Bon voyage.

==============Exactement l’idée que je défends pourquoi tout serait permis sous prétexte que l’on est métisse ou issu de l’émigration. Je trouve ce genre de personnes bien plus dangereuses que ceux qui justement ont eu un aïlleul nazi dans leur famille, personnes qui souvent sont devenus humanistes. Je me demande d’ailleurs si ces jeunes au comble de la provocation ne seraient pas d’ailleurs manipulés par l’extrême droite. Une question qui vaut la peine, je pense de se poser. En fait je pense qu’IL EST droitisant et se réfugie derrière sa couleur de peau pour prétendre le contraire, à côté le Dieudonné français, c’est Mère Thérèsa. Des gens comme cela il y en a. C’est tout bonnement effrayant. Je me demande si l’État allemand sanctionnait véritablement cet individu, ce ne serait pas à l’État allemand que l’on attribuerait l’étiquette de fasciste et de raciste.
=============Le personnage, je n’en avais jamais entendu parler (Que j’étais bien ainsi!!! Avec mes Chevaliers Teutoniques du Hard Rock (je les nomme ainsi) : les Rammstein, eux je les AIME BIEN, bon j’admets que ce ne sont que mes goûts et que certains de leur Fans peuvent être sujets à question) mais je vois qu’on avait déjà beaucoup parler ici de ce sinistre rappeur et que le courrier international avait déjà dressé un beau portrait du personnage (presque 10 ans !!!). Je remets l’article et tant pis si c’est un doublon il vaut la peine

BUSHIDO = BULLSHITO ce denglish là je l’AIME BIEN.
A présent, j’aimerais commenté (mon opinion toujours) ce passage de l’article présenté par Michelmau

1 - Il n’a pas à recevoir le prix de l’intégration puisqu’il est né en Allemagne d’une mère allemande et que son père tunisien, il l’aurait vu pour la première fois à 26 ans (la belle affaire!!!). Je vois, les Allemands ont vraiment le sens de l’humour :bad:
ou alors comme exemple parfait, s’il y avait un prix de l’intégration en France, pourquoi ne pas donner le prix à Nicolas Sarkoszy :imp:
2 - Des paroles, de haine et de violence, d’homophobie, c’est cela une intégration réussie en Allemagne??? Pas terrible le message, hein. En fait je ne savais pas ce que voulait dire Schwuchtel , j’en étais restée à Schwule, termes repris eux-même par les homosexuels. Mes respects à Pierre Sanoussibliss (lui aussi Allemand métisse, mais le message c’est pas vraiment le même, ni le niveau culturel d’ailleurs) !!! Grâce au Bullshito germanique j’ai enrichi mon vocabulaire :vamp:
3 - près de 14 000 membres + 1

Et justement la réponse de Rammstein, je l’écoute d’urgence pour me laver les oreilles des bOUshiTAISES du Bulshito. Bulshito, franchement bon voyage , Pars, surtout ne te retourne pas !!! s
Amerika des Rammsteins avec les sous-titres en français (sans doute une redite, aussi mais bon, vous me pardonnerez :wink: )

et je me permets d’en citer un couplet

Cette nouvelle étonne peut-être les Allemands, moi pas du tout :vamp: :vamp:
Le Bulshito :vamp: :vamp: a choisi son parti

Bushido , Dieudonné…même combat. :mrgreen: :vamp:

Bushido ne sait certainement pas ce qu’est le Bushido, et d’un.
Il n’a pas de cerveau, ça s’entend, et de deux.
Irrécupérable.

Merci Elie… Je ne savais pas non plus ce qu’était un Bushido…

pour le reste… rien à dire de plus sur ce personnage là, ni sur son pendant français… à mettre tous les deux dans le même sac poubelle…

Enfin nom de bulshit/o lui convient mieux … C’est le surnom que lui donne ceux qui savent apprécier son œuvre à sa juste valeur.
Quelques infos sur le Bushi :
bu ( 武 ) militaire + shi : 士 (guerrier , homme instruit) = bushi ( 武 士) guerrier
bushi (武 士) + dô ( 道) -et non do- la voie = bushidô (武士道) la voie du guerrier

Le Bushi c’est en gros ce qu’on confond généralement avec le 侍 : Samourai
En fait c’est comme si ce soit-disant rappeur empruntait la voie du guerrier dans la tradition des soldats japonais du Moyen-âge :smiling_imp: …Bon!! sans aller jusqu’au seppuku 切腹 plus connu sous le nom de harakiri 腹切り, il pourrait au moi me/nous faire le plaisir de disparaître… de la scène médiatique !!!

