Le " Schieber " , vous connaissez ?

Perso , je ne connaissais pas . Bon , schieben , ça veut dire pousser . C’est déjà un petit indice ; comme on dit aux petits gamins qui mangent : " Prends un bout de pain pour pousser ! "
Un petit film de " Karambolage " nous explique avec humour de quoi il s’agit . :wink:

chaque fois que je vais en Allemagne, je découvre un ustensile de cuisine qui n’existe pas en France ! c’est incroyable l’ingéniosité qu’il peut y avoir dans les cuisines allemandes ! je ne connaissais pas le Schieber… merci pour cette découverte !

S’ils n’ont pas de pain pour pousser, qu’ils prennent de la brioche… ou un Schieber ! (Marie-Antoinette)

:laughing: :laughing: :laughing:

Aaaah, ok. J’allais dire, « un couteau ça fait bien l’affaire aussi ». Bon. Les enfants, d’accord, mais vu le temps que ça dure d’apprendre à manger… C’est certain, on peut inventer des tas de choses très ingénieuses… Mais on peut aussi s’en passer et éviter d’accumuler toujours plus d’objets (de gadgets ?)

comme dit ma mère « la fourchette du Père Adam c’est la meilleure ! » :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Il en avait inventé des choses, le père Adam ! La fourchette, la brosse, le costume trois pièces…