Qu’Anis Mohamed Youssef Ferchichi ait choisi comme nom de scène Bushido c’est le comble du comble, mais tout de même il serait temps que les autres chanteurs allemands (Jamie-Lee Kriewitz, les Tokio Hôtel) cherchant à faire allusion au Japn, se renseignent davantage sur la culture japonaise !!! :crazy: :crazy:

Encore et encore !!!
Heureusement qu’il y a ce mec pour élever le débat politique avec son style fleuri de rapper , yo ! :mrgreen: :vamp:

" le rapper berlinois Bushido a dit qu’il voterait AfD. C’est un parti de « fils de putes de nazis " , mais je ne voterai plus jamais pour ces » batards" de la CDU ."
Haut degré de conscience politique , en effet.
L’AfD se réjouit de cette " prise de position" et lui fait savoir que beaucoup de ses fans sont à l’AfD.

Le fait qu’il votait CDU avant est bien la preuve que son seul intérêt est ses placements financiers. Comme il génère des revenus par le scandal, déclarer voter AfD est un investissement qui ne coute rien et qui rapporte gros par la pub gratuite et le mouvement populaire donc monétaire parmi ses fans. Il lui suffit de dire que ce n’était qu’une colère éthique et prétendre voter autre chose plus tard si l’affaire s’envenime un jour. Le business, quoi.

Et en 1933, il aurait voté quoi, le Bushido ??? Bon c’est pas le genre de questions qu’il faut se risquer à poser à un people, si on est journaliste en Allemagne . D’autant plus que en étant plus sérieux, ce n’est pas sûr qu’il n’y ait pas eu des Allemands de religion juive, qui en tant qu’anciens combattants décorés de la Première Guerre Mondiale et patriotes qui ne soient pas fait berner au départ par le NSDAP??? Autre question, autre sujet.

Pour en revenir au sujet, je me demande si le plus justement nommé Bulshito n’est pas plus connu dans toute l’Allemagne pour son tapage médiatique que par le nombre de personnes appréciant réellement ses « chansons »…

Aucun de mes amis n’avait jamais écouté une de ses chansons, pas plus d’ailleurs que mes jeunes compagnons de la bibliothèque la maison Heinrich Heine ou autres… Disons, sans exagérer, à chaque fois que je parle avec des Allemands même des jeunes de musique allemande la réponse concernant Bushido est « à oui j’en ai entendu parlé mais je ne connais pas vraiment ». Un tout petit cercle, certes, mais cela me pose question.

Quant à moi c’est une « découverte » que je dois à AoX, et un sujet sur lequel je m’énerve facilement toute seule d’ailleurs, on est à des années lumière du talent de MC Solar, un des rares rappeurs français dont j’ai vraiment apprécié les textes.
Par contre pour Xavier Naidoo, un artiste dans un autre style musical, ayant aussi apparemment ce genre d’idées, il semblerait que c’est plutôt la voix et les chansons qui priment et non la polémique concernant les idées, et je me réfère toujours à l’avis de mon minuscule cercle de connaissances, et cette fois-ci plutôt les femmes de la petite quarantaine :question: .

Et -re !
Son dernier album intitulé " Sonny boy" ( pseudo du monsieur ) vient d’être interdit à la vente aux mineurs par le « centre fédéral de contrôle des publications dangereuses pour la jeunesse = Bundesprüfstelle ».
La Prüfstelle a mis en avant le fait que les textes faisaient l’apologie d’un style de vie criminel et discriminaient les femmes et les homosexuels.
La probabilité que des jeunes adoptent dans leur vocabulaire des termes dégradants serait très haute.
Il s’agit certes d’une "oeuvre d’art " selon les juges mais la protection de la jeunesse est la priorité. (Les guillemets sont de l’article original en allemand : « Kunstwerk. » ) :mrgreen:
Le rapper a encore la possibilité de faire appel de la décision devant le haut tribnal administratif de Mûnster.

Juste par curiosité, j’aurais aimé avoir les paroles des chansons incriminées sous les yeux. On en est déjà à 4 pages dans cette rubrique consacrée aux provocations débiles de ce soit-disant artiste, et à mon avis, c’est pas fini!!!

Je ne sais pas non plus quelles sont les paroles exactes, mais ça me rappelle l’affaire Orelsan en France, qui a été relaxé malgré ses paroles sexistes au nom de la licence artistique.

La chose est on ne peut plus claire: songtexte.com/songtext/shind … 3ab76.html
C’est l’écervelage habituel du genre, où ils se vantent d’avoir de l’argent et déroulent les stéréotypes machistes narcissiques et méprisants pour tout autre être vivant qu’eux-mêmes. Bref, si ce type aime tant les gangsters qu’il aille en prison pour 20 ans… ce serait enfin cohérent.

Merci Elie :wink: de nous avoir donné accès à un instant de poésie. :mrgreen:
J’ai noté cela

Je suppose qu’ils veulent dire qu’il n’y a pour l’instant aucune traduction en allemand. :mrgreen: